CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je voudrais feliciter ....

Kristho
Kristho
Niveau 9
14 janvier 2005 à 23:00:38

Ceux qui ont reussi a trouver la solution de l´enigme avec les bouquins, en mode difficile niveau enigme @__@

pasque moi, je me susi dit, allez t´as fait silent hill 1 et 2 hop t´en pas a ton premier survival horror héhé, allez hop je me la pete direct niveau dur enigme héhé trop facile, ( en plus sa fera durer le jeu) et là quest ce qui marrive ? ?? du jamais vu incroyable , je suis monumentalement bloqué au bout de 5 min de jeu a cette enigme de bouquin ou on ne sait trop quoi faire ( = trouver la combi avec les livres a laide du texte , trouver le code avec le texte et les livres ne servirait que de repere, ? = faire coincider les 2? )

apres quelque temps passé a y reflechir, a relire et relire ce ùmaudit texte, et apres la perte d´un bon muillier de neurone, g decidé d´utiliser le plan b, l´attaque ultime, = essayer toutes les combinaisons possible avec les chiffres 1,2,3,4,5, sur la porte, et avec les bouquins,....@_@
imaginer alors ma tete lorsque quand j´eu essayer toute les combianaisons ça ne donnna rien ( @_X)

enfin voila donc je felicite ceux qui ont trouver en difficile dé le premier coup , et c tout ce que je souhaite, car ma fierté m´empeche de vous demander la solution donc ne la poster pas sil vous plait ^__^

lol

Linutil
Linutil
Niveau 9
15 janvier 2005 à 01:08:30

En effet, les énigmes en mode Hard dans SH3 sont terribles. Pour la première énigme, si tu ne connais pas l´oeuvre de Sheakspears ( dls pour l´ortho), tu as peu de chance de trouver la solution.

Par contre, je crois que le code de la porte est le même dans ce mode de difficulté ( il n´est pas aléatoire selon la partie comme en Easy et en Normal).

Linutil
Linutil
Niveau 9
15 janvier 2005 à 01:11:49

Ah ouai et puis il n´y a pas que les chiffres 1,2,3,4,5.

C´est un code à 4 chiffres si ma mémoire est bonne. Donc tu dois trouver un code à 4 chiffres avec les chiffres 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9.

Ce te fais une belle jambe tout ça hein ?

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:57:01

Linutil, même en conaissant les oeuvres de Shakespeare cette énigme en mode " difficile" est franchement dure voire incompréhensible.

Aucun interet de faire une énigme comme ca, tous le monde peut inventer une histoire de chiffres avec des phrases qui ne veulent rien dire ayant peu de rapport avec le sujet.

Kristho
Kristho
Niveau 9
15 janvier 2005 à 15:23:45

en fait je pensais que le ocde était par rapport aux bouquin hum
comme les bouquins sont numérotés, je pensais que le texte servait a trouver l´ordre dans lequel il faut placer les bouquins etant nuuméroté de 1 à 5 et que cela nous donnerait la solution du code de la porte, enfin en meme temps et que le truc de la bibliotheque ne serait qu´un repere,

mais apres avoir essayer toute les combi avec 1,2,3,4,5 sans succés, a la porte et au bouquin je me susi dit qu´il fallait faire coincider les 2, bref j´ai imaginer les truc les plus saugrenue ( comme toujours lol)
elle me fait un peu penser a l´enigme du piano dans le 1 celle ci ( mais en beaucoup plus dur lol)

sinon j´avais penser qu´il fallait trouver q´une seule des piece ( le texte dit ci git UNE tragédie) et que l(avant dernier paragraphe nous resumerait..javais penser a OthELLO par exemple, que si tu le retroune sa te donne une combinaison de chiffres 0773410 ( avec de limagination pour le " t" lol) sinon, jai penser qu´il fallait faire une combianaisson en ne plaçant pas tous les bouquins sur l´étagère un truc comme ça @_@ bref

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
17 janvier 2005 à 14:51:21

Voila l´explication de l´enigme shakespeare en hard :

l´énigme se compose déroule sur plusieurs pages,
le première fait office d´intro,
la deuxième va nous annoncer qu´on va nous dire comment ranger les livres sur l´étagére, ( " place les premiers mots a ta gauche"),
le premier livre a placer est hamlet ( tome 4), car hamlet feint la folie pour trouver l´assasin de son pere,
le 2nd livre a ranger est romeo et juliette ( tome 1), le passage nous parle du double suicide final des deux amants,
le troisième livre fait referenc a macbeth ( tome 3) ( histoires des mensonges...je connais pas bien mc beth, mais il ne restait que la ou le mettre),
le 4° livre a posé est othello ( tome 5) car il y une allusion au jeux,
et le dernier tome est le roi lear ( tome 2), au trone tache de sang.

donc, de gauche a droite, on peut lire en chiffre romain : 41352.
Ca aurait pu être le code, mais tiens, ca serait trop simple....

l´avant dernière page de l´énigme nous livre le code final :
un jeune homme tue pour deux, donc on multiplie le nombre du tome avec hamlet par deux ( 4x2=8)
deux jeunes pleurérent pour trois, donc idem avec romeo et juliette ( 1x3=3)
trois sorcière disparaissent, donc on enleve le tome trois,
et le reste du code ne change pas, on a donc bien 8352!

voila maintenant felicite moi

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
17 janvier 2005 à 14:54:12

enigme trouve par moi le 28/05/2003!

Linutil
Linutil
Niveau 9
17 janvier 2005 à 15:00:44

Le 28/05/2003 ? Lol. T´aurais pas acheté le jeu le jour de sa sortie le 25/05/2003 et galeré pendant 3 jours pour trouver la soluce ?

Sinon contrairement à ce que disait Zeus26, l´énigme m´a l´air plutôt cohérente... à condition de connaitre l´oeuvre de Shakespeare.

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
17 janvier 2005 à 15:09:43

L´enigme est en effet cohérente, et puis, de nos jours, qui ne connait pas l´oeuvre de shakespeare??
Hein qui?

Ah?
Tant que ça?

Ah jeunesse sans repère...

Kristho
Kristho
Niveau 9
17 janvier 2005 à 22:55:47

argh vade retro stanas

heursement javais prevu que qq1 allais poster la reponse à lenigme et jai lu precautinonneusement les post , juste a temps pour fermer les yeux par chance, sans lire la solution fiuuu

tu voulais me corrompre hin avoue lol

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
18 janvier 2005 à 14:01:08

tu y viendras va...

La vidéo du moment