CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'est-ce que Silent Hill? votre version

patt3rs0n
patt3rs0n
Niveau 3
07 janvier 2005 à 08:30:14

Silent Hill, qu’est-ce qu’on doit comprendre. L’histoire du 1 et du 3. J’adore silent hill, j’ai fais beaucoup de recherche pour essayer comprendre toute l’histoire, mais il y a tellement de version ou de supposition que j’ai cessé de vouloir connaître la vrai histoire et j’ai décidé de me basé sur ce que j’ai joué et sur ce que j’ai trouvé sur internet, ce qui me semblait réaliste, et j’ai donc décidé de me faire et d’avoir ma propre version de l’histoire de silent hill. J’en sais beaucoup sur silent hill, puisque je suis un grand fan, mais je n’ai jamais vraiment compris totalement ce que c’est que «Silent Hill» et je crois que c’est le cas pour la plupart des gens qui y ont joué et qui se sont vraiment embarqué dans ce monde, sans vraiment comprendre sur toute la ligne l’histoire, mais en sachant au moins qu’ils étaient au cœur d’un monde complètement démens. Moi j’ai mon idée, j’ai mon histoire, il y a des choses que j’ai compris d’autres que non. Lorsqu’on parle de l’histoire de Silent Hill, est-ce qu’on parle du village de silent hill, de Harry Mason ou de Heather? Sur quel personnage vous vous baseriez pour expliquer l’histoire de silent hill? Moi, le personnage qui m’a le plus marqué c’est Heather, mais comment la définir? Qui est-elle vraiment? J’avoue que je n’en sais trop rien, je crois même qui pourrais y avoir différentes réponse a cette question, tous dépend de comment on vois la chose, de ce qu’on a compris de l’histoire. Alors dite-moi quel est votre version de l’histoire de Silent Hill, qu’est-ce que vous avez compris ou qu’est-ce que vous n’arrivez pas à comprendre, quel est le personnage qui vous a le plus marqué, qui vous intrigue le plus, qu’est-ce que vous avez découvert pendant votre périple à Silent Hill, je parle là de l’aventure que vous avez vécu en jouant au jeu. J’aimerais bien savoir. Si on pouvait réunir chacun notre version des choses pour ensuite trouver des liens qui pourrais peut-être nous aider à comprendre et à découvrir davantage sur ce mystérieux monde. Écrivez ici vos opinions, vos commentaires et tous, ou écrivez moi à mon adresse si vous avez envies de discuter.
Je suis bien ouvert.
Patt! :-)))

Linutil
Linutil
Niveau 9
07 janvier 2005 à 14:00:35

Pour être honnête je n´avais quasiment rien compris de Silent Hill. J´ai dû faire des recherches sur le net pour essayer de comprendre. Il y a un certain Metal Gear Solid 2 aussi qui m´a posé ce problème.

En fait, ce n´est pas que je sois spécialement idiot, mais à l´époque à laquelle j´ai joué à ces jeux, je ne prenais pas la peine de m´immerger comme il faut dans les jeux.

L´industrie du jeu vidéo aujourd´hui, c´est comme les fast-foods, on achète, on joue, on revend et ainsi de suite.

Cette attitude m´a empêché d´apprécier certain jeu ( comme les SH) à leur juste valeur et aujourd´hui je le regrette.

Maintenant, j´ai décidé de mettre un terme à cette attitude. J´achète très peu de jeu, mais uniquement ceux qui en valent vraiment la peine.

Bon c´est hors sujet ce que je raconte là, mais je pense que dans les jeux vidéo, on est rarement habitué à avoir des bons scénarios et de bonnes histoires. Ce qui fait que beaucoup de gens ont " zappé" l´histoire de SH et n´ont gardé que l´ambiance malsaine comme souvenir.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
07 janvier 2005 à 17:13:21

pour ma part silent hill m´évoque tout simplement la ville qui a sombré dans les tenebres a cause de ces habitants possédé par la folie car il faut garder a l´esprit que tout est parti de ces habitants qui ont crut bon d´invoquer un dieu satanique qu´il considère comme un sauveur. Silent hill rime avant tout avec folie, en tout cas c´est comme ca que je le conçois.

patt3rs0n
patt3rs0n
Niveau 3
08 janvier 2005 à 23:02:44

oui, je suis daccord avec toi " silverangel03", bien sur silent hill c´est avant tout un vilage qui a sombré dans les ténèbres et qui est devenu un monde de folie, mais maintenant, si on parlait des personnages, de ceux qui se sont rendu à silent hill. Pourquoi Harry Mason, un écrivain, un homme tout à fait banal, aurait eu le besoin de se rendre à Silent Hill? Bon, moi j´ai " su" que sa serait Cheryl qui lui aurais demander pour retourner la-bas, je ne sais pas si toi tu es un peu au courant de l´histoire, mais bon. Mais le phénomène qui m´intrigue le plus c´est que Heather(SH3)s´est embarqué dans ce monde démens avant même de se rendre à Silent Hill? Oui quand on parle de Silent Hill on parle d´un vilage mais Heather n´étais pas à silent hill lorsque le cauchemard a commencé. Alors qu´est-ce que t´en pense?

patt3rs0n
patt3rs0n
Niveau 3
09 janvier 2005 à 22:35:16

pourquoi Heather n´a-t-elle pas pu vivre une vie normal? à cause de Silent Hill peut-être?

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:31:30

Heather est l´incarnation d´Alessa, mais la différence, c´est qu´elle a enfanté dieu à sa naissance même. C´est sans doute ce dieu qui lui a obligé d´avoir une vie normale.
Si le cauchemard commence avant même Silent Hill, c´est parceque Claudia a des pouvoirs qui permettent de changer l´apparence du monde. Dans chaque Silent Hill, le cauchemard est d´une raison différente. Dans le 1er, c´est la haine, peur et toute sorte de sentiment d´Alessa qui l´a crée. Dans le 2, c´est parceque Silent Hill est une ville qui refléte les pensées des personnages qui ont déja tué des humains et ça rend la vision cauchemardeque pour ces personnes là. ( James par exemple; Laura voit le monde normalement)
Et dans le 3, c´est tout simplement Claudia qui le fait, sans doute pour que Heather ait peur et s´affaiblit. Comme ça, dieu dans son ventre sera plus puissant.

Voili voilou, c´est votre droit d´être en désacord ^^

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:32:02

" C´est sans doute ce dieu qui lui a obligé d´avoir une vie normale."

une vie PAS normale je voulais dire.

patt3rs0n
patt3rs0n
Niveau 3
13 janvier 2005 à 00:01:57

est-ce que vous croyez que le faite que Harry trouve Cheryl sur le bord de la route est une coïncidence? ou que cela devait arrivé?

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
13 janvier 2005 à 00:43:58

Si Harry a trouvé Cheryl sous un pont, c´est juste un coincidance, ça pouvait toujours être monsieur X ou madame Y je pense...

Cheryl est une copie d´Alessa qui est né lors de la rituel fait il y a 7 ans ( Alessa brulée vife je crois). Si Cheryl revient à Silent Hill, c´est parcequ´Alessa l´insiste à venir dans ses pensées, comme ça elle pourait redevenir une fille entiére, grâce au fusion avec Cheryl.

J´ai lu un truc intéressant d´ailleurs. Y´a un moment où la ville devient tout d´un coup sombre, ça s´est pour montrer l´éclipse, c´est-à-dire, la fusion. C´est pour montrer que Cheryl et Alessa sont devenues 1 seule fille. :)

boblecon
boblecon
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:04:38

Dans le nowhere avec Dahlia, Kaufmann et les deux docteurs. Il y a également le corps d´Alessa couvert d´un drap.

Dahlia dit: We will use a magical spell. Feeling that child´s pain. It´s sure to come.

En gros, ce sort magique lancé par Dahlia aurait pu inciter Cheryl à revenir puisque celle-ci sentait la souffrance d´Alessa.

La vidéo du moment