Pour être honnête je n´avais quasiment rien compris de Silent Hill. J´ai dû faire des recherches sur le net pour essayer de comprendre. Il y a un certain Metal Gear Solid 2 aussi qui m´a posé ce problème.
En fait, ce n´est pas que je sois spécialement idiot, mais à l´époque à laquelle j´ai joué à ces jeux, je ne prenais pas la peine de m´immerger comme il faut dans les jeux.
L´industrie du jeu vidéo aujourd´hui, c´est comme les fast-foods, on achète, on joue, on revend et ainsi de suite.
Cette attitude m´a empêché d´apprécier certain jeu ( comme les SH) à leur juste valeur et aujourd´hui je le regrette.
Maintenant, j´ai décidé de mettre un terme à cette attitude. J´achète très peu de jeu, mais uniquement ceux qui en valent vraiment la peine.
Bon c´est hors sujet ce que je raconte là, mais je pense que dans les jeux vidéo, on est rarement habitué à avoir des bons scénarios et de bonnes histoires. Ce qui fait que beaucoup de gens ont " zappé" l´histoire de SH et n´ont gardé que l´ambiance malsaine comme souvenir.