CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel niveau de gore ?

breuton
breuton
Niveau 6
27 novembre 2004 à 13:32:27

Voilà, je voudrais savoir à quel point Silent Hill 3 est gore.
Parce que le truc, c´est que ma mere me gueule dessus quand elle voit qu´il y a du gore dans un jeu auquel je joue et vu que je vais m´acheter Silent Hill 3 et que je possède Silent Hill 2, je voulais savoir :

- si Silent Hill 3 merite son " interdit au moins de 18 ans"
- si il est vraiment tres gore
- si il est plus gore que Silent Hill 2

Merci de repondre franchement.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
27 novembre 2004 à 15:35:51

Pour faire court, sur ce plan là Silent Hill 2 et 3 sont selon moi à peu près pareils ( le 4 aussi d´aussi d´ailleurs).
De plus, je crois que tu peux régler la " quantité" et la couleur du sang dans le menu des options.
J´espère que ça répond à ta question.

breuton
breuton
Niveau 6
27 novembre 2004 à 16:25:34

Ouais ça reponds à ma question.
Merci.

Expert005
Expert005
Niveau 8
27 novembre 2004 à 22:20:00

Pour répondre à tes questions.

1 - Mon avis, il ne mérite pas un ´ interdit de moins de 18 ans" sachant que Resident Evil sur Gamecube et ( toujours mon avis ) plus violent que Silent Hill 3 et pourtant il n´est qu´interdit au moins de 16 ans.

2 - C´est vrai qu´il est gore mais il est surtout " cruelle".

3 - Comme il est graphiquement mieux fait donc il est automatiquement en peu plus gore. Juste un peu.

berserken
berserken
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:33:45

un conseil, joue en cachette... lol

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
27 novembre 2004 à 23:33:34

Disons plutôt que Silent Hill 3 est glauque. Il n´est pas tellement " gore".

Déconseiller ce jeu aux moins de dix-huit ans me surprend beaucoup. J´aurais compris ça pour un GTA qui donne des pulsions terribles mais pas pour un jeu comme SH3.

Il est encore plus glauque que Silent Hill.
Dans les jeux Silent Hill, c´est avant tout l´ambiance qui est troublante et pas le sang ou la violence.

Je te recommande le troisième volet si tu as joué au premier... Et même si tu n´as pas connu le premier, il vaut la peine d´être joué!

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
27 novembre 2004 à 23:34:43

Disons plutôt que Silent Hill 3 est glauque. Il n´est pas tellement " gore".

Déconseiller ce jeu aux moins de dix-huit ans me surprend beaucoup. J´aurais compris ça pour un GTA qui donne des pulsions terribles mais pas pour un jeu comme SH3.

Il est encore plus glauque que Silent Hill.
Dans les jeux Silent Hill, c´est avant tout l´ambiance qui est troublante et pas le sang ou la violence.

Je te recommande le troisième volet si tu as joué au premier... Et même si tu n´as pas connu le premier, il vaut la peine d´être joué!

breuton
breuton
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:54:51

Est-ce qu´il ya des scenes d´agonie ou d´autres choses " cruelles" dans les videos ?

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
28 novembre 2004 à 11:23:40

Est-ce qu´il ya des scenes d´agonie ou d´autres choses " cruelles" dans les videos ?

Oui.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
28 novembre 2004 à 12:57:37

Ceci dit, au risque de me faire lyncher, si tu recherches un jeu bien flipplant et avec moins de sang que dans Silent Hill, je te conseille vivement Project Zero.

breuton
breuton
Niveau 6
28 novembre 2004 à 13:16:33

Ok merci, je vais l´acheter de toutes façons. Silent Hill 3 neuf pour 19 Euros ça se rate pas !

Project Zero, j´ai joué à la demo et j´ai pas trouvé ça terrible. L´appareil photo est pas facile à manier et je trouve que l´ambience est moins glauque et prenante que dans les Silent Hill.

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
28 novembre 2004 à 14:16:25

On n´est pas ici pour faire de la pub à Project Zero, mais je t´assure que ce jeu est réellement prenant. L´histoire est bien ficellée est l´ambiance vraiment sympa ( enfin, c´est une façon de parler!).
Pour Silent Hill 3, si on te le propose pour 19 Euros, en effet il ne faut pas que tu rates ça !
:ok:

Expert005
Expert005
Niveau 8
28 novembre 2004 à 19:35:10

C´est clair à ce prix là il ne faut louper l´opportiniter.

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 novembre 2004 à 00:15:02

Breuton, si tu comptes jouer à Silent Hill 3 en présence de ta mère, alors il vaut mieux laisser tomber.

Pour tripper comme un ouf, il faut jouer seul, dans le noir(bon une lampe de chevet au cas ou tu serait myope comme moi) avec un casque vissé sur les oreilles ( avec le volume assez fort).

C´est pas un rituel ce que je raconte là. Il n´y a que comme cela, que tu pourras apprécier le boulot de la Silent Team.

breuton
breuton
Niveau 6
29 novembre 2004 à 19:23:56

je sais ce que ça donne, j´ai deja testé cet equipement ( seul dans le noir quasi complet + casque)avec Silent Hill 2.
C´est terrible.

Barbarouse
Barbarouse
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:16:57

yo moi personnelement j´ai fait silent hill 1 et 2 , je viens d´acheter le 3 a 19 euros ( la bonne affaire ) ... je trouve que silent hill remballe LARGEMENT la série des résident evil qui joue plus sur quelques instants de frayeur soudain ( genre des chiens qui passent a traver les fenetres )

Silent hill , c´est malsain , glauque a souhait , on a toujours peur , le joueur est constamment stressé etc etc . .. l´estètique du jeu est superbe , les sons sont terrifiants , et les monstres beaucoup mieux pensés que un vieux zombi pas foutu de faire trois pas en moins d´une minute

c´est simple pour moi silent hill est de loin le jeu le plus terrifiant !

quand a sa classification pegi ( - 18 ans ) je la trouve un peu exagérée , j´aurai mis moins de 16 , mais faut en avoir pour jouer a ce jeu là...

Le niveau de gore est pas mal non plus , y´a aucun truc gore avec des boyaux partout , mais lpus des trucs genre des cadavres qui pendent et dont le san gségoute dans un sceau , une petite fille morte suspendue par la main, des lit de morgue d´hopital avec des ars en dessous qui soûpirent encore , des chiottes pleine de sang , etc etc . ....

Vraiment traumatisant ! ! vive silent hill :ok:

cliford----fury
cliford----fury
Niveau 6
01 septembre 2006 à 23:06:18

j´aurait quelque chose a ajouté pour ce que tu a dit expert005 pour resident evil je voudrait dire que resident evil est plus sur l´action que silent hill donc normal qu´il soit plus violent silent hill est plus lent les monstres ne cours pas tout les couloir il y a des endrois proteger (bon daccors il y en a surement aussi dans resident evil) mais je m´y connait j´ai deja jouer a resident evil on ne peux pas du tout comparer et tu disait qu´il ne meritait pas sont 18+ moi je dit qu´il le merite il faut simplement regarder la dimention paralelle dans l´hopital par exemple devant le miroir quand tout devient se bouffe sur les mur et tu peux ossi bien te faire surprendre parceue les monstres sont a chaque fois la ou en s´en attend. Et resident evil est pour moi moin horrible que silent hill car tant qu´il y a des monstre tu te sens mieu et dans resident evil des monstres il y en a beaucoup plus que dans silent hill .Voila! A oui j´aimerait aussi repondre a christofmorlock. Il a dit que silent hill 3 n´etait pas gore, si la dimention parallele n´est pas gore je ne comprend pas il y a du sang sur tous les mur (a par des fois sa fait plus macaroni pizza :lol: ) le personnage suspendu en l´air s´egoutant de sont sang dans un seau si sa ce n´est pas gore et bien rien n´est gore alors. Voila je crois que j´ai fini. :fier:

La vidéo du moment