yo moi personnelement j´ai fait silent hill 1 et 2 , je viens d´acheter le 3 a 19 euros ( la bonne affaire ) ... je trouve que silent hill remballe LARGEMENT la série des résident evil qui joue plus sur quelques instants de frayeur soudain ( genre des chiens qui passent a traver les fenetres )
Silent hill , c´est malsain , glauque a souhait , on a toujours peur , le joueur est constamment stressé etc etc . .. l´estètique du jeu est superbe , les sons sont terrifiants , et les monstres beaucoup mieux pensés que un vieux zombi pas foutu de faire trois pas en moins d´une minute
c´est simple pour moi silent hill est de loin le jeu le plus terrifiant !
quand a sa classification pegi ( - 18 ans ) je la trouve un peu exagérée , j´aurai mis moins de 16 , mais faut en avoir pour jouer a ce jeu là...
Le niveau de gore est pas mal non plus , y´a aucun truc gore avec des boyaux partout , mais lpus des trucs genre des cadavres qui pendent et dont le san gségoute dans un sceau , une petite fille morte suspendue par la main, des lit de morgue d´hopital avec des ars en dessous qui soûpirent encore , des chiottes pleine de sang , etc etc . ....
Vraiment traumatisant ! ! vive silent hill