CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill pc ou ps2

cheryl77
cheryl77
Niveau 1
17 novembre 2004 à 16:58:57

salut! je voulais savoir s´il y avais moins de problemes avec ce jeux sur ps 2 que sur pc ?
en lisant le forum SH pc j´ai l´impression qu´il y a pas mal de blemes plantage et autre . ..
ca vaut le coup d´acheter une ps 2 ?
merci :-)

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
17 novembre 2004 à 19:22:22

Personnelement, je n´acheterais pas une PS2 seulement pour SH3 ( je sens que je vais me faire châtier par la foule des fans...).

Quant au PC, ça dépend de ta configuration. Et saches que, malgré les dires sur la boîte du jeu, les GeForce MX fonctionnent, avec un petit coup de pouce de manipulation. Rien de bien méchant.

Sinon, sur PC, il y a forcément plus de bugs que sur PS2, maisil est aussi beaucoup plus beau graphiquement. Et si tu doutes encore, eh bien n´hésites pas à l´acheter, car ce jeu est REELLEMENT INCONTOURNABLE ( tout comme SH2).

Voilà,
Wush.

cheryl77
cheryl77
Niveau 1
17 novembre 2004 à 20:12:22

merci a toi de ta reponse :-)

j´ai justement une GeForce 4MX 440...
mon pc est un vieux machin intel celeron je n´ai que 128 mo de ram et un disque dur de 4 go...
je pense que le 2 passe d´apres ce que j´ai lu peut etre le 3 aussi ? mais visiblement pas le 4! :-(

pourrais tu me conseiller une manette pas trop cher pour jouer a ce jeux ?

merci bcp :-)

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
27 novembre 2004 à 22:01:50

Geforce 4mx ? Tu ne pourras pas jouer à SH3 sur pc à moins que tu ne changes ta carte graphique car celle-ci n´est pas compatible avec le jeu.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
27 novembre 2004 à 23:39:49

Tu vas avoir du mal en effet...

Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, P 1 GHz, 256 Mo de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo, 4,7 Go disque dur

Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, P 1,4 GHz, 512 Mo de RAM, carte vidéo 3D 64 Mo, 5,2 Go disque dur

Moi même, je suis entre la config mini et la config conseillée et j ai eu des problèmes avec la démo. ça ramait beaucoup trop.

La version PS2 est plus prenante du fait de l´écran télé

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
28 novembre 2004 à 15:14:36

. ..peut-être mais la définition est bien moins bonne...

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
08 décembre 2004 à 21:07:33

Je vais mettre un bémol quant à la confirmation que SH3 marche avec une GForce 4. Certes c´est vrai, c jouable, mais on ne compte plus les bugs, et meme certains écrans tout blancs ou vert et pour donner un exemple, il a fallu que je voie une vidéo du jeu pour comprendre la scene de la fameuse scene du miroir dans l´hopital altéré... car avec ma super Gforce MX il n´y avait pas de sang dans la piece... bref, investissez 150 € dans une bonne radeon ; -)

Linutil
Linutil
Niveau 9
09 décembre 2004 à 11:51:26

" il a fallu que je voie une vidéo du jeu pour comprendre la scene de la fameuse scene du miroir dans l´hopital altéré"

Wow. T´as raté un grand moment là. Je suis triste pour toi.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
09 décembre 2004 à 12:51:17

Tu peux acheter une PS2 pour d´autres jeux que SH3. Je ne connais pas ton genre de jeux de prédilection mais la ludotheque de la PS2 est grande.

Cela dit, SH3 sur PS2 tourne nikel alors que sur PC il a du mal avec certaines configs

Linutil
Linutil
Niveau 9
12 décembre 2004 à 16:41:11

Sur PS2 il y a quand même quelques chutes du frame rate dans la ville de Silent Hill par rapport au brouillard qui est plus intense que dans le 2.

Sinon sur PC c´est peut être plus beau mais ça l´est suffisement sur PS2. Juste avec une bonne TV 55 cm et un bon casque on est parfaitement immergé.

Maintenant quand je vois la config nécessaire pour le faire tourner sur PC, je ne peux pas m´empêcher de rigoler.

Un PS2 ça à 294 Mhz, 4 MO de Ram et 0G de disque dur et ça tourne parfaitement bien, mis à part les petites chutes de frames rate comme je le disait plus haut.

Barbarouse
Barbarouse
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:27:41

moi je dirai que ça dépend : si tu n´as pas de PS2 réfléchi quand meme bien avant de dépenser 150 euros pour un jeu ( meme si c´est ce que j´ai fait pour san andreas :lol: )

par contre si ton pc n´a pas une config´ suffisante je pense que tu va pas prendre trop de plaisr a faire le jeu , donc a toi de voir

La vidéo du moment