Comme je n´ai toujours pas digéré le fait que l´on me traite de " pirate" alors que je ne faisais que partager mes découvertes, je décide donc de rebondir.
Oui, désolé de faire remonter ce topic mais je tiens à dire que certains studios de développement ( et non des moindres) permettent de télécharger librement et gratuitement les OST de leurs jeux.
Par exemple l´OST de Deus Ex Invible War:
http://www.dxinvisiblewar.com/
Dans la section download. Cela est une très bonne initiative ( J´adore le thème de ce jeu).
Il y a aussi le fait que certains jeux permettent, via les options, d´écouter la bande son ( je me souviens de Soulblade sur PSone).
Tout cela pour dire que je ne crois vraiment pas que télécharger des OST de jeux fasse du tort à qui que ce soit. J´irai même jusqu´a dire qu´on prend le joueur en " otage" en voulant l´obliger à acheter des OST de jeux qu´il peut déjà entendre en jouant au jeu ( sous le stupide pretexte qu´il est fan).
Konami aurait très bien pu mettre une option dans Silent Hill qui permette d´écouter les musiques tranquillement.
Et puis pour finir, si l´envie vous prend de me repondre, donnez moi donc votre définition du mot " fan".
Car pour moi être fan d´une oeuvre, c´est très mal l´apprécier.