je suis collé chez moi et je m´emmerde alors je viens sur ce topic,et la une ptite idée a germé dans mon crane...
peut etre bien qu´en réalité la silent team a repris la ville de Derry des livres de Stephen King pour sa ville,silent hill.
En effet,King fait allusion à la ville de Portland dans plusieurs de ses livres qui se déroulent a Derry :cela ne prend parfois que moins de deux lignes mais ca y est quand meme.En consultant une carte des états américains,je constate que Portland se situe dans le Maine:or,la ville fétiche de Stephen se situe dans le Maine.Et dans SH3,lorsque Heather se rend a Silent Hill en voiture,il y a quelque chose qui attise désormais ma curiosité:ils partent en pleine nuit et arrivent avant le jour ou plutot au petit matin ( scene du motel de SH):donc Silent Hill est a proximité de Portland mais pas trop quand meme:on peut donc supposer que Silent Hill est dans le Maine,vu l´emplacement de Portland dans cet état et la durée du voyage de Heather,et par conséquent que ces deux villes imaginaires ne sont qu´une ou au moins que SH est fortement inspirée de Derry vu le symbole qu´elles représentent.C´est encore confus comme idée mais je suis sur de pouvoir arriver a quelque chose,et si je me suis trompé je connais au moins a peu près l´emplacement de cette ville cauchemardesque qu´est Silent Hill...