CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hiil 3 ou 4 ?

luffy-d-monkey
luffy-d-monkey
Niveau 9
31 octobre 2004 à 22:29:58

jai envie de prendre 1 silent hill mais je ne sai pas lequel. jésite entre le 3 et le4. le 3 jlai vu a 20euro et le 4 a 50 euros. mais le 4 mise tou sur le scénar et le 3 le scénar a lair - bien mais bon. vous qui avez au moin le 3 dites moi vraimen se qui vaut :svp: :merci:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:13:00

le 2 ! le meilleur de loin

le 4 sinon...

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
31 octobre 2004 à 23:27:01

Moi je te conseille également le numéro 2 : autant commencer par le début ( en faisant abstraction du premier) et par le meilleur ( le plus riche en émotions) !
:ok:

luffy-d-monkey
luffy-d-monkey
Niveau 9
31 octobre 2004 à 23:29:26

pourquoi le 3 il é pa bien ? le 4il é mieu ? le 2il é introuvables donc jpourai pas le prendre. aparamen c le 3 qui é mieu que le4 mais jen sé rien jen ait aucun

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:47:09

le 3 est la suite directe du 1 donc vo mieux avoir jouer a ce dernier avant.

le 2 est trouvable d´occaz, il est meme courant

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
01 novembre 2004 à 18:50:02

Oui Silent Hill 2 n´est pas rare d´occasion : en général il est à environ 20 ou 25 Euros ( avec le DVD du making of à voir absolument). Je n´ai jamais dit que le 3 ( ni le 4) était nul. J´ai simplement dit que le 2 était le meilleur ( ça n´engage que moi).
C´est une question de goût, mais à peu près tout le monde sur ce forum pense la même chose.
Si tu préfères, si on devait leur attribuer à chacun une médaille, le classement serait le suivant :
:d) Bronze : SH4
:d) Argent : SH3
:d) Or : SH2
:d) Chocolat : SH1 :rire2:
Encore une fois, ça n´engage que moi.
:ok:

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
02 novembre 2004 à 12:21:09

Entièrement d´accord avec ton classement, du haut de mon statut de joueur pc ( pas fini le 1), même si moi j´aurais disqualifié SH4 pour non-respect de l´habituelle visite de la ville.(d´ailleurs le titre de " Silent Hill" n´est pas justifié puisque l´on ne s´y rend jamais ! )

P.S.: médaille chocolat ? Kézaco ?

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
02 novembre 2004 à 20:31:04

La médaille en chocolat c´était pour rire...
C´est vrai que le 4 est vraiment à part et d´aucuns disent qu´il serait en réalité le premier d´une " nouvelle trilogie"... A supposer que les 3 premiers formaient une trilogie. Pas très très logique d´une certaine façon compte tenu que le 4 est la suite du 2 et le 3 la suite du 1 ( !). Information à vérifier donc, mais si elle s´avérait malgré tout exacte, les opus 5 et 6 devraient par conséquent être conçus dans le même esprit que " The Room"... mais sur la prochaine génération de jeux ( PS3 & co).
Quand on voit comment vieilli un jeu comme Silent Hill 2 ( pour moi il n´a pas pris une ride), on ne peut qu´être impatient de voir le résultat des prochains épisodes !

catdragoon
catdragoon
Niveau 3
03 novembre 2004 à 11:40:17

pas d´accord av toi pour la medaille en chocolat!! :non: Silent hill 1er du nom est un trés bon jeu qui nous aura fais découvrir cette si " formidable" ville! :) Et j´ajouterai qd même que niveau angoisse c´était assez fort aussi. Je me rapelle encore du corps mort qui tombe d´un casier de l´ecole alternative alors qu´on s´attendait juste avant à ouvrir la porte au chat qui miaule... bbrrrrr

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
04 novembre 2004 à 10:34:05

:salut: ,

Voici mon classement :

1 SH2-SH4 ( les deux meilleurs, faut commencer par SH2 pour profiter du scénar de SH4)

2 SH3

3 SH1

A+ :cool:

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
07 novembre 2004 à 15:25:52

Dire que SH2 n´a pas pris une ride serait exagérer...Si il sortait aujourd´hui, on serait franchement déçu par l´aspect graphique...

Sinon en terme de qualité de jeu ( scénario, réalisation , musique...), je pense effectivement que c´est un jeu intemporel qui continuera de séduire les joueurs même en 2012... :oui:

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
07 novembre 2004 à 17:31:59

le 3 est bien, j´l´aime beaucoup. la mise en scène est vraiment terrible dans çui-là. le 2 est aussi terrible, mais c´est vrai que s´il sortait aujourd´hui on ferait la gueule en le voyant. le 4 est tres bon, d´autant plus si on aime bien les films de david lynch :oui:
si j´devais en conseiller un des 4... ben... ce serait de tous les avoir. je sais comme ça, ça à l´air con à dire, mais c´est vraiment une serie qui vaut le coup d´oeil. ( achetes le 3 :-))) , la fin normal est geniale ! simple mais geniale ! !)

H11
H11
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:49:02

salu luffy

médaille en chocolat,SH1?c´est y un des rare survival horror ayant reçut 19/20 a jv.com,le seul point faible est qu´en 2003 on trouve ses grafismes vieillot...si les grafisme était le seul critère dont on tiens compt dans les test,y aurais pas bcp de hit

luffy,si tu veux tout comprendre a SH,achète les dans l´ordre(de plus,tu commence par le moins cher,et le prix SH4 aura baissé dès que tu aurs fini les 3,avec toutes les fins)(et puis ça te permettera d´aller lire ma parodie sur le forum SH1)

La vidéo du moment