CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

théorie sur Heather

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
14 septembre 2004 à 20:31:05

J´ai une théorie quant concernant Heather pour le jeu, et je m´adresse à vous amis cinéphiles d´épouvante.
Vous souvenez vous de la trilogie mythique des Poltergeist, dans les années 80, et de sa petite héroine, jolie petite blonde, en proie a des démons la pourchassant ( ou des hallucinations?), car elle est détentrice de pouvoirs très puissants, dus a son passé quelque peu mystérieux. Ces films sont entourés d´une certaine légende morbide, qui ont rajouté au charme de la trilogie, à savoir que plusieurs acteurs sont mystérieusement décédés après les tournages, dont la petite actrice, une certaine HEATHER ( !) O´Rourke, morte en 1988 à l´age de 13 ans, dans des circonstances plus qu´étranges. Jeune fille, meme prénom, blondes, des démons, des hallucinations, des lieux qui s´altèrent... humm bcp de points communs pour que ca soit juste une coincidence. Qu´en pensez vous

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
14 septembre 2004 à 20:58:33

Oui Ed bien vu . .. c´est un thème récurrent du cinéma d´épouvante et Heather partage certainement certain points communs avec la fille de POLTERGEIST . ..

Ceci dit concernant les incidents de tournage, on peut aussi parler de l´exorciste où il y eu différents accidendts dont au moins un mortel . ..

Et son pendant ( assez mauvais il faut bien le dire . ..) LA MALEDICTION ( DAMIEN . ..) où j´ai appris il y a peu qu´il y a aussi eu des accidents étranges . ..

Je pense tout de même qu´on est capable de beaucoup pour le buzz d´un film et je reste sceptique quand au recours systématique du paranormal dans ces accidents ( utilisations mercantiles de morts réelles - concernant L´exorciste par ex- . ..)

BYE a+

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
15 septembre 2004 à 02:06:54

non non je ne suis pas de ceux qui associent les morts de ces acteurs au paranormal. Heather O´rourke est morte ( officiellement) d´une malformation gastrique, celle qui joue la grande soeur dans Polt. 1 a été assassinée par son petit ami, et le méchant ( le vieux) du 2 a fait une crise cardiaque, voila pour la petite histoire. Pour Heather, l´actrice, sa mort prématurée a suscité bcp d´émotions meme 15 ans après il serait probable que Konami ait voulu y faire un clin d´oeil. ( Heather n´étant pas parmi les prénoms les plus répandus)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
15 septembre 2004 à 14:25:31

C´est effectivement un clin d´oeil bien vu Ed !

Pas de problème, on s´est bien compris !

Ca fait tojours plaisir de parler de ciné et de tournage comme ça !

A+

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
15 septembre 2004 à 21:16:20

:salut: ,

Pour SH3, je crois en effet que KONAMI à fait un clin d´oeil à ce film ( qui est pour moi le meilleur film d´épouvante), t´es pas le seul ed_carnby à avoir fait ce lien, pour l´histoire des morts survenuent peut après les tournages de certains films, certains parle de films maudits, surtout pour la serie des Poltergeist, pour la mort de l´actrice Heather O´rourke, il y a une rumeur qui dit que l´un des studios où les films se sont tournés serait hanté par son fantôme, un jour le gardien de nuit faisait sa ronde et aurai vu la jeune fille se promener, on peut se dire que le mec a trops bu ou qu´il est :fou: , mais d´autres personnes aurai vu le fantôme, les témoignages seraient exatement pareils, alors la réalité aurai t_elle dépassée la fiction ?

KONAMI a du tomber sur cette histoire, et a fait SH3, et je pense que c´est plus qu´un clin d´oeil, une sorte d´hommage à la jeune actrice et aux films...

A+ :cool:

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
15 septembre 2004 à 23:18:26

je tacherai de contacter Konami d´ailleurs pour éclaircir ces hypothèses, car si il y avait du vrai, il y a sans doute d´autres détails de comparaison qui nous échappent...
y a pa a dire ils sont fort ces japs qd meme hein? lol
:rouge:

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
16 septembre 2004 à 10:28:54

salut j´apporte une autre goutte d´eau au moulin Poltergeist ; -)
Dans la maison hantée, a la fin qd on fuit la lumiere rouge, eh bien tenez vous bien, la voix du mec récite preske mot pour mot une réplique de Poltergeist 3 ! a savoir en gros, ne crains rien, ils te veulent pour tes pouvoirs, ils te veulent pour toujours. La mort est tellement plus douce...
Ainsi que la scène du miroir... là j´ai halluciné, dans P.3 les démons vivent dans les miroirs, et c tres ressemblant, la scene du double qui se fige. Dans le film c pareil sauf que le double maléfique chope la gentille par les mains et la fait voler dans la piece

H11
H11
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:05:25

et aussi konami a pitèt voulu faire un clin d´oeil au jrojet blair witch,la fille aussi s´appel heather

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
21 septembre 2004 à 02:39:17

oui mais faut me dire le rapport alors avec blairwitch, paske a ce moment là on pourrait dire aussi Melrose Place avec Heather Locklear ( qui d´ailleurs est blonde aussi)LOL
:-)

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
27 septembre 2004 à 14:29:58

:up:

H11
H11
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:31:45

le pojet blair witch est un truc d´horreur....
je sors

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:17:48

" Heather n´étant pas parmi les prénoms les plus répandus"

> En France c vrai mais aux US c trés répandu... T´as craké ton slip toi d´affirmer des trucs que tu sais pas comme ça !

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
19 octobre 2004 à 23:03:05

D´après le making of de SH3, le choix du prénom d´Heather est du à l´actrice qui double physiquement et vocalement l´héroine du jeu, car elle s´appelle...Heather. Coincidence?

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
21 octobre 2004 à 20:26:34

dsl de te contredire cher Walter, mais l´actrice dont tu parles ne s´appelle pas du tout Heather, mais Alison Lohman... ( visible sur un post dans ce forum ==> Heather en chair et en os)
Je maintiens donc encore ma théorie ; -) :lol:

julien1843
julien1843
Niveau 10
22 octobre 2004 à 00:47:27

ed ta rien compri ! :honte: la fille qui double heater ds le jeu s´appele heater en vrai ctout!

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
23 octobre 2004 à 21:28:54

ok mais déja apprends a écrire heatHer, pas Heater :ok:

La vidéo du moment