Aujourd´hui, j’ai été victime de contrefaçon. Je m´explique. Ne trouvant nulle part les OST de " Silent Hill", je décide de les commander sur le net. Super, je trouve de supers sites qui les proposent en vente. Tout m´a l´air correct… Allez ! j’achète !
Aujourd´hui, Le facteur m´apporte le CD de " Silent Hill 3". Tout content,je m´empresse d´ouvrir le colis. Tout m´a l´air clean, mais y a juste un détail qui m´intrigue. Je ne vois nulle part la marque " Konami"! Non, je vois comme marque " Alion" avec écrit: Made in Tawain! Alors là, je me pose la question: Serait-il possible que ce CD ne soit en fait qu´un vulgaire copie?!
Bien décidé à trouver réponse à ma question,je cours m´informer sur le net! Alors d´une,je me rends compte que la boîte n´est pas comme elle devrait être, et de deux je tombe sur ça:
http://www.joehisaishi.net/enquetes/enquetes/cd_pirates.htm
Comme vous pouvez vous même le constater,je viens d´acheter un CD piraté. Hé oui...Le pire,c´est que des sites comme Konci.com vendent des CDs de ce type! Ils ont en conscience,mais ne font rien pour mettre un terme à tout ça!
C´est pourquoi je poste! Car il est important que ça se sache! Faites attention quand vous achetez des CDs Jap. Même si vous pensez que le site est sûr,méfiez vous! Ca arrange les vendeurs d´acheter des copies à 7 euros et de les revendre à plus de 20 euros! C’est scandaleux! D´une part parce que nous autres,consommateurs, nous nous faisons berner,et secondo,parce que des artistes tels qu´Akira ne touchent aucun bénéfice!
Je trouve donc important de mettre au courant le plus de monde possible à ce sujet.
En clair,si comme moi,vous comptez acheter les CD de " Silent Hill" sur le net,faites bien attention où vous mettez les pieds! Ne vous laissez pas avoir, et surtout,si toutefois on vous envoie une vulgaire copie, réagissez!
Merci!