CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inspirations SH

pandasteve
pandasteve
Niveau 7
24 juillet 2004 à 20:36:48

voila je viens de voir l´échelle de jacob qui a largement influencé silent hill, notament le nom de la station de metro à laquelle s´arrete le hero: Bergen street^^
avez vous vu d´autres allusions comme ça dans les jeux? ( je sais qu´il y a les rues portant le nom d´auteurs celebres ayant inleuncé le jeu....)

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
28 juillet 2004 à 00:36:31

T´as bien de la chance, j´arrive pas à le trouver ce film ! !! :-(( et comme je n´ai pas l´ADSL... :nonnon:

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
28 juillet 2004 à 20:14:00

Pas sût, Pandasteve!
" Bergen Street" existe réellement, par contre je ne sais pas où! :ouch:

LA PREUVE EN IMAGES:
http://www.nycsubway.org/perl/show?885

( en plus, c´est mosaïqué, c´est choueeeeeeette!)

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
28 juillet 2004 à 20:21:38

Ah! Et puis il y a aussi le College St Renata, qui existe aussi dans la vraie vie réelle!
Ca doit se trouver pas loin de " Bergen Street", mais demande à Insane Cancer ton chemin! :non2:

Sur cette page, y a une chtite photo dudit bâtiment:
http://www.ccny.cuny.edu/english/english_office/renata_miller.htm

Qui sait, pt´être qu´Heather étudie l´époque victorienne et les " British writer"!
WELL SAYING!

pandasteve
pandasteve
Niveau 7
29 juillet 2004 à 00:58:38

lol je ne doute pas que Bergen St existe vraiment vu que dans " jacob´s ladder" elle y est, or ce film se passe bel et bien en amérique dans je ne sais plus quelle ville existant vraiment....
Mais parmi les milliers de stations de metro k´il y a sur terre, ils ont choisi celle la qui se trouve dans ce film, dont la silent team ne cache pas ses inspirations :-)
sinon je regarde en ce moment les épisodes de twin peaks, et bien que ce soit génialissime, il n´ya pas encore de similitudes flagrantes avec silent hill....
mais bientot il y´aura " White Lodge" et " Black Lodge" dont ils se sont inspirés pour faire " White Silent Hill" et " Black Silent Hill".... :ok:

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
20 août 2004 à 09:54:18

Le mari de la célèbre romancière Virginia Woolf s´appelle...

LEONARD WOOLF !

Ca ne vous rapelle rien?

H11
H11
Niveau 10
22 août 2004 à 21:35:44

je pense qu´ils se sont inspiré de resident evil:
le heeros qui rencontre une gamine qui n´en fais qu´a sa tète et une meuf pas mal qui devien dra son ennemis,c RE2,ça,et c aussi SH2

James_Sunderlan
James_Sunderlan
Niveau 2
24 août 2004 à 22:40:12

N´imorte quoi . ..

ils se sont aussi inspirés de GTA avec des crash de voiture dans GTA et de meme au début et fin du 1 . . .

Et pour SH3 ne pas oublier tomb Raider avec une fille en short pour l´un, jupe pour l´autre qui court dans tous les sens . . .

Et pour l´inspiration des pokémons je laisse H11 la trouver . . .

H11
H11
Niveau 10
24 août 2004 à 22:49:10

les habitués,rassurez moi,ce type n´est qu´un flooder,c sa?

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
25 août 2004 à 10:40:42

H11, j´ai bien peur d´être de son avis...

Pas taper!

H11
H11
Niveau 10
25 août 2004 à 13:13:44

une fille en short,c 1 inspiré de nimporte quel filme d´horreur
dans SH1,cibyl qui pointeson gun vers harry,c tiré de MGS quand meryl pointe son deste eagle vers snake(n´oublions pas que SH et MGS sont tous les 2 de konami)

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
25 août 2004 à 14:36:08

Non la c est vrai que le coup de l inspiration sur resident evil etait vraiment tres bien trouvé.
Pas taper sinon je te fais rotir en enfer.
Pas mal le rapport aussi avec MGS. T imagines qu avant toi on galerait pour savoir d ou venait cette inspiration et la toi t arrives et tu nous livres tout ca merci.

Sinon pour les autres, y a un survival qui a l air bien, vraiment bien, c est obscure, vous avez certainement vu des news dessus, meme si la demo pc est tres tres courte, l ambiance est bien faite, surtout sonore, le reste n etait pas aussi sombre que silent hill. Disons que le jeu se rapproche plus des RE classique, mais avec un fond sonore silent hillien. Les monstres ont l air de surgir un peu comme le nemesis(je fais nue reference pour toi H11). Mais ce qui rend ce jeu vraiment genial c est le fait de pouvoir jouer a deux en meme temps. Meme si l essence d un survival c est d etre seul contre les tenebres, ca doit etre tout de meme tres sympathiques de flipper a deux ou de voir l autre tendu.
En tout cas pour ceux qu on un pc prenez la demo.

H11
H11
Niveau 10
25 août 2004 à 19:24:17

mon annif est début septembre,je l´aurais quand il sortira(enfin un survival ou on sauras a qui s´en prendre si l´autre fais une connerie)

tostaky666
tostaky666
Niveau 2
31 août 2004 à 12:09:19

Juste pour dire si ça n´a pas déjà été dit que " l´échelle de jacob" est ressorti en dvd en juillet dernier sous la collection " 13ème rue" pour 12 euros...c´est la version européenne ( pas les scènes coupées, bonus inexistants), j´ai découvert le film, effectivement silent hill 3 lui a pompé énormément... pas mal de longueurs cepednant qui peuvent saouler ( sauvées par une réalisation énorme) ou le peu de présence des scènes de cauchemar, mais sinon tout bon fan de SH se doit de l´avoir vu une fois à mon avis...

H11
H11
Niveau 10
31 août 2004 à 12:53:06

moi j´attend d´avoir le courage de finir SH3

La vidéo du moment