Comme SH3 est le premier des SH qui est sorti en Europe avant, j´ai pu bénéficier de plusieurs langues an Canada contrairement à SH1 et SH2 qui sont sortis aux USA avant et où il n´y a que de l´anglais. Alors, pour m´amuser j´ai décidé de jouer avec la version française question de curiosité. Eh bien j´ai été déçu. Un langage TROP familier et des fautes d´orthographe. Des trucs comme " what are you talking about?" remplacé par des " T´es paumée ou quoi?" Bon d´accord, on est un peu familier en anglais aussi dans le jeu, mais même dans des endroits où les persos parle en utilisant des mots courant en anglais, on se sent obligés de mettre des " tu me colles encore aux basques" juste pcq notre perso est en colère. Ça aurait pu passer, mais un autre point noir: le manque de vouvoiement. Dès que Heather rencontre qqun, c´est le tutoiement direct. Je veux bien qu´elle est un tempérament de feu, mais là, je vois un français sale. Même dans les énigmes, ils ne sont pas foutus de mettre des mots doux ou qui sonnent bien comme du molière ( ils mettent bien du Shakespear en anglais). Le type qui s´est occupé de la traduc est pour moi soit qqun qui n´est pas allé en France depuis des siècles soit un anglophone pas très doué en français.
Bref, je suis très déçu de la langue française de SH3. Mais si qqun d´autre sur ce forum sait parler espagnol, italien, allemand, chinois, japonais, coréen j´aimerai connaître votre avis sur les traductions. Merci...