CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma théorie de Sh3

[necrophage]
[necrophage]
Niveau 1
19 juin 2004 à 10:54:24

Voici ma théorie ( pas très complète) de silent hill 3. En partant du principe que les passages Altéré visent a faire rappeler à heather ce qu´elle est vraiment, comme le dit claudia " souviens toi de moi et de ce que tu est vraiment"j´ai passé chaque élément susceptible de lui faire se souvenir du passé jusqu´au plus petit détail qui ne peut en réalité n´être qu´une coïncidence...
Ainsi, dans le corps administratif altéré, la pièce juste après celle de la baignoire, la créature tenant une petite poupée d´une main et se retenant elle-même de l´autre main pour ne pas tomber serait un clin d´ oeil a Claudia voulant sauver Heather, il y a 17 ans.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

ATTENTION SPOILER

Les infirmière ont dans cet épisode des cheveux noirs rappelant à heather sa vrai identité, à savoir Chéryl de silent hill 1

FIN DU SPOILER

Le symbole de la réincarnation(Le symbole de sauvegarde) se trouve dans tous les lieus où Heather se rend car elle se réincarne petit à petit en Alessa dans les différents lieus qui l´amènent dans le meilleur lieu pour enfanter un dieu dans sa propre maison: la chapelle

Le parc d´attraction est toujours Altéré, lui rappelant qu´elle n´a jamais pu s´amuser avec des amis dans son enfance a cause de son pouvoir ( elle l´explique à Douglas sur le chemin pour silent hill, " les autres enfants l´appelait sorcière".
Aussi, les " lapins tueurs" serait toutes les personnes qu´elle aura pu tuer par télépathie ( se qui expliquerait un déguisement car elle n´aura jamais vu ses victimes). Pourquoi des lapins?
Nous sommes dans un parc d´attraction, les lapins montre " l´innocence" de ses crimes car elle n´était qu´une enfant. Et rappelons que les développeur aiment l´humour décalé...

Voilà. Ma théorie n´est évidemment pas complète mais je compte bien la compléter en repérant d´autre détail ( si vous en remarquez faites moi signe ) car même en ayant finit le jeu 5 ou 6 fois je découvre encore et je comprend quelque chose de nouveau a chaque fois...

Par [necrophage]

PS: j´aimerais bien comprendre les Images de bouches bien souriantes dissimulées dans les univers Altérés...

:bye:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
19 juin 2004 à 12:53:36

Pas mal comme théorie je trouve.

J´ai aussi trouvé le concept de Trinité,

Définition : Trinité, dogme central du christianisme, mystère de trois personnes, le Père, le Fils et le saint Esprit, en un Dieu unique. ( cette définition retransmet à merveille SH3)

Pour Silent Hill, Alessa serait la Mere, Heater la Fille et Cheryl le saint esprit ( avec sa pureté)

J´attends avec impatience que tu la complète, tu es déjà bien parti. :-)

[necrophage]
[necrophage]
Niveau 1
21 juin 2004 à 13:48:56

Mise a jour:

J´ai enfin une hypothèse sur ces fameuses bouches que l´on aperçoit un peu partout dans le jeu:
Je pense qu´elles représentent la satisfaction de Claudia,( de ceux qui viennent pour l´avènement du paradis perdu, ou encore de Samaël lui-même), par rapport à la progression d´Heather dans l´histoire et dans ce qu´elle doit accomplir pour faire " renaître le paradis, les mains ensanglantées". J´ai remarqué que ces images étaient de plus en plus grandes ce expliquerait une satisfaction grandissante avec l´approche du but ultime. La plus grande, faisant la taille d´ Heather environ, se trouve dans l´hôpital altéré au deuxième étage me semble-t-il, dans une ancienne salle inaccessible à ce moment aux murs vitrés.(on se trouve à ce moment à plus du 3/4 du jeu )

Nouvelles remarques:

Heather déteste les miroirs car elle pense que c´est comme si il y avait un autre monde inverse du siens ( monde altéré) de l´autre coté.(elle le dit dans les toilette au tout début après que douglas l´ait suivie.)
Les miroirs serait donc une sorte de transaction entre son monde éclairé et un monde obscure...Aussi c´est ainsi que se produit la naissance de son double maléfique, sortit tout droit d´un grand mur de miroir auquel Heather est confrontée dans l´hôpital altéré.
Les miroirs jouent aussi un rôle important quand au fait qu´heather doit se souvenir de qui elle est vraiment. C´est aussi pour cette raison qu´elle ne les aime pas. Car elle sait qu´elle a un passé mais elle ne veux pas ( ou n´ose pas) le regarder en face.

Un petit détail pour en dire plus: dans le corps administratif, Heather traverse une chambre ou il y a un lit ( l´anecdote est que je n´osais pas l´approcher au début à cause d´une expérience passé dans ce même bâtiment, avec un monstre sortant d´en dessous du lit d´une sorte de cellule... . ..)Bref grâce à mon courage ( et la faim d´un mort ou deux...), en examinant ce lit, Heather remarque qu´il n´y a personne caché sous la couverture...ce serait un souvenir faisant surface car Alessa était dans son enfance terrorisée par des monstres qu´elle dessinait. Elle devait donc se cacher sous sa couverture. Sacré détail...

Dans l´hôpital altéré, il y a un " homme" pendu au plafond qui remplis un seau de son sang.
En regardant bien ses habits, on le connaît cet homme. Il s´agirait de son père, Harry Mason.
--) sûrement un clin d´oeil à Silent Hill 2, quand James trouve son propre cadavre devant une télé.

Toujours dans l´hôpital, dans le genre de labyrinthe nous menant tout droit dans ce même bâtiment mais sous une forme beaucoup plus passionnant...Heather trouve un nouveau symbole lui rappelant un séjour dans ces lieu. On voit d´ailleurs la scène sur une image fixe montrant une fille blonde habillée d´un gilet et d´une jupe rouge...Maria?...évidemment ça doit être Heather toute petite mais bon...
Dans cette scène heather se souvient d´une infirmière du nom de Lisa ( la mère d´Alessa?)
Cette Lisa serait en fait sa mère.
Heather est donc belle et bien la réincarnation d´Alessa, Lisa étant sa vrai mère et Claudia n´étant que sa soeur. Aussi léonard devient son père.
Cette petite scène n´a l´aire de rien mais elle est en fait tout aussi importante que celle de Maria dans sa cellule face à James qui ne comprend plus rien(d´où peut-être la ressemblance Heather/Maria). Et je ne la comprend pas complètement moi non plus...
Dernière chose: ce symbole qu´elle voit est le symbole du seau qu´elle obtient après avoir tué Léonard.

:bye:

Oeil_Noir
Oeil_Noir
Niveau 5
21 juin 2004 à 14:16:18

salu necro

tes theori son interressante mai a la fin tu tembrouille un peu

un petit rappelle: ( attention spoiler)

bien entendu, sa surprendra personne, Heather et Alessa na fon qu´un ( C la meme personne)

Claudia est Alessa ( donc Heather) son soeur

mai lisa nest pa la mere d´Alessa
sa mere C Dahlia Gillespie, la vielle de Silent Hill 1

Lisa Garland C l´infermiere ki C occupé d´Alessa kan elle été brulé à l´hopital
la femme bonde en gilet rouge C ni Maria ni Heather petite, C Lisa
je rappelle ke le sejour d´Alessa a l´hopital C suite à de grave brulure, pui d´un coma

on appren ke Leonard est le pere de Claudia, donc par deduction C le mari de Dahlia et la pere d´Alessa ( Heather)

dernier indice: il ny a aucun lien entre SH2 et SH3 hormi la ville de Silent Hill
il y a juste un petit clin d´oeil a SH2 kan on va dans la boite nuit Heaven Night, sur la piste de dance ya un magasine ki parle de Maria

G une petite question pour toi: tu as jouer a Silent Hill 1 sur PSX

car si tu y a jouer je trouve bizar ke tu tembrouille comme sa

si tu y a pa jouer ben G juste un conseil: achete le, SH1 et 3 son indisosiable, et sa éclairera pa mal de truc

[necrophage]
[necrophage]
Niveau 1
21 juin 2004 à 14:29:23

Non malheureusement pour moi j´y ais jamais joué... :snif2:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
21 juin 2004 à 15:34:36

Vous faite une grosse erreur Alessa et Claudia ne sont pas soeurs.

Enfants dans le Culte elles étaient pareils ( seules et malheureuses) et sont devenies amies. C´est comme ça qu´Alessa la considérait comme sa vraie soeur. ==> voir carte d´anniversaire.

Leonard n´est que le père de Claudia.
On peut pensé que Kaufman est le père d´Alessa.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
21 juin 2004 à 15:39:25

Non mais arreter de farie des spoilers sur un jeu qui a un an et que tout le monde a fini 5 fois... C est desagreable je commence a me resouvenir de ce jeu.

Oeil_Noir
Oeil_Noir
Niveau 5
21 juin 2004 à 17:03:26

Kauffman le pere d´Alessa

voila un theorie interressante

moi G toujour pensé kele pere d´Alessa été Gordon, le prof de l´école primaire
C pour sa qu´Alessa a la clé de sa maison kan elle rencontre Harry dans le sou sol de l´école
m

Oeil_Noir
Oeil_Noir
Niveau 5
21 juin 2004 à 17:04:52

excuser, erreur de frappe

donc cette theori nengage ke moi

mao moi je croi ke kauffeman nest kun pion dan le jeu de Dahlia, il na rien a voir avec Alessa

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
21 juin 2004 à 17:35:28

Le fait que Kaufman est le père d´Alessa est une supossition comme il est au courant des affaires de Dahlia, a trafiqué la White Claudia.
Qu´il a chargé Lisa de surveiller Alessa, bref c´est le seul qui pourrais être le père d´Alessa vu que c´est l´homme le plus proche d´elle, en supossant bien sur.

Mais Gordon n´est pas le père d´Alessa, ce n´est qu´un gentil prof qui a remarqué que Dahlia frappait sa fille.

Oeil_Noir
Oeil_Noir
Niveau 5
22 juin 2004 à 09:20:41

C vrai sa tien la route

mai moi je pense ke Dahlia a leurer Kauffman en lui faisan croire au paradi et en son dieu ( au tan dire son enfer et son dieu diabolique)

Kauffman comme un con y a cru et il s´est fai avoir le couillon

La vidéo du moment