Voici ma théorie ( pas très complète) de silent hill 3. En partant du principe que les passages Altéré visent a faire rappeler à heather ce qu´elle est vraiment, comme le dit claudia " souviens toi de moi et de ce que tu est vraiment"j´ai passé chaque élément susceptible de lui faire se souvenir du passé jusqu´au plus petit détail qui ne peut en réalité n´être qu´une coïncidence...
Ainsi, dans le corps administratif altéré, la pièce juste après celle de la baignoire, la créature tenant une petite poupée d´une main et se retenant elle-même de l´autre main pour ne pas tomber serait un clin d´ oeil a Claudia voulant sauver Heather, il y a 17 ans.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
ATTENTION SPOILER
Les infirmière ont dans cet épisode des cheveux noirs rappelant à heather sa vrai identité, à savoir Chéryl de silent hill 1
FIN DU SPOILER
Le symbole de la réincarnation(Le symbole de sauvegarde) se trouve dans tous les lieus où Heather se rend car elle se réincarne petit à petit en Alessa dans les différents lieus qui l´amènent dans le meilleur lieu pour enfanter un dieu dans sa propre maison: la chapelle
Le parc d´attraction est toujours Altéré, lui rappelant qu´elle n´a jamais pu s´amuser avec des amis dans son enfance a cause de son pouvoir ( elle l´explique à Douglas sur le chemin pour silent hill, " les autres enfants l´appelait sorcière".
Aussi, les " lapins tueurs" serait toutes les personnes qu´elle aura pu tuer par télépathie ( se qui expliquerait un déguisement car elle n´aura jamais vu ses victimes). Pourquoi des lapins?
Nous sommes dans un parc d´attraction, les lapins montre " l´innocence" de ses crimes car elle n´était qu´une enfant. Et rappelons que les développeur aiment l´humour décalé...
Voilà. Ma théorie n´est évidemment pas complète mais je compte bien la compléter en repérant d´autre détail ( si vous en remarquez faites moi signe ) car même en ayant finit le jeu 5 ou 6 fois je découvre encore et je comprend quelque chose de nouveau a chaque fois...
Par [necrophage]
PS: j´aimerais bien comprendre les Images de bouches bien souriantes dissimulées dans les univers Altérés...