CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le message de la Silent Team

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
04 juin 2004 à 16:54:27

Quand on a joué et qu´on a terminé Silent Hill, beaucoup de questions reste sans réponse.

En fait c´est ça la magie de Silent Hill, laisser des éléments sans réponses pour que nous joueurs essayons de comprendre en émettant nos propres théories ( SH2 est un bel exemple)

La Silent Team a donc créer un univers où chaque joueurs a sa PROPRE perception du jeu. Ce qui donne des tas de théories fortes intéressantes.

Chaque phrases, actions donne lieu à plusieurs théories. Bref Silent Hill est un pur chef d´oeuvre !

C´est du beau travail merci Konami et la Silent Team :ok:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
04 juin 2004 à 17:10:43

Cher Neopulsar,

Je partage en tout point ton opinion et l´ai déjà confiée dans ces colonnes auparavant! Heureux de constater que ce concept plait! :)

C´est l´interêt d´une oeuvre ( on a bien affaire à une oeuvre) de laisser le " spectateur" ( ici le joueur) imaginer. Tristes sont les jeux qui dictent tout du début à la fin. Gageons que d´autres équipes créeront de tels chefs d´oeuvre...

Morsures enchantées,

LESTAT

:mort: :rire:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
04 juin 2004 à 21:12:39

Merci cher LESTATvampire

Silent Hill n´est pas qu´un vulgaire survival-horror, non c´est un jeu intelligent qui nous fais réfléchir.

D´ailleurs Konami a aussi pondu une autre oeuvre : Metal Gear Solid qui a un scénario digne des plus grands films hollywoodien ! :-)))

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
05 juin 2004 à 07:54:43

Ouais et des sacrés fins de merde aussi...(voir metal gear solid sur PS1 et cette fameuse fin ou kojima nous dit de ne pas tuer les animaux parce que c est vraiment mechant, j etais un peu consterné).
Quant a MGS2 la pour moi c est un peu que tu delires perso de kojima, y a mme plus vraiment a comprendre, SH2 c est qunad meme bien plus interessant.

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
05 juin 2004 à 11:08:15

Oue là je dois dire que je suis du même avis que Chaos! Kojima se prend pour un dieu avec son MGS 2!(Faut voir le gars,il est accompagné de son garde du corps!) Puis alors le scénario du 2...Heu...no coment! En + il est bourré de cinématiques! Je veux dire,j´ai pas payé une place de ciné. J´ai payé 65 euros pour jouer et pas pour voir un film! Si je voulais voir un film je serais allé au ciné c´est moins cher!
Mais bon,je dois dire que j´adore MGS 1,celui là est vraiment top je trouve! :-)))

A++++

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 juin 2004 à 21:00:20

:up:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:34:11

:up:

La vidéo du moment