CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment flippant?

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
27 mai 2004 à 12:49:49

voila, sa fait depuis sa sortie que je m´intéresse à ce jeu, qui a l´aire très beau, bon scénar ( je pense) mais aussi très flippant.
bon évidamen il mintéresse aussi pour ce coté, mais jaimerais pas jouer en étant tendu comme un dingue a suffoquer dès que jouvre une porte, ou quand j´entends des petits bruits. c pour sa que je lai pas acheté juska maintenant, parce que je sais pas si jaurais le courage de le faire en entier. mis il a lair génial!!
pensez-vous que mon ame sensible me permettra quand meme de le faire :-)?
et vaut-il vraiment le coup? je pense que c le meilleur de sa catégorie toutes consoles confondues, mais c juste un préjugé ( peutetre)...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
27 mai 2004 à 13:07:23

Si tu n es pas un habitué de ce genre de jeux il est probable que tu te chies un peu dessus. L ambiance est lourde et malsaine, c est un silent hill faut pas s attenre a autre chose. Donc tu flipperas mais je ne connais personne de mort de crise cardiaque en jouant a ce jeu.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
27 mai 2004 à 14:13:01

les endroits qui m´on vraiment fait flippé se sont les différentes salles où les murs se déforment, brrrr !

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:45:26

ouai je vois...
sa ménerve jai trop envie de l´acheter mais en même temps j´hésite à mort..

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
27 mai 2004 à 20:51:12

:hello:

Ce jeu est assez " flippant", mais ça n´est pas sa principale caractéristique. Il est surtout dérangeant... L´ambiance macabre, l´atmosphère viciée... C´est un bonheur!!!!!!!

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
28 mai 2004 à 08:05:44

si c ton premier silent hill tu connaitra des sensations nouvelles ( flippe ou plutot mal a l´aise). Par contre si tu es habitué au genre, tu ne ressentira pas grand chose. Perso, ceui qui m´a fait le plus flippé de la série est le n°2, c t aussi mon premier silent hill...raaaaah le meilleur ; )

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
28 mai 2004 à 08:20:28

Ah mais au secours zeus franchement SH2 c est plus facile de s endormir que d avoir peur. OK c est un des jeux du siecle, avec l histoire, d ailleurs on en parle encore, mais coté action et flippe c est le moins bon de la serie. Le plus flippant aura été pour moi le 1 bien sur, c est le premier que j ai fait, apres le 3 et apres le 2, mais jepens que intrinsequement le 3 es tplus flippant que le 3 pour une personne qui n a jamais joué a ce genre de jeu.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:12:31

c´est vrai que le 1 avait réussi à me faire ressentir la panique plus d´une fois, surtout dans la seconde partie du jeu qui se déroule essentiellement de nuit quand on sort des égouts et que l´on explore le phare et le parc d´attraction, on y voit pas à 1m, il y a des hommes singes qui te courent après, ta radio est prête à imploser tant elle grésille, bref la vraie angoisse.

dans le 3 le passage le plus fort pour moi est l´hôpital version altérée, les murs sont souvent ensanglantés, y´a les monstres qui rampent au sol de partout, les infirmières ont des pistolets...

lohm
lohm
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:04:48

Leto-II Posté le 27 mai 2004 à 20:45:26
ouai je vois...
sa ménerve jai trop envie de l´acheter mais en même temps j´hésite à mort..

Viens nous rejoindre du côté obscur de la...(et non pas la force)....de la réalité alternée

lohm
lohm
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:07:01

moi le 3 je le trouve plus sinistre en effet je ne supporte pas de voir Heather se faire bléssée , en revanche l´autre t^te de con du 2 je faisait que d´éssayer toute les morts possible, domage car le scénario était vraiement l´un de mes préféré, quand au 1 bah c´était sur PS1 alors graphiquement BOF!!!!

pixenti
pixenti
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:22:57

lol graphiquement bof??? c´est normal c´est un jeu sorti en 1998 sur ps1, si tu le compare au 3 c´est vrai qu´il n´y pas photo mais moi la premiére fois que j´ai joué au 1 j´ai halluciné, cette sensation d´opression(je ne sais comment la decrire) était à la fois geniale et affreuse, c´était la premiére fois que je voyais ça.
Je n´oublirai jamais silent hill 1

pixenti
pixenti
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:23:52

à l´époque c´était de bons graphismes

rowley
rowley
Niveau 6
28 mai 2004 à 17:28:09

Meme si tu est habitué au silent hill, tu flippera tjrs voir meme plus avec le 3éme, la jsui entrain d´y jouer, jsui arrivé au apart de heather, l´episode ki ma fait le plus flippé c le 1!!

Kaldum
Kaldum
Niveau 3
28 mai 2004 à 23:11:49

Bof c est vrai que joué au 1 quand on a joué au 3 ( ce que je fait) ca fait plus tellment peur !
On a meme du mal a reconnaitre les elements du decors avec ces graphismes !

lohm
lohm
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:46:41

tiens une boullie marron ki vole ! keskesé ?

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 juin 2004 à 21:02:38

:up:

La vidéo du moment