Dieu est avec nous.
J´ai vu cet homme. C´est la clef.
Ma chère fille, oh, ma chère fille... croyais-tu nous échapper ? C´est impossible, nous contrôlons tout. Ton éducation à Hope House ne t´a-t-elle donc rien appris ? La Maison de l´Espoir est un foyer pour les gens comme toi, les gens avec le don. Mais ce pouvoir, qui nous l´a accordé ? Qui, sinon notre Seigneur, l´entité suprême et toute-puissante à laquelle nous devons allégeance ?
Cet homme est la clef, Alessa. La clef. Je ne te le répéterai jamais assez. Il te cherchera, car il voit en toi sa chère fille... sa Cheryl. N´est-ce pas ironique ? Et terriblement juste ? L´amour d´un père te ramènera vers moi... moi, ta mère. Il apporte son aide à un autre parent éploré, sans même le savoir.
Tu ne veux pas lui faire de mal, oh, Alessa. Il a été bon pour toi. Cet homme est innocent. Tu n´oseras pas toucher à un cheveu de sa tête. Et pourtant, pense à tous les gens qui sont déjà morts... et cela par ta faute. Tu ne maîtrises pas ton pouvoir.
Ma chère Alessa, le lac Toluca et ses alentours sont depuis toujours le fief des dieux antiques qui contrôlent le monde dans l´ombre. Ces êtres sont au-delà de toute compréhension, ils sont là, c´est tout. Le destin de ces déités est de façonner l´univers, et leur obéir est notre unique avenir. En employant à mauvais escient le don que notre Dieu, la plus puissante de ces divinités, t´avait légué, tu as déclenché une catastrophe. J´espère que les cris des citoyens de la ville hante encore chacune de tes nuits. Tu es inaccessible dans cette brume et dans cette neige. Mes sens sont impuissants à te localiser.
Alessa, oh, Alessa...
Tu as fait de Silent Hill le royaume des dieux oubliés.
Il te cherche, il est la clef. Tu peux toujours fuir, Alessa, mais jamais tu n´échapperas au père de Cheryl, à cette âme innocente. Il a fait tout ce chemin pour toi. Et parfois, quand je le désire, il voit les choses de mon point de vue. A l´école et à l´hôpital, il est entré dans le domaine de notre Dieu. Samael soit loué... il n´a pas compris ce qu´il avait vu là-bas.
Les êtres humains sont si égoïstes. Comprendront-ils jamais ? La voie de notre Dieu est l´unique rédemption possible. N´ont-ils pas compris le sens de tous ces signes ? La Marque de Samael est le symbole de la sauvegarde de l´humanité.
Toi non plus, Alessa, tu n´as pas compris... les justes sont sauvés et les pécheurs damnés. C´est la justice dans toute sa gloire. Pense à cet instituteur de l´école de Midwich, Léonard Nimoy... tu sais ce que les enfants en ont fait, lorsqu´ils ont acquis la force de Samael ? Ils l´ont crucifié, oui. Et ils ont ôté cette portion de lui par laquelle il avait fauté. Ont-ils mal fait ? Mais tu as grandi dans cette école, Alessa. Quand tu passais près des toilettes des garçons, tu as entendu des pleurs qui en venaient. Oui, plus d´une fois, Alessa. Et tu n´as rien fait. Les gens ferment si vite les yeux devant l´horreur. Tant d´adultes et d´enfants dans la ville savaient que Léonard Nimoy était un pédophile. Ils n´ont rien fait, rien du tout. Mais à présent, le Monstre Caché a reçu la punition qu´il méritait. Ils l´ont castré, ils ont appliqué la seule justice qui vaut, la Loi de Dieu.
Samael connaît la vérité. De la souffrance émerge la pureté.
Harry Mason te trouvera, Alessa. Espérant ramener Cheryl, il te livrera à moi en toute bonne foi. C´en sera fini de tes petits jeux. Plus de brouillard blanc, Alessa. Plus de ptérodactyles, plus de chiens galeux... tes terreurs enfantines étaient si pitoyables. Place aux véritables serviteurs de Samael. Les démons ne sont-ils pas les anges les plus terribles de Dieu ? Les catholiques ont tout confondu, mais à Silent Hill, notre culte secret de Hope House connaît la vérité.
Dieu est avec nous.