CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Valtiel

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
06 mai 2004 à 10:38:16

Voici ce que j´ai pu lire sur le site

http://www.bitter-season.net/sh3/monsters.htm

" VALTIEL. . .
Valtiel seems to have a much more important role in the game than your average monster. It is believed that Valtiel is involved in changing the realities between normal world and the Otherworld by turning walves and that he isn´t actually evil. Hence the Seal of Metraton tattooed on his arm.The exact purpose of Valtiel is still unknown."

Ainsi, il semblerait que Valtiel soit le responsable des changements de dimensions ( entre le monde réel et altéré). Le fait de tourner des valves symboliserait alors ce basculement...

Je ne sais pas si les informations données sur ce site sont officielles ( je ne pense pas) mais ça pourrait peut etre donner une sens à la présence de ce personnage surement le plus étrange du jeu... Personnellement, je ne suis pas arrivé à donner une interprétation cohérente de sa présence dans le jeu.

J´avais lu, à l´occasion du test de SH3 présenté dans le Playsation2Magazine, un truc sur Valtiel: sous une image ou on le voit tourner ces fameuses vannes, un des rédacteurs du mag avait écrit un truc du genre " le role de Valtiel est bien plus important qu´il n´y parait; le fait de tourner des vannes a une valeur hautement symbolique". Oui mais, laquelle?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:37:06

salut walter.
Ouais pou valtiel ceux qui traine de puis longtemps ici savent que son role est de faire tourner les valves dommages que tout les gros topicsqui parle de ca soient passé a la posterité, ils sont trop loin pour etre recuperer, faudrait qu une ame charitable le fasse...
Par contre ca a jamais été plus loin que ce que tu viens de dire. On savait qu il representait le changement de realité, c est tout. On ne s est pas si il est reelement un gros mechant ou un monstre completement neutre.
En meme temps le staff de konami l a peut ete juste cré comme ca.
Ceux qui ont vu le makin of pourront peut etre le dire comme fredooos.

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
06 mai 2004 à 12:28:09

En meme temps, il participe activement à l´avènement du Dieu en découpant la tete de Claudia ( ou d´Alessa... je sais pas trop car bien que le corps de Claudia soit sans tete, la tete grossie ressemble àcelle d´Alessa - bref) permettant au Dieu de prendre vie pour le combat final

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:07:26

alors la tu vois bah....
je me rappel plus du tout ; ) ca fait vraiment trop longtemps la.
Faudrait que j y rejoue mais ja i envie de me refaire le deux vu que je l ai fait qu une fois en mettant les enigmes au niveau dur pour rien comprendre du tout. D ailleurs dans le deux une des enigmes j essaye de la resoudre et j y arrive pas au bout de deux heures. J avais mis le jeu en francais dfficulte des enigmes en normal en plus pas en hard. Apres ces deux heures je mets le jeu en anglais et oh miracle je trouve la solution en quelques minutes...Bravo la traduction, deja je suis pas un roxor en anglais alors la reussir en anglais et pas en francais faut vraiment sinquieter pour les traducteurs.

T as essayé les enigmes de SH3 en hard?

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
06 mai 2004 à 16:15:45

Des liens??? :lol:
il suffit de demander ! Je suis la mémoire de ce forum, si vous voulez bien me prêter ce rôle !

Vatiel est, à l´image de certaines figures issues des croyances du passé, un être au service de la mort : il tire le corps d´Heather dans les couloirs lorsque celle-ci meurt. Par ailleurs, il cache le visage de l´enveloppe charnelle de Claudia me semble-t-il... Comme chaos, ma mémoire est floue ! Il existe ( je ne saurais les citer) des figures légendaires qui exécutaient de tels actes...

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=12935112&NumForum=7242&RR=monstre&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1

Je n´ai hélas! pas retrouvé les autres liens sur Vatiel...

pixenti
pixenti
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:03:57

" Je n´ai hélas! pas retrouvé les autres liens sur Vatiel..."
tu sers a rien toi :rire:

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
06 mai 2004 à 18:08:27

:lol:

Fais gaffe à ton cou mon cher ami :-)))

pixenti
pixenti
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:11:17

lol il peut toujours essayer depuis le temps il n´y ai pas encore parvenu hahaha je suis intouchable

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
06 mai 2004 à 18:12:24

Oue mon oeil! :lol:

Ca doit sûrement être pour ca que tu te connectes pas sur MSN! T´as la trouille!!!! :lol:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
09 mai 2004 à 19:30:45

Valtiel est l´envoyé de Samael.
Remarquer Samael, Valtiel peuvent être des noms d´anges. ( déchus)
Son rôle est de transmettre la volonté de Samael dans le monde réel, il tourne les valves qui actionne des machines diabolique ( voir Silent Hill 4 et film " les 13 famtome") ce qui lui permet d´obliger Alessa réincarner en Heater de changer, de basculer dans le monde alterné.
Il sert à aider " dieu" à la fin car c´est un serviteur qui a des pouvoirs de Samael.

ncl320
ncl320
Niveau 2
09 mai 2004 à 19:59:30

C koi le monstre fukuro lady ?
Jlé jamais vu dans le jeu .

La vidéo du moment