Bonsoir,
Je tenais à vous faire part du plaisir qui a été le mien de découvrir un film ô combien troublant. Ce long métrage m´a rappelé Silent Hill 2 à bien des égards. Tout en étant d´une construction classique, il n´en est pas moins surprenant par son scénario déroutant et son ambiance " brumeuse"...
Non, ne vous attendez pas à quelque chose de similaire à Silent Hill 2, mais la plongée que l´on fait à l´intérieur du personnage principal est terriblement déconcertante. Nous plongeons dans le même abîme que celui où nous tombons en dirigeant James. Certains éléments sont eux aussi troublants par leur ressemblance avec le jeu ( le brouillard, l´ancienne compagne décédée)
Son titre est " FANTÔME D´AMOUR" ( Fantasma d´amore). Il s´agit d´un film italien que Dino Risi réalisa en 1980 en s´inspirant du roman de Mino Milani. Il met en vedette l´excellent Marcello Mastroianni et la fascinante Romy Schneider.
Bien entendu, ce film n´est pas récent, mais je puis vous garantir que le plaisir n´en demeure pas moins intense.
Je vous livre le résumé issu du " Dictionnaire des films" ( Larousse, Paris, 1995)
« Un amour d´antan vient troubler la vie de Nino Monti, marié à une femme acariâtre. D´étranges aventures s´ensuivent, car c´est bien au delà que la " revenante" surgit pour se venger. »
Mes morsures les plus terribles,
LESTAT