christofmorlock> Oui j´ai bien fait et refait la trilogie Silent Hill ( quasiement toutes les fins).
Je ne veux pas des réponses catégoriques mais simplement des éléments de réponses à des questions précises, ou meme vos propres interprétations sur ces questions précises. Ainsi je réitère mes interrogations:
" Est ce que Douglas, Vincent et Claudia sont des etres réels? ou sortent-ils de l´imagination de Heather? Comment interpréter les phases ou Heather sombre dans la versions altérées des endroits quelle visite ( comme dans Silent Hill 1 d´ailleurs...)? Est-ce à ce moment là qu´elle devient inconsciente et qu´elle " reve" de toutes ces choses? mais alors avant, dans les versions non-altérées, est-ce aussi irréel? Ou est-ce plutot Heather qui, porteuse en elle du dieu, créé malgré elle toutes ces visions d´horreur? De plus, on peut noter qu´à chaque " basculement" dans la version altérée, Heather présente ( comme Harry dans le 1) de sérieux maux de tete...
En d´autre termes, est-ce la seule à voir ce qu´elle voit? Que voient Douglas, Vincent et Claudia à votre avis? Voient-ils les memes choses? Voient-ils quelque chose? ou ne voient-ils rien du tout? A mon avis, ils doivent bien voir quelque chose puisque Douglas semble avoir été blessé dans le parc d´attraction... mais par quoi? par un monstre? par Claudia?
Que de questions...
Autant, dans SH2 on comprenait assez logiquement la présence de tous les personnages et des situations ( créées, pour la plupart, par l´esprit " créatif" de James), autant dans SH3 je ne sais pas comment interpréter tout ça...
De meme que Leonard par exemple... Est-ce vraiment le cadavre décrepi qu´il parait etre? est-ce que Claudia le verrait comme ça elle aussi? Leonard est-il créé par l´esprit de Heather? Que représent-t-il exactement? "