CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interpréter Silent Hill 3...

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
30 mars 2004 à 13:39:50

Pour ma part, bien que je préfère SH2, je trouve SH3 assez intéressant. Cela dit, il y a certains points du scénario que j´ai eu du mal à interpréter...

Par exemple, sur le fait de savoir si Heather évolu physiquement dans les lieux qu´elle visite ou bien si elle fait une sorte de " reve éveillé" ou plutot de " cauchemar éveillé" ( genre son corps est dans un endroit fixe, étendu, et son esprit lui est dans une sorte de coma qui l´entraine dans ces délires visuels)...
A partir de là, est ce que Douglas, Vincent et Claudia sont des etres réels? ou sortent-ils de l´imagination de Heather? Vu qu´on n´est pas dans SH2, je crois que SH3 se passe pour la plupart dans le réel plutot que dans l´imaginaire, non? Mais alors comment interpréter les phases ou Heather sombre dans la versions altérées des endroits quelle visite? Est-ce à ce moment là qu´elle devient inconsciente et qu´elle " reve" de toutes ces choses? mais alors avant, dans les versions non-altérées, est-ce aussi irréel? Ou est-ce plutot Heather qui, porteuse en elle du dieu, créé malgré elle toutes ces visions d´horreur?

En d´autre termes, est-ce la seule à voir ce qu´elle voit? Que voient Douglas, Vincent et Claudia? Voient-ils les memes choses? Voient-ils quelque chose? ou ne voient-ils rien du tout? A mon avis, ils doivent bien voir quelque chose puisque Douglas semble avoir été blessé dans le parc d´attraction... mais par quoi? par un monstre? par Claudia?

Que de questions...

Autant, dans SH2 on comprenait assez logiquement la présence de tous les personnages et des situations, autant dans SH3 je ne sais pas comment interpréter tout ça...

De meme que Leonard par exemple... Est-ce vraiment le cadavre décrepi qu´il parait etre? est-ce que Claudia le verrait comme ça elle aussi? Leonard est-il créé par l´esprit de Heather? Que représent-t-il exactement?

Je veux des réponses!

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
31 mars 2004 à 10:10:13

personne pour répondre à mes questions? :(

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
31 mars 2004 à 12:08:57

Ce sont pourtant des questions auxquelles peu arrivent à donner de réponses...

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:11:38

bah c´est pour ça qu´on te réponds pas !

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
31 mars 2004 à 13:38:18

Donc personne n´a d´interprétation à donner sur toutes ces questions? ça m´étonnerait...

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
31 mars 2004 à 14:23:22

moi je pense quelle fait un cauchemar éveillé mais les lieux comme lhopital et lhopital version sombre je pense que la version quelle voi de lhopital avant de plongé dans la version sombre est la version dil y a quelque année ou alors la vrai version et que la version sombre est soit la réalité soir ce qu il est devenu maintenan
arf je sai c compliké et c un peu répétitif mai bon
je pense cmme toi je pense qu il sont réel vu que heather ki nest autre ke ATTENTION CEU KI ON PA FINI LE 1 OU LE 3 NE PAS LIRE

qui est cheryl donc la petite fille de laccident avec son pere dans silent hill 1 car a la fin elle repart avec douglas! mais pourquoi claudia a demandé a douglas une recherche sur heather puisquelle peut je pense la trouvé comme elel veux car que fesait elle dans un centre commercial ? surtt quelle était dans des couloirs du personnels
et quest cdevenu lamoureux transit de heather dans lhopital est ce vraiment le cadaavre numéro7?
et comment se fait til qu il laisait des messages en sachant ou nous allions allé enfin on doit tout visité logikemen mai cela reste une question que je me pose
et aussi le pere de heather ( alias cheryl) serait il le meme harry manson que dans silent hill 1? si jai bien compris lhistoire normalemen c lui

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
31 mars 2004 à 17:19:50

Ok...Je vois qu´au lieu d´apporter des éléments de réponse, tu soulèves d´autres questions ( super...), sans vraiment avoir répondu aux miennes ( donc je résume mes interrogations: questions sur le caractère rééel ou irréel des autres persos, sur ce que voient les autres persos, sur l´interprétation du personnage de Léonard et son interaction avec Claudia, etc.) Bref. Regarder plus haut ce que j´ai écrit, quoi...

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
01 avril 2004 à 16:41:12

Oh ! oh ! oh !

Que d´interrogations...

WalterSullivan, as-tu joué au premier volet de la série?
On constate, dans celui-ci, que Harry passe de la réalité ( mais est-ce vraiment la réalité ? héhé!) à un monde altéré. Ces passages sont marqués par des sirènes ( comme pour James dans le deuxième volet de la saga). Il semble que le démon qui règne sur Silent Hill se nourisse des peurs et cauchemars des personnages pour ensuite alimenter le monde dans lequel il les projète... C´est une interprétation. On peut en donner de nombreuses. Je te conseille de refaire la série en entier, ça apporte bien des réponses, et surtout de ne pas chercher des réponses exactes : bien des éléments sont montrés tels quels, sans explication, pour amener le trouble et la confusion dans notre esprit de petit joueur dément ^^
Quoiqu´il en soit, le monde cauchemardesque de Silent Hill est ainsi fait qu´il n´apporte pas toutes les réponses, c´est à toi de trouver les tiennes...
Je te recommande - on est nombreux à l´avoir fait sur ce forum - de visionner les films " Lost Highway" de David Lynch ( ainsi que d´autres films de ce dernier ou même la série " Twin Peaks") et " L´échelle de Jacob" d´Adrian Lyne. Ces films sont conçu avec un espace-temps similaire à celui de Silent Hill et comme indiqué bien des fois sur ce forum, le jeu fait lui même des clins d´oeil clairs à " L´échelle de Jacob" à travers Silent Hill 3.
Je te renvoie aussi à ce topic, que je ne cesse décidément de citer sur ce site-ci ! ( loloolollol)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7242-13295386-1-0-51-0-0.htm
Quant à Douglas, il semble que lui aussi soit en partie plongé dans ce monde là... Comment te répondre ? ! Toute logique ( du moins celle à laquelle nos esprits cartésiens sont habitués) a disparu dans Silent Hill... Nanou: rien ne prouve que parce qu´Heather repart avec Leonard les visions sont bien réelles... On ne sait d´ailleurs pas vraiment ce que voit Leonard...
Quant à Harry Mason ( et pas Manson) il est bien celui auquel tu fais allusion Nanou_blinkmachinchose :-))) ça nous est clairement expliqué dans le jeu, aucun doute sur cette question là...
Continuons à nous interroger!

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
02 avril 2004 à 10:02:14

christofmorlock> Oui j´ai bien fait et refait la trilogie Silent Hill ( quasiement toutes les fins).

Je ne veux pas des réponses catégoriques mais simplement des éléments de réponses à des questions précises, ou meme vos propres interprétations sur ces questions précises. Ainsi je réitère mes interrogations:

" Est ce que Douglas, Vincent et Claudia sont des etres réels? ou sortent-ils de l´imagination de Heather? Comment interpréter les phases ou Heather sombre dans la versions altérées des endroits quelle visite ( comme dans Silent Hill 1 d´ailleurs...)? Est-ce à ce moment là qu´elle devient inconsciente et qu´elle " reve" de toutes ces choses? mais alors avant, dans les versions non-altérées, est-ce aussi irréel? Ou est-ce plutot Heather qui, porteuse en elle du dieu, créé malgré elle toutes ces visions d´horreur? De plus, on peut noter qu´à chaque " basculement" dans la version altérée, Heather présente ( comme Harry dans le 1) de sérieux maux de tete...

En d´autre termes, est-ce la seule à voir ce qu´elle voit? Que voient Douglas, Vincent et Claudia à votre avis? Voient-ils les memes choses? Voient-ils quelque chose? ou ne voient-ils rien du tout? A mon avis, ils doivent bien voir quelque chose puisque Douglas semble avoir été blessé dans le parc d´attraction... mais par quoi? par un monstre? par Claudia?

Que de questions...

Autant, dans SH2 on comprenait assez logiquement la présence de tous les personnages et des situations ( créées, pour la plupart, par l´esprit " créatif" de James), autant dans SH3 je ne sais pas comment interpréter tout ça...

De meme que Leonard par exemple... Est-ce vraiment le cadavre décrepi qu´il parait etre? est-ce que Claudia le verrait comme ça elle aussi? Leonard est-il créé par l´esprit de Heather? Que représent-t-il exactement? "

La vidéo du moment