le 2 est tres different du 1 et du 3. Deja, le 2 n´a aucun lien direct avec l´histoire du 1 et du 3. Ensuite, contrairement au 1 et au 3, c´est plus l´horreur psychologique qui domine dans le 2, alors que dans le 1 et le 3, c´est plus l´horreur visuel.Attention, je ne dis pas non plus qu´on peut montrer silent hill 2 a des enfants de 3 ans. mais je trouve que le coté gore du jeu est plus important dans silen,t hill 3 que dans le 2. Apres, pour l´histoire de silent hill 2, elle est affreuse dans le sens qu´a la fin, t´a presque envie de pleurer tellement c´est triste. Je vais pas te dire la fin, je suis pas un batard. L´envirronement musical de silent hill 2 est excellent, comme dans tout silent hill de toute facon. Les graphismes sont tres bien fait, y´a pas de bugs ( du moins pas a ma connaiscance). En conclusion, je te conseil vivement de l´acheter, car c´est vraiment un must du genre, c´est une experience a vivre, et tu n´en sortira pas inchangé, tellement l´histoire est " affreuse".