Bonsoir,
Il est certain que nous ne pouvons que constater une mode qui veut que les jeux durent moins longtemps... La longévité, qui nous a fait passer des heures devant nos consoles, n´est plus de mise... En même temps, je l´ai déjà dit sur un topic semblable, on ne juge pas une oeuvre sur sa longueur, n´est-ce pas ?
Bien entendu, un jeu vidéo doit être considéré différement : le temps que l´on passe dessus - les heures où l´on reste bloqué devant un digicode par exemple ! - rajoutent au charme du produit ! et nous devons bien avouer là notre masochisme... 
Cependant, dans le cas d´un jeu tel que Silent Hill 3, on a plus affaire à une oeuvre qu´à un simple divertissement. J´avoue avoir été surpris par la brieveté de ce jeu, mais le plaisir était toujours aussi présent qu´avant. Esthétiquement, cet opus est certainement l´un des plus aboutis et cela comble mon insatisfaction liée à la longévité...
Quant à cette histoire de temps... Je m´en moque royalement... Je ne joue pas pour battre des records, jamais... Etant déjà immortel, je ne vois pas ce que je pourrais désirer de plus
mais s´il est une raison qui me pousse à jouer, c´est bien le plaisir procuré dans mon être par toutes les émotions soulevées par ces jeux : la peur, la surprise, le plaisir de découvrir un travail graphique extrêmement riche, l´envie de connaître le dénouement... Beaucoup des émotions que l´on ressent devant un bon film ou un bon livre avec, en plus, le plaisir d´être " de la partie"
Les émotions fortes, voilà ce qu´il faut rechercher !
Vous pouvez battre tous les records du monde, vous passerez forcément à côté de petits détails pourtant si riches... J´avoue prendre mon temps dans chaque niveau pour explorer les décors, découvrir ces lieux magiques et hantés emplis d´un brouillard délétère... Ah! pardonnez-moi... Je m´emporte...
Je vous mords lentement ( pour faire durer le plaisir.... héhé!!!)
Salutations,
LESTAT