CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Film

LibertyGirl
LibertyGirl
Niveau 9
07 janvier 2004 à 14:23:46

J´ai entendu dire qu´il y aurait un film de silent hill. Est ce bien vrai ? ?

razieldark
razieldark
Niveau 5
07 janvier 2004 à 14:36:16

Ouais,c vrai,et c le realisateur du Pact des Loups qui le réalise.

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
08 janvier 2004 à 15:22:10

Donc Christophe Gans.Esperons que le filé sera au niveau du jeu video

BaretteDeBeurre
BaretteDeBeurre
Niveau 3
18 janvier 2004 à 14:37:47

J´espère qu´il fera mieux qu´avec le pacte des loups. Il y a un fort potentiel avec la base silent hill. La plupart des autres adaptations de jeu video en film ont foirées parceque c´étaient des jeux avec très peu de contenu. Ici il y a moyen de faire quelquechose de vraiment grandiose, si le réalisateur reste bien dans l´optique du jeu(il devrait même travailler avec les scénaristes du jeu). Et après ça, dans la foulée, des films sur le monde de Ravenloft :p(j´ai toujours voulu voir ça :))

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
18 janvier 2004 à 15:27:26

Des jeux avec tres peu de contenu je suis pas d´accord.Il y a grand moyen de faire un film avec tomb raider, resident evil, ou encore final fantaisy par exemple, seulement, c´est l´adaptation et la forme qu´on lui donne en film qui s´averent etre mauvaises ( je parle pour tomb raider et resident evil).ça depend surtout du realisateur, qui selon sa propre vision du jeu realise le film.Ainsi le film devient totalement different d´un realisateur a un autre.
En effet, il y a de quoi faire avec silent hill, paradoxalement, trop et pas assez.Je trouve que l´on a rien de vraiment concret dans cet univers de silent hill.Tout en gardant l´optique de silent hill le realisateur peut alors utiliser son imagination, pour le meilleur, ou pour le pire.
Travailler avec les scenaristes du jeu est une bonne chose, encore faut il que l´aspect purement commercial ne pointe pas le bout de son nez.
Donc je trouve que realiser silent hill en film s´avere etre un pari risqué, bien plus que tomb raider ou resident evil, ces derniers pouvant beneficier de meilleurs critiques,d´un public plus elargi, vu leur aspect action et passe partout au cinema.Silent hill, la c´est plus compliqué.Le public visé, a mon avis, sera deja moins large, et les fans pourront se lacher, car avec ce genre de jeu, un film reussi peut etre un bonheur a regarder, mais s´il est raté, aïe la daube...

harrymanson
harrymanson
Niveau 6
18 janvier 2004 à 16:04:00

si j´ai bien comprit Konami précise qu’il participera étroitement à la réalisation du film, en intervenant dans l’écriture de l’intrigue, la création des personnages, des créatures et des décors, ainsi que dans la composition de la bande son.Donc ça fait au moin un point positif.

belandroide
belandroide
Niveau 3
20 janvier 2004 à 01:01:20

Il reste à voir si le cout de la licence n´amputera pas le budget du film comme ce fut le cas de la licence de Matrix reloaded pour le portage en un jeu vidéo. Matrix n´est pas le meilleur exemple, vu que le film était lui aussi pourri.

[Free-Port7]
[Free-Port7]
Niveau 8
20 janvier 2004 à 07:48:58

Matrix pourri non mais tu te fiche du monde c´est un des meilleur film du monde mais pas le 2

Le mieu c le un mais visuellement c le 3 le mieux je di bien visuellemen...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
24 février 2004 à 16:46:51

sachon aussi :) que Akira yamaoka travaillera aussi pour les musique ! ! :)
moi je dit kil sera bien ce film, vu ke konami travaille avec gans, ya de la chance pour jke ca ressemble au jeu

pixenti
pixenti
Niveau 10
24 février 2004 à 18:51:10

matrix 2=overdose d´effets speciaux

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
24 février 2004 à 23:03:16

Gardons à l´esprit que les films qui deviennent " cultes" ne sont pas forcément les productions qui ont attiré les spectateurs en masse dans les salles... ( cf. " L´Orange mécanique" par exemple)
Quel que soit le succès de " Silent Hill" ( le film) espérons que le scénario et la recherche esthétique seront à la hauteur du travail effectué pour le jeu ( ou même mieux encore :-))) ) Pour ma part, je suis rassuré que ça ne soit pas Luc Besson qui s´occupe de ce film... Pix a raison, il ne suffit pas d´un tas d´effets spéciaux ( et de quelques filles nues et de quelques répliques bien grasses) pour faire un bon film... On a tendance à l´oublier et à force, la mayonaise ne prend plus!

Morsures en noir et blanc sur Grand Ecran :-)))

LESTAT

:mort: :rire:

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
24 février 2004 à 23:21:41

ésperons qu´il va réussir à bien restituer l´aspect glauque et tortueux de l´histoire et de l´aspect visuel ( si il se tape tous les films de david lynch à la suite il devrait pas avoir de mal...) et à ne pas rendre les créatures trop grotesques ! ( parce-que ce qui passe en jeu vidéo ne passe pas forcément sur grand écran)

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
24 février 2004 à 23:22:19

ésperons qu´il va réussir à bien restituer l´aspect glauque et tortueux de l´histoire et de l´aspect visuel ( si il se tape tous les films de david lynch à la suite il devrait pas avoir de mal...) et à ne pas rendre les créatures trop grotesques ! ( parce-que ce qui passe en jeu vidéo ne passe pas forcément sur grand écran)

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
24 février 2004 à 23:23:44

bah m****e alors.

La vidéo du moment