Des jeux avec tres peu de contenu je suis pas d´accord.Il y a grand moyen de faire un film avec tomb raider, resident evil, ou encore final fantaisy par exemple, seulement, c´est l´adaptation et la forme qu´on lui donne en film qui s´averent etre mauvaises ( je parle pour tomb raider et resident evil).ça depend surtout du realisateur, qui selon sa propre vision du jeu realise le film.Ainsi le film devient totalement different d´un realisateur a un autre.
En effet, il y a de quoi faire avec silent hill, paradoxalement, trop et pas assez.Je trouve que l´on a rien de vraiment concret dans cet univers de silent hill.Tout en gardant l´optique de silent hill le realisateur peut alors utiliser son imagination, pour le meilleur, ou pour le pire.
Travailler avec les scenaristes du jeu est une bonne chose, encore faut il que l´aspect purement commercial ne pointe pas le bout de son nez.
Donc je trouve que realiser silent hill en film s´avere etre un pari risqué, bien plus que tomb raider ou resident evil, ces derniers pouvant beneficier de meilleurs critiques,d´un public plus elargi, vu leur aspect action et passe partout au cinema.Silent hill, la c´est plus compliqué.Le public visé, a mon avis, sera deja moins large, et les fans pourront se lacher, car avec ce genre de jeu, un film reussi peut etre un bonheur a regarder, mais s´il est raté, aïe la daube...