CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problème de carte 3D non G4

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
19 décembre 2003 à 19:27:01

Voilà en fait, je possède une carte 3D ATI radeon IGP 320M avec 64 mb de ram sur cette carte 3D

Je double-clic sur l´icone du jeu, là me vient alors un panneau me signalant ceci:" A crash occured the last time game was played. Using safe graphics options".

je clique sur OK mais après suit un 2eme panneau m´indiquant:" This game requires a video card with a minimum of 32MB VRAM and programmable Vertex/Pixel Shader support. The application will now close".

C´est bien sympa tout ca en attendant je suis bloqué avec ce problème:(, alors que je possède bel et bien une carte 3D de 64MB donc je ne vois vraiment pas ou pourrait ere le probleme j´ai deja fait une mise a jour de ma carte.

Y aurait il un moyen d´y remedier ou un patch?
Merci beaucoups d´avance

Neo299
Neo299
Niveau 10
19 décembre 2003 à 20:01:24

Ok dans ton message d´erreur c´est marqué minimum of 32MB VRAM " AND" programmable Vertex/Pixel Shader

J´ai mis le and en majuscule et entre crochet ca veut dire qu´il suffit pas qu´elle est 32Mo faut aussi qu´elle soit capable de faire Vertex/Pixel Shader.
Donc que ta carte fasse 64Mo ok mais si ca se trouve elle n´est pas compatible pour utiliser la fonction suivante j´avais eu le même probleme avec No one´s live forever fallait une carte 32 Mo et qui faisait " transform and lighting" j´avais les 32 Mo mais cette fonction n´etait pas compatible avec ma carte.

ton blème doit venir de ca

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
19 décembre 2003 à 22:47:10

Voilà justement j´ai entendu dire qu´en plus des programmes tests Vertex/Pixel Shader on pouvait y trouver un fichier ou programme telechargeable soit par ati radeon ou sur un site quelquonque pour Vertex/Pixel Shader.

Est ce que c´est possible?

Si je trouve pas de solution va falloir me rendre à l´évidence, rendre ce jeu demain là ou je l´ai acheté.

Je trouve aussi que les configurations sont bien exigente, un tres bon jeu je me doute mais moi qui possede un 2500 mhz, 512 ram, carte 3d radeon 64mb, carte son blaster pro ou quelque chose comme ca, lecteur dvd obligatoire ca je l´ai, 60 giga d´espace disque, winXP, directX.9 et je suis pas encore satisfait tout ca pcq ma carte n´a pas Vertex/Pixel Shader et qu´a l´arriere de la boite, ce genre de probleme n´est pas mentioné.

Comment ils veulent qu´on sache si nos cartes requiert ce Vertex/Pixel Shader, faut deja le savoir si on à ce genre de truc.

Franchement je suis assez attristé

deathninja
deathninja
Niveau 8
20 décembre 2003 à 15:33:44

actuellement les cartes hauts de agmmes et moyen de gamme posséde cette fonction du style ati radeon 9600 pro ( excellente au niveau qualité prix)cependant je ne sais pas si elle est adapté à ton pc

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
20 décembre 2003 à 17:03:43

Ce qui est bizarre c´est que le jeu de konami metal gear solid 2 qui necessite un lecteur dvd meme editeur que silent hill fonctionne à merveille avec de superbe graphisme.
Ma carte est une sorte de miniaturisation de radeon et je peux te dire que tout les jeux les plus exigents fonctionnent tres bien mis à part silent hill 3 l´exception

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
20 décembre 2003 à 17:53:43

Bon apparement il me faut juste trouver un programme qui émulerait pixel shader pour ma carte 3D mais ou le trouver????

La vidéo du moment