CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Epineux Problème!

erickus
erickus
Niveau 9
16 décembre 2003 à 14:44:21

Salut à tous j´ai un gros problème avec ce logiciel,je m´explique:Après chaque lancement du jeu,quand je veux charger la dernière partie,retour direct au bureau avec le message suivant:" A crash occured the last time the game was played.Using safe graphics options."
J´ai détourné le problème,à chaque fois je charge une sauvegarde plus ancienne, puis je vais dans les options et je remets la configuration vidéo que j´avais choisie au préalable,c´est à dire résolution 1600x1200 ( 85hz) en 32 bits 1024x1024,puis je recharge la dernière sauvegarde et là miracle cela marche et je peut jouer! est-ce un bug? c´est quand même emmerdant
de procéder de cette manière à chaque fois que je désire jouer!
Voici ma config: Geforce4 TI4600,Pentium IV 3.0ghz,1024 giga de ddr 2700,écran 19",carte mère P4PE Asustec,drivers NVIDIA 52.16,carte son Audigy Player Creative.Tous les autres drivers sont à jours(carte son et carte mère,ainsi que le chipset de la CM)Mon système d´exploitation est Windaube XP édition familiale complète 2003,avec les dernières mises à jours de Windows update.
Je precise que je possède le jeu sur support DVD.
Merci de me répondre si vous avez rencontré le même désagrément et si vous avez pu y remédier!
@++ Erickus.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
16 décembre 2003 à 15:03:22

putain mec avec la config que t as pour ton pc t aurais pu mettre au moins de la 3200 et surtout une radeon 9600 voir 9800...

erickus
erickus
Niveau 9
16 décembre 2003 à 15:13:17

Salut the-chaos-path,merci de ton conseil mais cela ne fait pas avancer le schmilblic!
pour ta gouverne la P4PE ne prends pas en compte la mémoire 3200 ddr,car c´était il y a un an la première et toute nouvelle carte pour les Pentium IV dernière génération en hypertrading,quand à la Geforce4 ti 4600 c´était à l´époque la meilleure carte vidéo du marché! mais en informatique 6 mois pour du matos c´est déjà beaucoup! et avant de redépenser des brouzoufs pour ma config je vais encore attendre 1 an et là je prendrai certainement la carte vidéo du moment! d´ailleurs ma carte actuelle n´est pas encore ridicule et suffit largement pour les jeux actuels,car les jeux qui prennent en compte directx9 ne sont pas encore sortie!

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
16 décembre 2003 à 20:01:35

ouh la fait gaffe pour les jeux en directX9 parce que bon tu dis qu ils sont pas encore sortie mais bon vaut mieux l avoir, dire que il n y a pas besoin du directX9 en ce moemnt c est un argument de possesseur de GeForce ca...

Disons que c est bien dommage d avoir un 3Ghz qui va donc tres vite, qui te permet d avoir une FSB tres rapide et donc il est conseillé de metre au moins de la 3200 si ce n est plus, a ce moemnt la autant prendre un pc moins rapide...

erickus
erickus
Niveau 9
17 décembre 2003 à 11:59:27

Assez parlé matos revenont plutôt à mon problème du moment,c´est à dire les plantages avec Silent Hill 3.Avez vous résolu ce problème,d´où cela viens?
Merci de me répondre!
@+++

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
23 décembre 2003 à 13:47:27

La résolution que tu utilises est peut-être trop élevée, même pour ta config ? J´ai eu un problème de crash identique avec ma GeForce 4 TI 4200 en jouant à Command and Conquer Generals en très haute résolution, depuis je suis revenu à des résolutions plus modestes. Faut pas trop en demander à ces cartes vidéo, elles ne sont plus de toute première jeunesse... baisse le rendu visuel...

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
23 décembre 2003 à 13:49:24

En ce qui concerne le matériel pc, je vous conseille ce site :

www.hardware.fr

Pour vous tenir au courant des dernières évolutions du matériel et avoir un avis pertinent sur les machines de demain ^^.

belandroide
belandroide
Niveau 3
26 décembre 2003 à 15:29:47

Erickus, la résolution optimale pour un 19" est 1280x1024. Au-delà tu fais travailler ton matos pour un gain de confort visuel pas évident. Le jeu est très bien aussi dans cette résolution, non? OK, tu me diras que tu n´as pas acheté le matos dernier cri il y a 6 mois pour le sous-exploiter. Résultat: ton confort de jeu est gaché par des plantages. Alors, est-ce si insupportable à regarder des graphismes en 1280x1024?

erickus
erickus
Niveau 9
31 décembre 2003 à 13:06:39

Salut à tous! suite à vos réponse sur mon matos j´ai décidé d´en changer,le père Noel m´a apporté au pied du sapin une merveilleuse carte vidéo ATI RADEON 9800XT et une carte son AUDIGY 2 ZS,quand à changer de ram passer de la 2700 à la 3200,impossible car mon PENTIUM IV 3.06 ghz ne fonctionne que sur un bus 400,et non sur un bus 800 privilège des tout derniers PENTIUM IV.
Et vu le prix à rajouter pour l´achat supplementaire d´une carte mère et d´un nouveau processeur,vu le gain que cela apporterai +5 à10% en étant généreux la dépense était trop excessive par rapport à ce que cela rapporterai,et je ne suis pas milliardaire!pour cet achat on verra dans un an quand sortiront des processeurs cadencés à 5ghz!
@++

La vidéo du moment