CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maniabilité médiocre!

erickus
erickus
Niveau 9
13 novembre 2003 à 17:03:02

Salut à tous!personnellement je trouve que la maniabilité de ce jeu est franchement médiocre,cela sent la console et le mauvais portage,même avec un pad! pour exemple j´ai du abandonner le jeu car je n´arrivais pas à casser la noix pour avoir la pierre de lune!si on ne se touve pas au pixel près les actions sont impossibles à réaliser!d´ailleurs même en ayant réglé les commandes sur 2D,quand mon perso avance on dirait qu´il est bourré,il marche de guinguois de droite à gauche,pourquoi n´avoir pas progammé les déplacements de manière plus fluide comme la majorité des jeux pc actuels?
on a beaucoup critiqué Tomb Raider L´ange des ténèbres pour sa maniabilité désastreuse il est vrai qu´elle était franchement pourrie,mais là aucune remarque sur ce fait pourtant bien réel!
Est-ce l´éditeur Konami que l´on craint de critiquer?
Je vais certainement provoquer les foudres des afficionnados de ce jeu,mais je persiste et je signe,la maniabilité est à la ramasse!
Même en ce qui concerne le graphisme,je ne le trouve pas renversant,comparé à un jeu comme Max Payne 2!la seule qualité que je trouve à ce jeu,c´est son scénario,fippant à souhait,et pratiquement unique dans son genre,avec Resident Evil,et Alone the Dark.
@++

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
13 novembre 2003 à 17:34:08

Ecoute,moi aussi,au debut je refusais de jouer a silent hill,de crainte de ne pas etre a la hauteur de la mainiabilite.Un ami a moi l´a et je n´arrivais jamais a faite koi ke ce soit.Mais maintenant c´est fini.En fait il faut juste t´y habituer.Et si tu n´arrives vraiment pas a y jouer,demande a qqn de jouer pour toi,car le jeu est tout simplement genial
ps:je deste tomb raider!!!!!!!!

pixenti
pixenti
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:15:58

de toute façon la maniabilité n´est pas le point fort de la serie des silent hill que ce soit sur console ou pc alors il va falloir t´habituer autrement tu ne jouera jamais
ps:moi aussi noel

ScHmOOze
ScHmOOze
Niveau 4
13 novembre 2003 à 20:08:51

Euh, moi je trouve la mania pas si mal que ça en comparaison des Resident Evil ! En ce qui concerne le cassage de noix ( lol) ça a marché du premier coup... Mais c´est une question d´habitude je pense, je connaissais tres bien les 2 premiers et la jouabilité etait equivalente, donc le portage est nickel ; )

Tomb Raider je deteste aussi :)

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:27:48

De toute façon, y a toujours des pas doués qui râlent sur la maniabilité, qui disent que c´est incontrolable , que tu te prends tout le temps les murs ( cf resident evil) et que ça gache tout.Il est vrai qu´au debut, ça peut rebuter un petit peu, mais t´y joues 20 minutes et ça y est, tu t´y es fais, sauf pour les boulets.
Pour resident evil, je ne vois pas comment il pourrait faire pour rendre une maniabilité meilleure, dans un jeu en 3d precalculée.Elle est tres bien la maniabilité de resident evil.On n´est pas a devil may cry.
Et pour silent hill, c´est pareil.La c de la 3 d temps reel et la maniabilité est bonne.Je ne vois pas ce que les devellopeurs pourraient faire pour la rendre meilleur.C´est le genre du jeu qui impose cette maniabilité.En fait, c parce qu´il y en a qui ne sont pas habitués, et comme ce sont des jeux qui stressent, ils ont les chocottes car ils n´arrivent pas a se deplacer correctement et par consequence ont du mal a tuer et eviter les monstres.Ils se prennent les murs, reculent au lieu d´avancer, tirent partout sauf sur le monstre et ça fout les jetons.
Donc c casse couille de voir a chaque fois des personnes critiquer la maniabilité.ça ne gache pas le jeu, et tu t´y habitues tres vite.
Tomb raider, ça c vraiment de la maniabilité de merde.

pixenti
pixenti
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:33:02

la maniabilité de devil may cry est vraiment bien et celle de silent hill on s´y habitu trés vite donc pas de probléme

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:49:16

oui je disais pas que celle de devil may cry etait nulle.Justement au contraire,j´ai fait expres de prendre un jeu qui a une maniabilité excellente. Elle est mieux que celle de resident evil mais c normal, car ce que je voulais dire, c´est que pour le genre de jeu devil may cry, il faut cette maniabilité, mais pour resident evil, il ne faut pas une maniabilité a la devil may cry.Chaque jeu doit avoir une maniabilité qui lui est propre et qui fonctionne, donc pour resident et silent hill, c ce qu´il faut.

ScHmOOze
ScHmOOze
Niveau 4
13 novembre 2003 à 20:54:57

Demonic chui tout à fait d´accord avec toi... Sauf en ce qui concerne Resident Evil :)
En fait ce n´est pas la maniabilité elle même qui est mise en cause, mais le fait que le moindre millimetre est crucial parfois pour utiliser ou prendre tel ou tel objet. Dans Silent Hill ce qui est appreciable c´est que le perso tourne la tete lorqu´il y a un objet particulier, alors que dans resident Zvil non. parfois tu vas essayer 10 fois de prendre kkchose et ça ne va pas marcher et puis tu vas réessayer le lendemain et ça roulera du premier coup, c´est assez aléatoire. En ce qui concerne le maniement du perso sinon c´est du kif-kif avec SH. Moi j´aime bien ce genre de jeux, du coup j´ai pris l´habitude pour diriger tout ça. Mais il y en a qui s´emmelent les pinceaux parce que parfois pour que le perso vienne vers toi il faut pousser la manette vars l´avant et non vers soi... Et il y en a qui n´arrivent pas à gerer ce systeme lol

Bref, en tout cas pour moi ce jeu, c´est du tout bon :)

pixenti
pixenti
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:56:49

désolé j´avais pas compris ton post et je suis d´accord avec toi bien que moi les re a par le 2 ça me plait pa

_vinsn_
_vinsn_
Niveau 4
14 novembre 2003 à 03:04:51

Salut Erickus
C´est vrai qu´au début ce n´est pas évident. Surtout si la caméra est face au perso : au lieu de tourner à droite on tourne parfois accidentellement à gauche.

Mais si je pouvais te faire une suggestion, ce serait comme suit :
_ Utiliser que le clavier.
_ Poser la main gauche comme ceci :
* La pouce sur la barre espace ( non utilisée dans mon cas).
* L´auriculaire sur Alt Gauche, elle te sert à te mettre en position de combat ( enlève la touche de Microsoft juste à gauche pour pas appuyer accidentellement dessus, d´ailleur de quels droits ont-les gens de Microsoft à nous imposer ce type de touches de raccourci?).
* Les 3 autres doigts seront sur les touches suivantes : X ( non utilisé), C pour faire Action ou Frapper, V pour courrir.

_ La main droite est utilisée pour les touches de direction :
* Avancer et reculer utilisent le même doigt, la médius ( celui au centre des 5).
* Tourner à gauche : l´index.
* Tourner à droite : annulaire.
* La pouce et l´auriculaire ne sont pas utilisés.

_ Deux autres touches pour les déplacements latéraux :
* Suppr pour un pas à gauche.
* Fin pour un pas à droite.
Ces déplacements sont rarement exploitables ( sauf dans un Quake-like.....). Mais ces touches te permettent de faire ceci : appuyer simultanément sur ces 2 touches, et regarder comment Heather ( ou James) se retourne instantanément.....

Voilà c´est le clavier que j´ai utilisé dans RE2, SH2 et SH3.....

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
14 novembre 2003 à 10:14:40

bah moi je dis vive la manette, quoi.

erickus
erickus
Niveau 9
14 novembre 2003 à 12:20:43

Salut à tous ! comme je m´y attendait les réactions ne se sont pas faites attendre,et certaines plus virulentes que d´autres comme celle de demonic-soul par exemple.Merci à _vinsn_ pour sa méthode très intéressante,mais je choisi quand même le pad.Finalement j´ai quand même réussi à casser la fameuse noix,et je peux dire que je commence à mieux m´habituer à cette maniabilité,quand même pas ordinaire sur PC,bien entendu les habitués de la console n´ont aucune difficulté,mais je ne posséde pas de console,ceci explique peut-être cela!
Et puis je ne suis pas très agile,mais reconnaissez quand même que pour maitriser l´interface il faut un minimum de temps!
Sinon je ne critique pas ce jeu sur son attrait car il est évident qu´une fois dans le jeu il est difficile de le quitter,mais j´aurai préféré que l-interface et la maniabilité soie plus conforme à l´esprit PC!
Sinon comme vous tous je n´ai pas aimé le dernier Tomb Raider,et pourtant j´ai toujours été un passionné de cette série,et surtout des jeux d´aventure et d´action.
@++ et bon jeu Erickus

cyber70
cyber70
Niveau 2
14 novembre 2003 à 16:28:42

Désolé je suis un peu H.S mais concernant les monstres ( surtout les gros là qui font des bruits très bizzar et qui ont les mains rondes et la tête aussi dailleur) on est censé tous les tuer ou plutot les esquiver ? Pas le monstre tu lui colle 10balles il est toujours pas mort..et au couteau c´est meme pas la peine d´eesyaer lol

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
14 novembre 2003 à 17:49:42

ca dépendd de la fin que tu veux.

la 1ere partie esquive en le plus possible. quand tu finis tu as la possibilité de doubler les minutions que tu ramasses dans la partie suivante.
apres faut savoir quelle fin tu veux. il y a des conditions pour les avoir.
par exemple la fin possédée il faut tuerl e boss de fin au sabre je crois, a l´arme blanche en tout cas. m
pour la fin ufo, tu dois tuer tous les ennemis avec un laser que tu obtiens en finissant le jeu en ayant tuer le plus de monstres a l´amre a feu.

demande vérification on sait jamais. ma mémoire parfois...

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
15 août 2008 à 01:41:10

vous utilisez quelle maniabilité 2d ou 3d?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
25 août 2008 à 19:34:06

2D ; j'arrive pas avec la 3D pour ce genre de jeu.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
27 août 2008 à 09:15:31

Waou upper un topic d'il y 5ans pour poser cette super question! Chapeau^^

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:45:45

:lol: oui pour la mania faut pas se tromper je sais plus laquel c'est, soit la 3d ou 2d mais y'en a une vachement plsu pratique que l'autre ( celle ou quand on appuie sur BAS, heather se retourne d'un cou )
dans l'autre elle fait un tour sur le coté, vraiment pas pratique

La vidéo du moment