Ma conclusion est la suivante :
en défavorisant un large public possédant l´un des types de cartes le plus répandu, Konami tente un pari difficile. Silent Hill 3 a beau être un petit bijou, il faut savoir être vendeur... Que des jeux comme " doom 3" se permettent de réclamer les derniers composants informatiques, cela est compréhensible, mais que des jeux dont le moteur aurait pu très bien supporter des configurations plus petites(et ç´aurait pu être le cas pour SH3, j´en suis persuadé) se permettent d´exiger tant au niveau config, cela me dépasse. SH3 n´aura pas la même attente de la part du public qu´un Doom 3 ou un Half-Life 2(je le regrette, mais c´est un fait). Personnellement, je ne me sens pas lésé, possédant déjà le jeu sur la PlayStation 2, mais je pense au joueur sur PC qui devra passer à côté en raison d´un choix peu scrupuleux des concepteurs. SH 2 fonctionnait assez bien sur la plupart des configurations... Et il m´est avis que les cartes graphiques ancienne génération peuvent encore faire leurs preuves... Voila mon coup de gueule...
Quant à ta dernière question Mr internet, je n´ai pas idée de la réponse. Peut-être quelqu´un de plus renseigné que moi pourra y répondre