CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.Gans parle de SH

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
20 septembre 2003 à 00:28:47

voilà, on sait donc que c´est christophe gans qui va réaliser l´adaptation au cinéma de silent hill. un réalisateur tonique, fan de jeux vidéo, de manga et du japon... un type bien quoi ! :-) et en particulier un grand fan de la saga Silent Hill. on peut etre sur qu´il a joué au jeu et qu´il l´a beaucoup aimé. ici, la retranscription d´une interview donnée aux cahiers du cinéma, il y parle de silent hill :

http://silenthell.site.voila.fr/gans.htm

sa description de la salle aux potences de silent hill 2 ( dans la prison) est géniale je trouve

bon maintenant faut espérer qu´il nous fera pas une grosse bouse !

elfe-de-pluie
elfe-de-pluie
Niveau 6
21 septembre 2003 à 03:30:02

je visite ton lien... ça a l´air vraiment bien fait... toutes mes felicitations. ça donne a réflechir sur le jeu... d´ailleurs j´ai une question, mais elle est spoiler donc je te la poserai par mail. ça concerne la fin REBIRTH... ( et merci pour le conseil de la mitraillette)

elfe-de-pluie
elfe-de-pluie
Niveau 6
21 septembre 2003 à 03:39:25

euh.. en fait les reflections sur le jeu son terribles. un site genial... ceux qui ont aimé le 2 et qui aiment se pencher sur la question de la folie hors et dans la tete de james, cliquez vite sur le lien...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 septembre 2003 à 12:07:44

merci ! :-)

FoW
FoW
Niveau 3
22 septembre 2003 à 16:19:40

Personellement je trouve que le choix de Gans est un très bon choix. Ce n´ets pas un pur produit hollywoodien ( donc il aura plus de résistances, à priori, devant les sirènes des grosses ficelles commerciales), et pas entièrement indépendant non plus ( donc il aura quand même un peu de thunes pour son film, ça fait jamais de mal).
DE plus c´est un fan de JV, de mangas, ce qui correspond bien à tout réalisateur possible de SH.
On aurait pu lui préférer certainement un Lynch, mais lui c´est déjà pas mal du tout.

d´après le lien des cahiers du cinéma, j´ai l´impression que Gans est plus branché par SH2, ce qui est fort bien puisque c´est le plus riche émotionnellement. Et puis ce n´est pas dans l´intérêt de SH de faire un film gore avec des streums à buter dans tous les sens. Ce serait bien qu´il adapte plutôt le 2. Même si je suis sur le forum du 3, désolé...

Pour le héros je verrais bien:

James ou Harry: David Duchovny
Heather: Natascha Régnier ( la vie rêvée des anges)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:08:16

tout à fait d´accord mais j´ai plus le sentiment que ce sera une adaptation du 1 je sais pas pourquoi. peut etre que ce sera un scénario inédit, ça pourrait etre bien.
il a été dit qqpart que l´équipe SH konami surperviserait le film, c´est une bonne chose aussi.

sinon j´aurais trop aimé aussi que ce soit Lynch qui le réalise, quelle merveille ç´aurait été !

La vidéo du moment