CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill le film

samael1
samael1
Niveau 9
18 septembre 2003 à 20:52:59

on connait enfin le realisateur charger d´adapter silent hill 1 au cinéma je ne me souvien plus du nom mais il a réalisé le pacte des loups voila si vous avez d´autre information n´hésitez pas :bye:

pixenti
pixenti
Niveau 10
18 septembre 2003 à 21:14:09

don c christophe gans

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
18 septembre 2003 à 23:09:06

Chers enfants,

Pour en savoir plus, voici l´article du site consacré à ce film!

https://www.jeuxvideo.comcom/whatsnew.htm?news=00007248

Pourvu que le film soit à la hauteur! Il y a tant à faire avec les éléments qui composent Silent Hill...

Une morsure de votre dévoué

LESTAT

:mort: :rire:

_vinsn_
_vinsn_
Niveau 4
19 septembre 2003 à 06:56:05

Ouai, surtout qu´il nous crache pas une merde comme Resident evil.....
Franchement le mec qui a fait RE, je me demande s´il a passé au moins 4h à jouer à l´un des épisodes. Non perso, je pense qu´il veut surtout se faire beaucoups de tunes en sortant ce film avec le nom mythique scotché dessus.....

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
19 septembre 2003 à 17:46:24

Chers cinéphiles,

L´adaptation d´un jeu vidéo en film soulève toujours quelques inquiétudes... D´autant qu´on a pas toujours été gâtés de ce côté là. Il existe cependant quelques bonnes surprises : je ne suis pas un fidèle de la série Final Fantasy, mais j´avoue avoir apprécié le travail fourni sur cette production.

Nous apprenons donc que Christophe GANS réalisera " Silent Hill"... Esprérons qu´il réussira à nous toucher...
J´ai cherché à en savoir plus sur lui :

Extrait de la filmographie ( trouvé sur allocine.fr)
--------------------------

• L´Aventurier ( The Adventurer) ( 2003) de Christophe Gans avec Billy Crudup, Michael Rooker
  • Saint-Ange ( 2003) de Pascal Laugier avec Virginie Ledoyen, Lou Doillon
  • Rahan ( 2004) de Christophe Gans
  • Le Pacte des loups ( 2001) de Christophe Gans avec Samuel Le Bihan, Mark Dacascos
  • Crying Freeman ( 1995) de Christophe Gans avec Mark Dacascos, Julie Condra
  • Necronomicon ( 1994) de Christophe Gans, Shusuke Kaneko

J´ai seulement vu " Necronomicon", dont le manque de finesse m´a laissé un arrière goût déplaisant, même si certaines scènes sont plutôt réussies, mais il est important de rappeler qu´il s´agit d´un " film à sketches" et que Christophe GANS ne réalise qu´une partie de cette production ( The Drowned [Les noyés] ) qui est celle que j´ai préférée, sans pour autant aimer ce film...

Il est aussi à noter que certains de ses films ne sont pas sortis sur grand écran en France mais directement en vidéo ( pourvu que " Silent Hill" ne connaisse pas ce sort!) et d´autres sont toujours en cours de réalisation ( "Rahan"...)
Voila qui ne rassure pas beaucoup...

Pour ceux qui desireraient quelques liens concerant sa bio :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_
cpersonne=23995.html

http://www.lesiteducinephile.com/cinema/christophegansbiofilmo.htm

Espérons que nous n´aurons pas à attendre des années... Enfin, étant donné que j´ai l´éternité... pfff

Morsures

LESTAT

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
19 septembre 2003 à 17:51:28

Petit problème avec le lien allocine :

dsl...

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=23995.html

LESTAT

pixenti
pixenti
Niveau 10
19 septembre 2003 à 20:47:38

ben pour ce qui est de re le film il n´y a a la base pas de trés grandes idées,dans le jeux tu doit avancer en butant tout ce qui se trouve sur ton chemin et résoudre quelques énigmes, alors bonne chance pour en faire un film

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
19 septembre 2003 à 21:24:33

bon ben au moins c´est officiel, c´est déja ça.
Exit les rumeurs sur ce soi disant Dark Aura...

jokerking
jokerking
Niveau 3
19 septembre 2003 à 22:44:43

quelqu´un peu m´expliquer que veut dire un film à sketches
S.V.P :)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
19 septembre 2003 à 23:08:51

ce n´est pas un mauvais réalisateur christophe gans et je peux vous garantir qu´il connait et aime silent hill. j´avais lu une interview de lui ou il parlait de silent hill, c´était assez pertinent. j´essairai de la mettre en ligne à l´occasion, c´est pas inintéressant.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
19 septembre 2003 à 23:15:26

Chers fidèles du forum!

Je tiens à préciser que je ne juge pas Gans comme étant un mauvais réalisateur :-))) Je ne faisais que m´interroger...
Ravi d´apprendre qu´il est passionné par Silent Hill!
Quant à ce film à sketches, c´est en fait un film qui contient plusieurs scénarios...

Bien le bonsoir, douces morsures!

LESTAT

Durendal
Durendal
Niveau 7
22 septembre 2003 à 18:06:43

Perso, je trouve que RE est très réussit.

On avait plus fait de films de Zombis depuis " Zombie" ( justement) de Romero en 1978 ( je le sais, c marqué sur l´edition collector de " Zombie" ! ) et je trouve que le réalisateur s´en est très bien sorti. Pour RE, le but du jeu est d´arriver à sortir de cet " enfer" ( bien froid par rapport à celui de SH) et de trouver comment on en est arrivés là, question à laquelle le film répond à merveille. et en plus, je le trouve très bien monté.

pour le film Silent Hill, je pense qu´on peut faire confiance à C.Gans. quand il aime son film, il fait tout pour le réussir à fond ( Pacte des Loups) et vu comme il aime Silent Hill, on ne peux qu´espérer du mieux ! maintenant, c bien de savoir qui va le faire, mais faudrais aussi savoir quel sera le scénar ? ils reprendront un des épisodes ? en feront un nouveau ? chercheront à expliquer comment Silent Hill est devenu ce qu´il est ?

ce qui m´étonne moi, c´est qu´ils aient été chercher ce p´tit français plutot qu´un américain comme Lynch. mais bon, faut pas chercher...

pour info, le deuxième film de RE est en fin de tournage, une bande annonce sera bientot dispo et on y découvrira Nemesis, joué par un acteur couvert de protèses. ça à l´air de rendre bien d´après ce que j´en ai vu, mais Jill ( qui apparait dans ce volet) resemble à une amatrice en plein cosplay au Japan-expo.

Salutations, bise spécial à mon cher Lestat ; )

samael1
samael1
Niveau 9
22 septembre 2003 à 19:00:46

Je crois qu´ils vont reprendre le scénario de sh1 sinon est-ce que quelquun connait le site sh2003 et si oui peut t´il m´expliquer comment passer à la phase 3merci d´avance.

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
23 septembre 2003 à 15:42:15

Pourquoi vouloir massacrer au cinéma cet excellent cru qu´est Silent Hill ? Nous savons tous ce que donnent les adaptations de jeux vidéos en film : des séries B de luxe pour spectateurs fortunés. Final Fantasy est peut-être l´exception à la règle, mais Resident Evil ou Tomb Raider n´ont vraiment pas de quoi prétendre au génie. Espérons que pour Silent Hill, nous aurons de vrais joueurs qui participeront au tournage, ceux qui sauront parfaitement retranscrire son ambiance et connaissent bien son intrigue.

Durendal
Durendal
Niveau 7
23 septembre 2003 à 16:30:44

en tout cas, rassurez-vous sur un point, Konami fait attention à son bébé. la Silent Team va bosser avec Gans sur les monstres, les musiques et les personnages ( source : Allocine.fr).

Derière ceci se cache peut etre une info de plus grande importance : si l´equipe bosse sur les personnages et les monstres, ça veux peut etre dire qu´ils n´en prennent pas de déjà existants ! !! d´où l´espoir qu´ils ne révèlent rien qui casse le mystère qui entoure les précédents opus.

d´ailleur, je crois qu´il n´y a pas à avoir peur la dessus. remarquez que tous les films tirés de jeux ne les reprènent jamais ( pour RE, ils n´ont pas proté RE1 en réel, ils ont fait une autre histoire. de meme pour Final Fantasy). les réalisateurs disent que ce n´est pas intérésent de reprendre qq chose de déjà existant parce que les gens savent déjà ce qui va arriver au perso ( bien que dans SH, les fins soient toutes différentes). Donc, à mon avis, pas d´inquiétude, on aura un SH entièrement nouveau. ce qui me fais plus peur, c´est comment ils vont s´en sortir pour retranscrire l´univers de SH en film....

La vidéo du moment