Perso, je trouve que RE est très réussit.
On avait plus fait de films de Zombis depuis " Zombie" ( justement) de Romero en 1978 ( je le sais, c marqué sur l´edition collector de " Zombie" ! ) et je trouve que le réalisateur s´en est très bien sorti. Pour RE, le but du jeu est d´arriver à sortir de cet " enfer" ( bien froid par rapport à celui de SH) et de trouver comment on en est arrivés là, question à laquelle le film répond à merveille. et en plus, je le trouve très bien monté.
pour le film Silent Hill, je pense qu´on peut faire confiance à C.Gans. quand il aime son film, il fait tout pour le réussir à fond ( Pacte des Loups) et vu comme il aime Silent Hill, on ne peux qu´espérer du mieux ! maintenant, c bien de savoir qui va le faire, mais faudrais aussi savoir quel sera le scénar ? ils reprendront un des épisodes ? en feront un nouveau ? chercheront à expliquer comment Silent Hill est devenu ce qu´il est ?
ce qui m´étonne moi, c´est qu´ils aient été chercher ce p´tit français plutot qu´un américain comme Lynch. mais bon, faut pas chercher...
pour info, le deuxième film de RE est en fin de tournage, une bande annonce sera bientot dispo et on y découvrira Nemesis, joué par un acteur couvert de protèses. ça à l´air de rendre bien d´après ce que j´en ai vu, mais Jill ( qui apparait dans ce volet) resemble à une amatrice en plein cosplay au Japan-expo.
Salutations, bise spécial à mon cher Lestat ; )