CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Insomnies

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
21 août 2003 à 13:59:18

c un film de Michael Walker passé inapercu en salle avec Jeff Daniels ( Harry dans Dumb et Dumber, le tueur dans Créance de sang de Eastwood)
Vous devez le voir ! louez-le ou achetezle, mais ne le manquez pas ! c très " Lynchien" et donc très " SilentHillien" en + le dénouement final est assez similaire a celui du... mais stop je marrete ! ca parle dun gars qui se réveille une nuit, et sa femme a disparu.il lattends elle ne rentre pas...l´esthétique et la musique créent une ambiance très proche des jeux ! indispensable.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 15:02:11

oui je l´ai vu.ce film n´est pas tres connu, mais il est pas trop mal comme film.L´atmosphere est assez stressente, et il y a un peu de " ring" a la fin, mais je ne trouve pas qu´il ressemble a silent hill.

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
24 août 2003 à 19:55:42

non c vrai mais g dit que la trame( un homme à la recherche de sa femme) était similaire ainsi que l´ambiance ( mouvements de camera, musique...) mais ca veut pas dire qu´ils soient identiques ! loin de là... :bye:

samael1
samael1
Niveau 9
24 août 2003 à 20:21:20

T´as bien raison jel´ai vu hier sur les conseilles d´un gas qui avait poste le meme message sur le forum de silent hill 2 mais je crois que le scenariste de silent hill 2 avait cité les film qui l´avait inspiré pour ecrir le scenario de SH2 2 et insomnie en faisait parti mais bon je suis pas tout à fait sur en tout cas le film est genial et la scene avec le bèbè est assez surpprenante et il est clair que ce serait dommage de passer a coté d´un tel film.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
25 août 2003 à 15:45:03

Ce film est, en effet, assez interessant et peut rappeler quelques thèmes de Silent Hill, même s´il en reste assez éloigné. C´est un bon conseil de le recommander aux visiteurs de ce forum... :-)))

LESTAT ( insomniaque la nuit :-))) )

:mort: :rire:

dom370
dom370
Niveau 10
25 août 2003 à 22:45:14

Ce film n´est pas si inconnu que ça... J´ai bien aimé, mais ça sent un peu la ressucée Lynchienne. Un bon film d´atmosphère cependant.

Asamos
Asamos
Niveau 5
28 août 2003 à 22:02:02

Dans le même genre, il y a aussi la nouvelle Brume Paranoïa de Stephen King, où un homme et son fils vont dans un centre commercial, et entre-temps, un brouillard pas très naturel envahit la ville où ils se trouvent, et à travers ce brouillard apparaissent des monstres sortis d´une autre dimension. Apparemment, Silent Hill a des attaches dans bien des milieux. Mais c´est amusant de constater comment ils ont pu regrouper des idées et des genres parfois épars et différents pour les combiner en ce qui est déjà l´un des -sinon le- must du genre du jeu d´horreur.

vinsn_diablo2
vinsn_diablo2
Niveau 3
29 août 2003 à 07:54:50

Salut demonic-soul, ouh là " Ring" c´est fort...
D´ailleurs, Zog-Zog, le titre de ton post " Insomnies" me convient très bien à " Ring".
J´ai dû aller me coucher avec lumières allumées dans ma chambre le jour où j´ai regardé " Ring",et les jours suivants. D´ailleurs, les jours qui ont suivis j´ai pas bcp dormi!

J´ai dû faire un effort pour regarder " RingII" la semaine suivante. demonic-soul, si tu n´as pas encore vu le 2, je te conseille vivement de le faire. C´est la suite, je veux dire que l´histoire se suit...

Je n´ai connu silent hill qu´à travers GameNetwork. Ils y diffusaient des séquences du 1er. Mais j´ai RE2 en version éco ( PC), mais je trouve sa bande son est plus médiocre que celle de la démo ( chronométrée), c´est bizarre ça...

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
29 août 2003 à 18:40:10

Cher asamos,

La nouvelle " Brume" a en effet dû beaucoup influencer les créateurs de silent hill. Lorsque j´ai lancé pour la première fois le jeu, j´ai vraiment eu l´impression de me plonger dans l´ambiance de la nouvelle...

Une morsure

LESTAT

:mort: :rire:

vinsn_diablo2
vinsn_diablo2
Niveau 3
30 août 2003 à 03:07:34

Bon sang, je ne connais aucun des films que vous avez référencés. Le seul que je connais c´est Ring. Sans doute j´ai passé plus de temps à jouer qu´à regarder la télé.

La vidéo du moment