CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
19 août 2003 à 13:32:35

moi j ai joué un peu a project zero, masi j ai pas vraiment flippé, c est du au fait que ca bouge vraimet trop lentement, je suis plutot enervé par la lenteur que flippé par l ambiance du jeu. c est dommage les apparatitions des phatomes sont marrantes des fois et quand meme flippantes...

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
20 août 2003 à 17:16:28

Enfin qui ne suit pas le troupeau aveuglément.
Je suis entierement de ton avis, chaos

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
20 août 2003 à 17:22:22

:-p I don´t crawl! :-p

Zog-Zog
Zog-Zog
Niveau 10
21 août 2003 à 13:48:34

Au créateur de ce topic !

ca te dirait de chercher un peu avant de créér betement un topic ? si tu etait aller faire un tour sur le forum SH2 PC tu aurais vu que ca fait un bail que j´ai fait un topic identique !

:honte: sur ce @+

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 18:00:07

Mmh personnelement, ce n´est pas un jeu vidéo qui me fait flipper. Je flippe pour aucun des 2 par contre, je me rappelle avoir sursauté par moment dans Resident Evil parce qu´il y a pas mal de monstres qui attaque par derrière. On est très vite surpris, donc je dirai que Resident Evil est plus flippant. Par contre, j´ai detesté Project Zero, ce jeu m´a ennuyais. Vraiment nul.

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 18:43:12

Sérieu, ça fait depuis que j´ai l´âge de 12 ans à peu près que je joue à Resident Evil ( ou Dino Crisis) et ça m´a jamais fait peur. Mes parents me disent parfois que je n´ai aucune sensibilité... Suis-je normal ? . .. :-d

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
21 août 2003 à 20:10:19

tu es normal, si ca peut te rassurer...les resident evil ne font pas peur, ils surprennent ( par contre si tu na jamais été surpris, ben va voir un docteur), et pour les dino crisir..hum tu appele ca un jeu ?
enfin bon, a+

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 20:17:44

Mouais, y a mieu que Dino Crisis... de toute manière, je comprend pas comment un jeu vidéo peut faire peur ! Pour le moment dans Silent Hill 3, y a qu´à un moment que j´ai eu une toute petite frousse, kan le suicidé m´a poussé sur les rails, mais CT vraiment tout petit. Puis dans Silent Hill 2, g flippé ka un seul moment ( j´avais 14 ans), lorsqu´on rencontre pour la première fois tête de pyramide.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 20:42:13

oui c sur...Aucun des jeux ne fait peur la journée, les volets ouverts...aucun...

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 20:56:41

oui mais même la nuit ça fait pas peur, même lorsque vous êtes seul dans une grande maison ça ne fait pas peur. C qu´un jeu ! Avoir peur est un manque de confiance ! Mon esprit s´est très bien que les monstres n´existent pas, donc, aucunes peurs.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 21:29:21

A ce compte la les survival horrors ne sont plus des survival horrors.La recherche du stress est quand meme le but principal dans un survial horror ( il y a l´histoire aussi mais ça c autre chose), et c vrai que ça sert a rien de jouer a un jeu de ce genre la journée.C nul, du gachis, t´apprecies rien.C sur aussi que les gens savent tres bien que les monstres n´existent pas, faudrait etre gogol, timbré ( y en a mais ils sont dans les asiles et je doute qu´ils aient la playstation...).Ce n´est pas du tout un manque de confiance.
Donc si tu veux finir un survival horror vite, le bacler, tu joues la journée y a pas de problemes.Si tu veux l´apprecier, tu te mets dans des conditions voulues pour stresser, et tu stresses.C tout simple.

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 21:47:07

Déjà premièrement, je flippe plus à Silent Hill kan je joue le jour. La nuit est mon univers. Si je le pouvais, je ne vivrai que la nuit. Kan je joue à Silent Hill dans le noir, ça me rassure. Oui, bien sûr, tout le monde c que les monstres n´existent pas, alors pk flipper ? Il est vrai que les survival horror ont pour but d´effrayer, mais moi ce qui me plait dans ses jeux sont les petites énigmes et les décors. C un jeu qui me met à l´aise.

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 21:53:34

Et je voulais dire que ce que tu dis, sans vouloir pour autant t´offenser, n´a pas de sens, pk se plonger dans le noir mettrai plus dans l´ambiance ? Parce que le jour il y a du bruit et de la lumière ? Dans ce cas ça marche pour n´importe quel jeu !

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 21:59:03

ahhhh ba c bien...et le deuxiemement...??

Pourquoi acheterais-je des survival horrors, si je pissais a chaque fois dans mon froc, pourquoi se torturer ainsi.Si je les achete, c pour pouvoir en profiter, notamment avec l´histoire mais aussi et surtout avec le stress, car j´aime ça...Toi si tu pretends ne pas stresser avec ces jeux, ben c bien...
En revanche, je ne suis pas de ceux qui pretendent adorer la nuit, etre a l´aise dans des decors gotiques, mais si tu veux te faire passer pour ceci, c bien pour toi.
Mais je te rassure tout de suite, tu es tout ce qu´il y a de plus normal...

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 22:00:47

ouais t´as sans doute raison, je vais jouer a super monkey ball la nuit tout seul, et je crois que je vais vraiment faire dans mon froc...

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 22:03:11

tss, on perd son temps avec des gens comme toi. Pourquoi tu veux jouer le soir ? Parce que t´as peur du noir ? :rire2:

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 22:07:21

c tout de meme moins rassurant que la journée, tu crois pas?? et ça mets mieux dans l´ambiance, c evidant.
En tout cas c vrai que j´ai peur du noir.Je dors avec ma maman et mon papa, la lumiere allumée, et si je n´ai pas ma tetine, et ben je ne suis pas rassuré et je pleurs.
Si tu n´as que ça a dire...

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 22:08:44

demonic-soul, tu as raison, on ne peut pas affirmer que je suis anormal, mais d´ailleurs, c quoi une personne normal pour toi ? La norme n´existe pas. CT une erreur de ma part de parler de ça, je m´en excuse.

YunY
YunY
Niveau 10
21 août 2003 à 22:12:20

Ben oui, ça met mieux dans l´ambiance, mais ça marche avec tous les jeux, on est plus concentré lorsqu´il n´y a pas de bruits et pas de lumière. Dsl si je t´ai vexé pour le noir, chacun à sa phobie. Moi ce sont les arraignés... :peur:

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
21 août 2003 à 22:20:50

ahhh y a le gros lot la...Je le repete encore, si, pour argumenter, tu n´as comme arme que la tournure du sujet dans la façon qui t´arranges, et inventer des conneries chez les autres, ben voila quoi, t un cas...
ohhh les araignées, t´en a peur?? comme la plupart des gonzesses remarque.Mais c pas bien mechant pourtant.
Bon allez, je n´ai pas envie de me prendre la tete avec une grosse conne...

Salut ma belle.

La vidéo du moment