Je ne sais pas si c´est ma très grande expérience en jeu vidéo de toute sorte et sur presque toute les consoles mais je trouve que Silent Hill 3 c´est du déjà vu.
Je m´explique : Graphiquement parlant c´est un chef d´oeuvre y a pas de doute la dessus. Par contre le restant me laisse complètement indiférent après 20 minutes de jeu seulement.
Le controle du jeu est fastidieux pour rien du tout surtout avec l´analogue. Essai d´aller en ligne droite et on se met à tourner dès que l´on pousse d´un degré seulement.
Je ne sais pas ce qui est supposé être psychologique dans ce jeu car je viens de voir qu´il faut jouer dans le noir etc etc . .. il est présentement 1h du matin, il fait noir, je suis seul et je m´emerdais plus que je n´avais peur ou sur les nerfs en jouant.
Au lieu de faire peur, les monstres que j´ai rencontré me fesait plus rire que d´autre chose. Une espèce de bibitte avec des bras qui touchent à terre pendant que la " bouche" ne suit pas le reste du visage. Le seul de décent que j´ai rencontré était l´espèce de chien monstre.
Je me suis rendu au 2e étage du centre d´achat quand j´ai arrêté le jeu en plein combat avec un monstre parce que je trouvais que ce jeu ne menais à rien.
Pour terminer, la caméra semble avoir une vie propre à elle même car elle ne regarde jamais où je veux qu´elle regarde.
Enfin le 17/20 comme note final devrait être descendu à 10/20 avec l´aide des graphiques et avoir comme mention " à louer seulement" car je n´investirais pas 70$ can pour ce jeu là.
P.s. : Si vous n´avez rien de mieux comme argument que : T´es full dingue c´est une jeu super débile bla bla bla . .. retourner à l´école primaire pour apprendre un peu de vocabulaire et faire une review déscente . ..
Hello, MAIS T´ES FOU OU QUOI ( non je rigole, j´vais pas commencer à t´engueuler parce que tu donnes ton opinion)
Par contre, je vais t´expliquer quelques petits trucs:
1) moi j´ai pas trop de problème avec le contrôle du perso... mais si tu veux, tu peux changer le mode de déplacement ( 3D ( comme RE) ou 2D ( façon Zelda, ou Mario)) Essaie pour voir !
2) tu n´as pas joué assez que pour être dérangé par l´atmosphère du jeu... Si tu continues, tu verras que c´est très malsain. Et le mieux, c´est de mettre le son assez fort !
Ensuite, c´est Silent Hill 2 qui est basé sur la psychologie du personnage principal.
3) les monstres sont assez bizarres... mais ça se comprend étant donné qu´ils sont tous imaginés par une certaine petite fille ( j´essaie de ne pas faire de spoiler). Tu verras qu´à la toute fin du jeu, dans " la chambre d´Alessa et Claudia", il y a des dessins par terre représentant justement les monstres.
Et t´en fais pas, il vont finir par te faire fliper quand t´auras plus de munitions lol !
4) pour la caméra il faut un peu s´y habituer, c´est pas facile... Faut bien comprendre que c´est la tête du perso que tu diriges quand tu appuye sur le bouton R2 puis que tu bouges le stick analogique de droite.
Voilà, je crois qu´il vaudrait mieux que tu le continues... et que t´essaie de t´imerger plutôt que de te dire " p´tain cé nul"...
en tout cas moi je kiffe le : je ne sais aps si c est ma trse grande experince en jeuxvideo..."
Qu est ce qu il faut comprendre, qu il faut respecter ton avis? Bah pour ca si tu venais de ta cheter ton premiere jeux, ca aurait été pareil? il faut te dire quet as raison? Ca je crois pas? t as certanement plus d experience que moi, mais j en ai 18 ans derriere moi de pratique de jeux video, et je kiffe ce jeu...18 ans c est peut etre peut face a ta grande experience, mais c est tout de meme pas mal.
Vu tes propos il est impossible de te raisonner, tu dis que tu n as pas eu peur? A veai dire moi non,plus, masi j adore l ambiance de silen hill 3 est dans celui la le coté glauque est tres present, les monstre sont pas terribles mais loin detre ridicule face a un RE0. Le controle du jeux est fastidieux? Ouah c est vrai que c etait mieux avant, qui peut jouer a l analogiqu a ce genre de jeu, c est debile, la croix c est beaucoup plu pratique, enfin, vl a le bon argument, la camera n est pas mechante a ce point, en tout cas je ne l es pas ressenti comme ca, quand a ta peripetie que tu nous brilamant raconté quand tu es au 2eme etage du centre comercial, alors c est con pour toi, et sache que le debut du jeu eset pas formidable, mais ca le devient...
Bref voila un avis depitant sur un mec qui pretend avoir bcp d xp en jeux video et qu est meme pas foutu de voir un bon jeu...
qu est meme pas foutu de voir un tres bon jeu, c est ce que j aurais du dire...
ben voyons.....Tu doute de rien toi!
Donc pour toi Silent hill 3 est un mauvais jeu.et bien ecoutes,tant pis pour toi car si je lis ton post t´as pas fait 1% du jeu.
Je ne sais pas où tu as lu qu´il fallait y jouer dans le noir mais celui qui a ecrit ça est le dernier des Imbéciles.
par contre on aurait pu te dire qu´il est conseillé d´avoir fini le premier opus pour en comprendre toutes les subtiles allusions.
enfin il me semble que c´est le coté brotesque des ennemis qui les rend effrayant....le pire mon ami,c´est que tu as vus les moins effayants.tu te situe dans une partie de ce jeu qui ressemble fort à un didacticiel,si tu prends la peine de continuer à jouer tu vas reellement plonger dans l´horreur.
par contre,tu n´es pas le " Dieu des jeux vidéos".....loin de là.
Ironeye,
Ayant connu les premiers balbutiements du jeu vidéo, du fait de mon grand âge, je suis surpris par votre jugement...
Je n´ai jamais rencontré de jeu aussi abouti que la série des Silent Hill. Abouti graphiquement, vous avez raison de le rappeler, mais abouti également du point de vue du scénario.
Je trouve que vous faites preuve d´outrecuidance! Paler d´une opinion " intelligente" alors que vous n´avez pas terminé le jeu... Une opinion se construit sur une oeuvre dans sa totalité...
Les critiques ont bien insisté sur le fait que la première partie ( celle du centre commercial) était < < assez décevante et ce même si nous avons droit à de nouveaux environnements. > > ( citation extraite de la critique de jeuxvideo.com). Evidement, tout le monde ne prend pas le temps de lire les critiques, mais vous semblez vous désintéresser du jeu alors que vous n´en avez vécu que le prologue... Soyez patient, on entre progressivement dans Silent Hill, comme on entre en douceur dans certains romans, histoire de mieux en savourer les moments forts... Laissez-vous prendre au piège!
Concernant la manipulation, notre ami Chaos a entièrement raison, la croix semble, de loin, la mieux indiquée pour guider Heather...
Ecoutez également les conseils de Brain, dont le cerveau bouillonne d´idées! Faites les deux premiers numéros.
Enfin, si vous avez envie d´un jeu fort psychologiquement parlant, faites silent hill 2. C´est ce qu´il vous faut... mais êtes-vous sûr d´aimer ce type de jeu?
Je dois vous paraître bien froid et prétentieux moi aussi, mais je m´offusque de voir la manière dont vous interpellez les enfants du forum...
Suivez nos conseils et revenez bientôt pour en reparler...
Je vous mords avec hargne!
LESTAT
![]()
Et sa se pretend " Grand connaisseur en Jeux vidéos"?? Dans ce cas bonjour je suis le Compte Dracula en personne...
Je voulais vous repondre à grands coup de contre arguments ( dont la facilité depasse l´entendement tant vous avez tort sur de sujet chere Ironeye) mais je vois que mes predecesseurs ont déjà tous dit ( merci Lestat) ou sinon pour la caméra c´est un plus qui ajoute au suspense du jeu...
Peut etre avez voulu ( comme d´autre) faire votre original avec vos " Silent Hill 3 est une bouse"...
Pour finir vu que vous classer Silent Hill 3 de jeux " a louer seulement" j´aimerai bien voir quels sont les jeux videos que VOUS aimez...
Juste pour brain, je ne me souvien pa non plu ki a di k´il fallait joué dan le noir à SH, mai avou kcé mieu d´y joué la nui dan l´noir ka 3 heur d´l´aprèm en plein soleil!
Ca va de soi!
c vrai que c est mieux mais c est pas obligé,moi j ai aps forcement attendu la nuit pour y jouer...
Sinon quand j y repense t as vraiment bien choisi le nom de ten topic ironeye, a quand le prochain?
Hélas! je ne puis jouer que la nuit...
LESTAT
![]()
Silent Hill 3 un jeu moyen ?
Arrête les jeux vidéo mec ! Moi aussi je trouve que les jeux m´amusent de moins en moins. Alors je joue moins.
Mais concernant la maniabilité il est plus judicieux d´aller dans les options et de choisir controle type 2D. Tu verras ça ira mieux.
Ensuite c´est la 2ème partie du jeu qui est immense. Le centre commercial n´est rien par rapport aux niveaux de fins.
Mais encore une fois cela dépend des conditions dans lequelles on y joue.
C´est comme le C.., c´est nécessite certaine préparations.
Je ne prétend pas être un Dieu mais quelqu´un qui joue depuis 18 ans également mais je pense qu´au moins ceux de plus de 15 ans on plus de poids que le p´tit jeune de 13 ans ( physique) en pleine crise d´adolescence qui trouve un jeu un chef d´oeuvre dès qu´il y a un peu de sang et des monstres...
J´ai lu la review de jeu vidéo au complèt et c´est pourquoi que j´ai décidé d´écrire la mienne.
Je vous crois qu´il faut jouer plus loin que le prologue mais le problème c´est que je détèste me forcer à continuer à jouer au cas où ca deviendrais meilleur. Le dicton dit que les goûts ne sont pas discutables c´est pourquoi je respecte votre opinion.
J´ai aussi jouer à d´autre jeu qui sont encore plus à chier que ça comme Primal par exemple, une prologue de 1h avec 3 millions de cut-scènes c´était vraiment trop chiant, mais si le jeu est aussi extraodinaire que vous le dite, je crois que le scénario aurait pus continuer avec le début dans le parc d´attraction et non pas se rammasser à voir un cut-scènes qui nous montre qu´elle rêvait... c´est tellement un vieux scénario usé que je ne sais même pas pourquoi ils l´ont choisi.
Tk, je vous remerci quand même d´avoir donner votre opinion d´une façon intelligente. Je la respect plus qu´un " p´tain t con" ; )
je sais pas trop cquoi te repondre, si ce n est que fait gaffe lestat a plus d xp en jeuxvideo que nous, et qie le scenat est terrible pourvu que tu es fait le 1. quand au debut, no comment , que t aime ou t aime pas, peu iporte c est pas ca qui fait de ce jeu un excellent jeu, ce qui fait que le scenar est terrible c est que c est la suite du 1 et que tu essayeras de comprendre les messages disséminé dans le jeu, comme 17+7+14=38.
J ai mis un peu de temps a comprendre la sgnification, et c etait trippant de voir que tout ce suivaient a merveilles...Bref je vais pas t en dire d avantage, on sait jamais que tu fasses le jeu...
the-chaos-path je ne dis pas que vous n´avez pas raison mais faudrait avouer que c´est du déjà vu et c´est pourquoi je me suis désintéresser tout de suite.
Effectivement je joue moins depuis qq temps justement parce que tout les jeux tournes autour des même sujets et style. D´ailleur, une chose que je ne comprend pas c´est la nouvelle tendance d´aujourd´hui : jeu avec bcp de sang, très gore, dans lequel le seul but est d´abattre le plus d´ennemi possible en faisant sauter le plus de morceaux possibles comme Soldier of Forture par exemple... je trouve que c´est du niaisage.
N´oubliez pas qu´un jeu ne pourra jamais être complètement dépourvu de la linéairité. sinon, comment finirions-nous les jeux ? Le seul qui a poussé la limite au maximum est la série Grand Theft Auto surtout Vice City qui est tout simplement sublime comme jeu sois dit en passant.
SH3c est pas non plus brain dead coté gore. SH3 merite plus de considerations, que ce que peut leaisé presager le debut, c est tout ce que ej ai a te dire, c est un jeu tres esthétique, et vraiment interessant a des années lumieres un GTA VC, que j adore mechammennt aussi...Fais le si t as fait le un. D ailleurs si tas fait le un je n vois pas pourquoi tu rechignes a faire le 3? Parce c est jouissif de le faire en ayant bientout pigé du un...
J´y crois pas tu avoue ne pas comprendre que les jeux soit trop violent de nos jours et tu nous sort comme reference Vice City!!(plus bourrin et malsain tu meur) au moins Silent Hill 3 est un jeu IMAGINAIRE et magnifique avec des persos tres attachants de par leurs psychologie et puis c pas bourrin Silent Hill c´est de l´horreur et au moins sa fait reflechir ( enigme en difficile pas evidente) mais Vice City porte tres bien son nom c´est le vice sous toute son horreur ! !!!!!!!!!
Pareil tu nous dit que tous les jeux donne un gout de deja vu et tu nous ressort Vice City!!!
Si il ya un seul jeux qui fait deja vu c´est vice city tous ces jeux dans ce genre la se ressemble c toujours la meme chose ( va tuer un tel a la tronconneuse parce que il est pas gentil...)
Bref merci Ironeye tu m´a bien fait marrer
Salutation
À savoir si je comprend que les jeux d´aujourd´hui soit plus violent qu´avant jusqu´à un certain point oui et non. Oui parce que les jeux sont aussi violent qu´avant, ils sont simplement moins subtile et non parce que des fois c´est tout simplement du niaisage.
Au cas où tu ne le saurais pas mais la série GTA est unique en son genre et toujours plus poussée à chaque jeu.
À moins de ne vraiment pas comprendre je ne vois pas le lien en GTA qui oui si tu tires dans la tête elle saute mais c´est tout. Quand je parle de gore inutile et que le jeu est reconnu pour ça je parle dans le genre de Soldier of Fortune. Jeu duquel je n´ai entendu aucun autre commentaire à savoir si c´est bon pour telle ou telle raison mais seulement parce que tu peux " y arracher tout les membres pis là ca pisse le sang c´est full hot"...
Je n´ai jamais dit que tout les jeux donnent un goût de déjà vu. Si tu lirais comme il faut tu aurais lu que c´est le scénario du rêve dans SH3 qu´il l´est...
Prochaine fois, enlève tes oeillères parce que qqn dit le contraire de toi et fait comme les autres ici et donne dont un argument intelligent comme ceux de Stendal et the-choas-path...
Je tout de même admettre que oui Vice City porte bien son nom avec le " vice" et que c´est une face " cacher" de la réalité d´aujourd´hui. Oui SH3 est imaginaire parce qu´on ne verra jamais des monstres comme ça surgir de nul part ( malgré que de nos jours c´est pas sur...).
La chose à que, sans partir de débat de société ici, je puis faire la différence entre le jeu et la réalité. C´est pk Vice City, la série Final Fantasy, Hitman, Age of Empire, Warcraft, tout les RTS dans le fond, peut importe si c´est près de la réalité ou pas, ca ne fait pas grand différence, je joue, j´apprécie et je ne suis pas plus violent pour autant.
Mouais je ne trouve pas que la serie GTA soit vraiment unique en son genre ( regarde mafia) bien que ce soit peut etre la plus... disons... comique!!
Mais sa j´en suis sur GTA est un des jeux les plus violent auquel g jamais joué ( coupé la tete aux passant innocents dans la rue flingué tous le monde... bref tres tres immoral et violent)
Et au fait tu dit :
-Je n´ai jamais dit que tout les jeux donnent un goût de déjà vu. Si tu lirais comme il faut tu aurais lu que c´est le scénario du rêve dans SH3 qu´il l´est...
Mais moi je prend une de tes citations :
-Je ne sais pas si c´est ma très grande expérience en jeu vidéo de toute sorte et sur presque toute les consoles mais je trouve que Silent Hill 3 c´est du déjà vu.
Bref faudrai savoir...
Sinon je suis ravi d´apprendre que tu aime les Final Fantasy, Warcraft et Age of Empire mais je suis un peu choqué que tu les mettent dans le meme genre que Hitman et les GTA ( rien a voir avec les Final Fantasy c des RPG Warcraft et Age of Empire c des jeux de strategie et GTA et Hitman... enfin bref t´a compris...)
Pour finir je pense faire des reflection intelligentes car je prend le temps de developper... c´est pas des " PUTAIN MAIS TA FUME QUOI TOI!!
Enfin voila aller @+
![]()
Moi je dois dire ke d´une part Ironeye,tu as raison,aujourd´hui beaucoup de jeunes aiment un jeu juste parce k´il y a du sang,etc...C´est d´ailleurs navrant,moi je prefere me taper goldeneye 64(il est terrible) plutot k´un soldier. La au moins,on a des missions top puis on ne fait pas ke blaster ou encore pire,découper des ennemis en morceaux. Mais bon,je dois aussi dire que moi,si j´aime silent hill,c´est pas parce k´il y a du sang partout ou parce que kand on shoote un ennemi, du sang en ressort(regarde MGS2,kand on te shoote,ca gicle),moi je l´aime pour son ambiance,son histoire,ses musiques etc... Tu c,pour nous sh3,c´est un jeu a part,particulier ou le mystere est toujours présent.C´est ca qu´on aime et qu´on recherche,nous dans un jeu. Mais avant tout, sache que je respecte ton opinion,pas tout le monde peut adorer sh 3 comme nous.
A++++++++