CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sujet de critique de silent hill 3

dsfh
dsfh
Niveau 7
04 août 2003 à 03:51:25

ben voila j aimerai lire vos critique en rapport avec ce jeu question de savoir ki aime et ki aime pas pour ma part je trouve ce jeu ultrat flipant mais un peu court qu en pensez vous?
mais j aimerai qu on m explique un peu le scenariot du 1 ( je sais que c trops en demander mais plizz fete le ) thank you
ps:mes salutation a tout le monde

partotoile
partotoile
Niveau 5
04 août 2003 à 05:28:03

moi j ai fais que le deux et j ai adore, j ai pas encore achete le trois, je devais? il parait que c est un peu differrent,qusqui vaut ce jeux?

bouldingue
bouldingue
Niveau 4
04 août 2003 à 09:09:48

moi aussi j´adore SH3 ; mais si tu le trouve trop court c´est parsseque tu le fait avec la soluce ; un conseil ; range ta soluce et explore le jeu de fond en comble et tu vas le trouver longggggggggggg

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 21:33:53

Silent Hill 3 est une oeuvre d´art les gars.

Le 2 passe pour un brouillon à côté de celui-ci.

Mais pour l´apprécier il faut y jouer dans de bonnes conditions a savoir :

-Dans le noir, tard le soir
-Seul
-avec un casque vissé sur la tête

Avec ICO c´est l´un des tout meilleur jeux de l´êre 128 bits.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
05 août 2003 à 21:56:42

ahhh ouais ICO, il fait trop flipper ce jeu.Faut aussi jouer seul, la nuit, avec un casque.L´autre jour, je jouais seul, la nuit, avec un casque, et tout a coup y a une nombre , que je l´avais pas vu, qui sort du sol...ouahhh elle faisait flipper et j´ai eu tres peur.Puis elle commença a voler autour de ma tete, et vlan encore un autre qui arrive ahhh ça m´as fais sursauté g coupé.Apres, j´avais trop peur qu´un ombre sorte de mon plancher.J´osais pas avancer.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
05 août 2003 à 22:00:54

hum...plus serieusement.Les 3 silent hill sont excellents et ont chacun leur charme.
" le 2 passe pour un brouillon a coté de celui ci".N´importe quoi.Alors la je ne suis pas tout a fait d´accord.Le 2 est beaucoup plus abouti au niveau de la psychologie des personnage et traumatisant que le 3, qui lui se veut etre la suite du 1 donc l´histoire est approfondie.Le 3 est au niveau de l´ambiance plus stressent.Mais les 3 sont geniaux.Plus le 2 et le 3 je trouve.

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 22:19:02

Artistiquement parlant le 3 est largement plus abouti que le 2.

L´hopital haltéré m´a bluffé ( surtout la pièce au grand miroir) ainsi que la chapelle.

Le 2 fais un peu " noir et blanc" à coté du 3.

Psychologiquement c´est chacun qui voit.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
05 août 2003 à 23:25:49

HIIIIIII
dire que le 2 est un brouillon...hérétique ! !!!
Le 2 est vraiment qq chose de grandiose, pour moi ce fut une des meilleures experience de jeux videos ( je n´ai pas fini le 3), mais d´un point de vue moral et psychologique, le 2 fait bcp réfléchir, alors c vrai qu´en passant en vitesse les cinématiques et en jouant avec la soluce, le jeu devient brouillon...
-> avis perso bien sur
a+

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
06 août 2003 à 00:04:15

Bon je rectifie : le 2 ressemble presque à un " brouillon" par rapport au 3.

Je ne sais pas ou tu en est dans le 3 mais la partie dans Silent Hill montre bien l´evolution et la maturité des concepteur par rapport au 2.

Maitenant c´est personnel mais je préfère largement le 3 pour encore une fois l´aspect artistique.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
06 août 2003 à 00:35:33

ouais ben ouais...

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
06 août 2003 à 23:46:29

:salut:
Ben moi je les aime tous,chakun à ses petits +. Le 1,c´est une grosse clake pour de la ps1,le 2 est émouvant puis tres poussé niveau psychologie puis le 3 tres gore,glauke et malsain. Mais bon,en somme,les + que je viens de citer sont dans chacun des opus. C´est juste ke dans certain cas,c´est plus poussé.

dsfh
dsfh
Niveau 7
07 août 2003 à 07:36:34

nan g termine le jeu sans aucune soluce c juste que les enigmes sont assez facile meme en mode normale ( mode dur c une autre histoire) mais franchement y a aucun silent hill qui m a decu je les adores tout les trois

jujuletroll
jujuletroll
Niveau 2
07 août 2003 à 09:47:40

Personnellement je connaissais pas silent hill et j´ai acheté le 3 avant hier . .. et je suis vraiment pas déçu.. je peu pas dire ou non s´il est rapide à finir, je suis toujours en plein dedans... par contre j´ai une question, je c pas si on pourra me répondre . .. Quand on meurt assez souvent on débloque le mode débutant, mais le jeu continue en mode normal ou pas ? ce que je veux dire c´est que quand on débloque le mode débutant est ce que la partie se configure automatiquement en mode débutant ou alors elle reste en normal ? ( pour l´info, dans la station de métro j´avais pas vu la chaine et j´ai essayé de marcher sur toutes les rails possibles me faisant ecraser à chaque fois par le métro ^^ d´où le déblocage du mode débutant =p )

dsfh
dsfh
Niveau 7
07 août 2003 à 17:27:53

pour repondre a ta question, eh bien nom malgres que tu debloque le mode debutant tu continue dans le mode choisis au depart tu peux cependant passer au mode debutant dans le menu special en appuyant sur r2+l2

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
07 août 2003 à 23:51:42

Chers enfants,

Permettez-moi de vous confier mon avis...

Silent Hill 2 est, esthétiquement parlant, un jeu très abouti : le grain de l´image, les couleurs, les sons... tout est là pour renforcer l´atmosphère glauque, déstabilisante et émouvante du soft. Bien sûr, à l´époque de sa sortie, les concepteurs découvraient la PS2, et peut-être n´ont-ils pas mis en avant toutes les qualités de cette console, mais de là à le qualifier de " brouillon"! Ne négligez pas l´aspect artistique de ce volet. C´est du travail d´orfévre!

Silent Hill 3 a lui aussi son univers. Je ne pense pas que l´on puisse comparer les deux épisodes. Ils sont très différents, bien que graphiquement proches. Ce troisième volet est beaucoup plus " sale" et " altéré" que ces prédécesseurs. Même la notice est là pour le prouver : en la lisant, avant même de jouer, on comprend que les images ne seront pas doucereuses.
Le travail graphique des derniers niveaux est particulièrement interessant. On plonge, avec Heather, dans ce culte angoissant qui se pratique à Silent Hill... Bien sûr, les techniques ont progressé et les visages sont vraiment très détaillés, par rapport au n°2, mais pour comparer deux softs, il faut se placer dans le contexte. Près de deux années séparent ces deux jeux...

En conclusion, Silent Hill 2 est un jeu culte, comme peuvent l´être certains films. C´est une oeuvre d´art vidéoludique! Une aventure qui nous plonge au plus profond de l´âme torturée du héros.
Silent Hill 3 est, quant à lui, une réussite technique et possède un excellent scénario. On est envouté par ces pratiques démoniaques! On est curieux de connaître le passé et l´avenir de Heather!
Ces deux épisodes sont trop différents, comme celà a été dit et répété, pour être comparés. On se doit, à mon humble avis, d´en faire une critique séparée...

Je ne dirai rien de Silent Hill premier du nom : le jeune Fredooos a parfaitement résumé, à sa manière, la surprise que fut cet épisode pour tous les amateurs d´horreur et de frissons!

Je vous mords profondément!

LESTAT

:mort: :rire:

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
07 août 2003 à 23:53:45

voila un jugement détaillé...

jujuletroll
jujuletroll
Niveau 2
08 août 2003 à 09:35:07

Que dire . .. eh bien que pour l´instant, au vu de mon avancé dans silent hill 3 ( j´en suis au parc d´attraction - pas au tout début hein ! !! - ) j´ai trouvé que l´hopital de silent hill, dans le " monde parallèle" si on peut dire ca comme ca, ne m´a pas spécialement plus, je ne dis pas que le jeu de texture n´est pas travaillé, mais tout est trop rouge et on se retrouve vite collé sur un mur a appuyé sans arrêt sur la touche d´action pour pouvoir ouvrir une porte, tellement la visibilité est nulle à cause dela forte dose de rouge flamboyant . .. c´est un peu dommage à mon goût . .. De même que l´extérieur de silent hill est un peu trop brumeux... a ce demander si le brouillard n´est pas la pour que le soft n´est pas à gérer complétement la ville en 3d . .. parce qu´il faut l´avouer même avce tout ce brouillard, le jeu se permet quelque ralentissement lors d´une progression dans celle-ci . .. Autrement je n´ai vraiment rien à redire sur ce jeu et pour l´instant ( toujours au vu de ma progression c´est le passage dans les égoût que j´ai préféré ) .

Par contre silent hill 3 est le premier silent hill que je vois et auquel je joue, je ne connaissais pas du tout auparavant, et je ne sais pas si je dois m´acheter le deuxième volet . .. vous me conseillez quoi ?

Azra-force
Azra-force
Niveau 7
08 août 2003 à 12:16:33

Oui ! !! achete tu le regrettera pas il est moin bô mais quand meme pas mal graphiquement et dire que le 3 est plus gore fau voir :/

disont que le deux est BEAUCOUP plus subtile
et je prefer les montre du deux il on une forme plus derangea

Azra-force
Azra-force
Niveau 7
08 août 2003 à 12:17:46

ert derangeante que ds le 3 ( comme les gros monstre et les autre tous grand avec des polochon au bout des bras)
on quand meme moin de classe que la tete de pyramide !

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
10 août 2003 à 00:20:53

Ouai mais dans le 2 les monstres son trops faibles.

N´allez pas croire que je n´aime pas silent hill 2 hein. Cette série est culte.

Mais pour moi c´est très clair, le 3 est mon préféré pour beaucoup de choses que je n´est guère envie d´énumérer.

Quand à la fameuse phrase : " le 2 fait presque brouillon à côté du 3". Et bien elle vient du test de sh3 dans le Playstation 2 magazine.

Comme quoi, j´ai rien inventé et je suis plûtot d´accord avec eux.

La vidéo du moment