CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

article des cahiers du cinéma

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 juillet 2003 à 20:39:24

pour tout ceux qui voudrait jeter un oeil à l´article dédié à SH qui était paru dans les cahiers du cinéma ( hors série septembre 2002)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 juillet 2003 à 20:44:13

merde et je clique comme un con avant la fin de mon msg et je dois attendre 3 minutes maintenant :(
je disais dc, cet article qui traite des rapports SH / cinéma et entre autres de lynch. y a des points intéressants.
voici :
http://silenthell.site.voila.fr/cahier.htm

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
02 juillet 2003 à 10:23:44

Excellent!

guerini2
guerini2
Niveau 10
02 juillet 2003 à 11:24:17

Cool, merci ; -) , si ta encore des articles du genre n´hésite pas.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:58:51

morky t´es un fan de silent hill ? ??

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 septembre 2003 à 22:13:08

heu... oui.

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
23 septembre 2003 à 23:12:04

Morkeleb, ton site est S.U.B.L.I.M.E. ! !!
à mon avis c´est le meilleur site de SH, dommage qu´il ne parle que du 2.
Je ne savais pas qu´on avait fait un si long reportage sur le jeu et d´aussi bonne qualité.
Tous mes doutes sur le film se sont envolés à propos du film, Christophe Gans est un vrai passionné et nous promet une merveille.
Vraiment merci infiniment :-)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 septembre 2003 à 23:23:56

merci !
je conseille ce numéro hors série des cahiers du cinéma à tout le monde si vous avez le loisir de le consulter, y a un joli article sur ICO, une ode lyrique à Pro evolution soccer et beaucoup d´autre choses encore.

je pense ( et j´espère) que beaucoup d´efforts seront fait autour du film SH , mais ils vont se confronter à un public tres exigeant lol !

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
25 septembre 2003 à 21:52:16

Je n´ai pas trop compris, Christophe Gans cite:

" ...Lorsqu’on abandonne sur place le héros de Silent Hill 2, qu’on le livre quelques minutes à lui-même, il se met à hurler de peur."

Eh bien j´ai laissé James innactif pendant un quart d´heure et il ne se passe rien. :nonnon: Bizarre... :(

PS: le jeu n´était pas sur pause, je précise
:-)))

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
25 septembre 2003 à 23:23:46

ça le fait pas partout.
essaye devant les immeubles woodside, quand t´es devant la grille à l´exterieur. tu lui mets la tronçonneuse dans les mains et tu bouges plus.
sinon ça le fait aussi dans la prison il me semble.

pixenti
pixenti
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:26:45

ce site est trés bien bravo

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 septembre 2003 à 01:15:35

Bravo ! !!

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
27 septembre 2003 à 21:15:58

Ah ben, flute j´avais essayé DANS l´immeuble, c´est pas passé loin :doute:

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
28 septembre 2003 à 04:26:51

Excellent site, mais quelque chose me chiffonne quand ils parlent de Maria : elle est certainement une construction mentale de James, mais n´oublions pas qu´il peut la sauver ( la fin " Maria"). Certe, on l´entend encore tousser une dernière fois et James dit " il faudra faire soigner cette toux" mais rien ne dit qu´elle y laissera elle aussi sa peau à court terme.

Concernant l´adaptation de Silent Hill en film, le concepteur semble avoir bien cerné l´univers du jeu. Je me demande simplement s´il saura reproduire au cinéma le même sentiment d´horreur et d´oppression que nous autres, petits joueurs, avons ressenti devant nos écrans...

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
28 septembre 2003 à 11:55:10

Maria est une imagination de james, surement le voeux d´avoir eu cette femme la et non l´autre malade ( malade, qui va bientot crever).Il est dans un hopital psychiatrique car il est devenu fou apres les années qu´il a passé avec sa femme et la mort de celle ci.D´ou la presence dans le jeu d´un hopital.En dormant probablement, il reve a ce silent hill 2.Il reve et malrgé toutes ces imaginations, il y a toujours un peu de réel dans le reve, d´ou l´hopital.Quand il se suicide dans la mauvaise fin, il s´eteint en vrai aussi, dans son sommeil.
Mais mais, il y a d´autres fins.James " a tué sa femme" , a sa demande, alors il est en prison.C´est pour cela qu´il y a une prison dans le jeu, et que l´on trouve maria derriere les barreaux, mais c´est james en fait qui se trouve du mauvais coté de la grille.Et il reve a plein de trucs, maria, le gros malade avec son chapeau rouge...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 septembre 2003 à 20:57:00

en fait, je pense que la fin maria représente la descente dans l´underground le + total. james s´est enferré dans son badtrip et il continue sans fin sa descente en enfers avec la créature de son imagination ( maria). pour moi c´est la fin la plus noire, mais aussi la meilleure.

d´ailleurs on peut remarquer que james est complètement halluciné. ses yeux brillent come lorsqu´il passe en badtrip ( univers qui se dégrade davantage).

et puis il projette sur maria ce qu´il a vécu avec mary, c´est-à-dire la maladie. on peut des lors imaginer qu´il va revivre en boucle le cauchemar de la maladie et de la mort de l´etre qu´il aime.

Warnev
Warnev
Niveau 5
28 septembre 2003 à 21:27:57

ahah!! ca me rappele: la fin " chien" de sh2 est terrible, mais tellement débile!! :lol: vous lavez faite ?

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
29 septembre 2003 à 22:08:10

J´essaye de l´avoir mais je sais pas passer la grille pour prendre la clé ( aucune réaction quand j´appuie sur x ) .

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
30 septembre 2003 à 00:22:53

pyramid-head je t´ai répondu sur le forum SH2, à mon avis t´es pas au bon endroit : c à droite du jack inns, quand tu tournes le dos à rose water park. t´as pas besoin d´enjamber la grille ni rien. c´est un petit terrain grillagé et y a une entrée normale.

La vidéo du moment