CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoires de Silent Hill 1, 2 et 3

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:49:36

voila je vais essayer de regrouper ici toutes les thèses sur silent hill 1, 2 et 3.

En ce moment je fais ce trravail de recherche pour moi, donc je me suis dit : autant en faire profiter ceux qui jouent a SH3 et qui ne se souviennent plus du scénario du 1 par exemple.

voila.

vous pouvez aussi nous donner votre vision de silent hill, selon vous ce qui s´est passé.

bon je mets la 1ere thèse qui est de Isatiscreator :

" Donc, tout commence il y a un sacré moment, au 17è siècle ( enfin, ça, c´est mon avis ) , lorsqu´une petite citée nommée Silent Hill voit le jour aux USA nouvellement conquis. Le shabitants, puritains à la base, découvrirent les vertus hallucinatoires de la White Claudia, une plante endogène à la région, et un culte sombre et satanique se développa. Le Dieu qui y était adoré : Samaël, dont on disait qu´il devait revenir sur Terre apporter le bonheur éternel.

Le temps passe, au 20è siècle, de spromoteurs arrivent, reconstruisent la ville, en font un joli coin bien touristique. Le culte de Samaël disparait presque.

Le docteur Mickaël Kaufmann, responsable de l´Alchemilla, en tentant de développer un remède à la drogue qui sévit en ville, en devient accro et se lie donc d´maitié avec Dahlia Gillespie. C´est la cheftaine des sataniques survivants, elle distribue également la drogue à base de Claudia pour contrôler la ville et préparer la venue de son Dieu.

Un rituel mystique est accompli 14 ans avant le dbéut du jeu. Il en naît Alessa, une petite fille aux pouvoirs paranormaux lui venant de sa part d´âme de Samaël. Mais l´enfant refuse de se laisser dominer. Pour briser sa volonté, sa mère, Dahlia, la torture, sans trop de résultats.

On ne sait pas trop ce qu´il se passe mais Alessa finit grillée par s amère, 7 ans avant le jeu. Mais Dahlia réalise qu´elle risque de perdre le corps de son Dieu, dont l´âme est incomplète... Avec Kaufmann et d´uatres, elle lance un sort, le Métatron, qui empêche Alessa de mourir, l´emprisonnant dans les cauchemars perpétuels que lui envoient sa partie démoniaque.

Une partie de son âme se scinde alors ( enfin, moi je pense autre chose, mais SH 3 vient me contredire, mais je ne suis pas d´accord avec le jeu donc... ) . Harry Mason et sa femme, non loin de SH, trouve donc un bébé, qu´ils adoptent et nomment Cheryl, sans sedouter qu´elle est une part d el´âme de Alessa, et donc, de Samaêl.

7 ans passent. Pour leurs vacances, Harry ( veuf ) et Cheryl partent à SH, mais ils ont un accident en voulant éviter Alessa qui s´est libérée de son sort. La présence des deux âmes de Samaël donne corps aux cauchemars d´Alessa : une dimension altérée apparaît par intermittences.
Cheryl fuit, et Harry, trompé par Dahlia, passe la durée du jeu à la poursuivre.

A la fin, il se retrouve face à Dahlia, Alessa et Cheryl, et il comprend tout. Mais il est trop tard : les deux moitiés de l´âme sont en contact : Samaël ressuscite. Mais ayant un corps de chair, il est tué par Harry ( hum, là aussi je suis pas d´accord mais bon... ) , qui voit une dernière fois Alessa. Elle lui donne un bébé et lui permet de fuir avant de mourir ( enfin, c´est la meilleure fin ça ) .

SH 3 reprend 17 ans après ça.

----------------
Cette versio nd el´histoire s´appuie sur les thèses de Silent, Fredo, ma vision à moi.

Moi, je pense que Samy est toujours vivant parce que soyons réaliste : même avec un corps de chair, c´est quand même un putain d´ange déchu ! Un DEMON et un démon ne peut pas se faire bêtement tuer par un humain armé d´un vulgaire fusil de chasse. M´enfin, c´est mon humbre avis... On verra si SH 3 confirme ou pas...

Pour le 2, ça va être plus ardu. Parce que le scénario est tellement flou que tout le monde peut avoir son avis. Ca va virer à la baston générale si on s´y met...Même moi, je ne suis pas très sûre de ce que je pense dessus...

SPOILER SPOILER SPOILER §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

D´ailleurs, quand Heather et l´autre dont j´ai oublié le nom causent dans la voiture en allant à SH, le " disparu " dont il parle le gus... Ne serait-ce pas notre James par hasard ? ? =)

FIN SPOILER §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ "

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:58:51

il y a aussi la ( ou les) thèse(s) de frédéric09 qui est très interessante.

voila ou les trouver :

http://www.silent-thesis.fr.st/

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
28 juin 2003 à 23:12:02

pour ceux qui ont envie de....enfin...

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:28:54

up.

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
29 juin 2003 à 17:09:32

" En me rendant sur de nombreux forum je me suis rendu compte que beaucoup de personne ne savait po qui était l´enfant que donne alessa a harry a la fin de silent hill.

Je vais resumer comment je suis arriver a la conclusion que ce bébé est cherry/alessa.
Pour moi cherry n´est autre que alessa quand alessa c´est suicider dans la maison de sa mere une partie de son ame est rester emprisoner dans son corp avec le demon qui la maintenai en vie dans l´hopital et l´autre moitier c´est réincarner en cherry.
ensuite harry trouve cherry sur le bord de la route et décide de la prendre avec lui.Le liquide rouge que le medecin jette sur alessa permet de s´eparer les ames du demon et de l´enfant.Pourquoi cherry semble comme atirer par alessa? bein tout simplement parce que alessa est sont autre moitier d´ame et que dalia a besoin des deux parties de l´ame pour que le demon est sa pleine puissance. Comment Silent hill est devenue ainsi ? tout simplement parce que alessa etait emprisoner dans un cauchemard et grace au demon a l´interieur d´elle ce cauchemard c´est matérialiser donnant ainsi le monde de silent hill.
A la fin quand nous tuons le demon extrai du corp d´alessa et comme les deux ames celle de cherry et celle de alessa on de nouveau fusionner alessa decide de se réincarner donnan l´enfait que harry tient dans ses bras , et vous que alessa meurt son cauchemard s´arrete et le monde de silent hill se detruit derriere harry qui réussi a echaper au cauchemard. Voila pour ma théorie si vous avez des question contactez moi au the.last.vampires@caramail.com

@+"

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
30 juin 2003 à 09:03:30

l´histoire de silent hill 3 n´est pas compliquée en fin de compte.

[bigbosspsg]
[bigbosspsg]
Niveau 7
30 juin 2003 à 12:05:38

bo travail. c bien fait je trouve.
moi ki ne comprenai pas l´histoire...n´ayant pas le jeu.
mais c assez compliqué kan meme

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
30 juin 2003 à 16:06:06

c vrai que ces histoires de réincarnation c psa facile a cerné

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
07 octobre 2003 à 10:05:16

up

SaintEsprit
SaintEsprit
Niveau 1
09 novembre 2003 à 07:54:28

bonjour c est cool mais on veut la suite ( la suite , la suite ! !!) j ai deja achetez le pop corn!
nan sans rire c est bien ce que tu as fait(je suis un newbie)

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:26:44

" En me rendant sur de nombreux forum je me suis rendu compte que beaucoup de personne ne savait po qui était l´enfant que donne alessa a harry a la fin de silent hill.

Je vais resumer comment je suis arriver a la conclusion que ce bébé est cherry/alessa.
Pour moi cherry n´est autre que alessa quand alessa c´est suicider dans la maison de sa mere une partie de son ame est rester emprisoner dans son corp avec le demon qui la maintenai en vie dans l´hopital et l´autre moitier c´est réincarner en cherry.
ensuite harry trouve cherry sur le bord de la route et décide de la prendre avec lui.Le liquide rouge que le medecin jette sur alessa permet de s´eparer les ames du demon et de l´enfant.Pourquoi cherry semble comme atirer par alessa? bein tout simplement parce que alessa est sont autre moitier d´ame et que dalia a besoin des deux parties de l´ame pour que le demon est sa pleine puissance. Comment Silent hill est devenue ainsi ? tout simplement parce que alessa etait emprisoner dans un cauchemard et grace au demon a l´interieur d´elle ce cauchemard c´est matérialiser donnant ainsi le monde de silent hill.
A la fin quand nous tuons le demon extrai du corp d´alessa et comme les deux ames celle de cherry et celle de alessa on de nouveau fusionner alessa decide de se réincarner donnan l´enfait que harry tient dans ses bras , et vous que alessa meurt son cauchemard s´arrete et le monde de silent hill se detruit derriere harry qui réussi a echaper au cauchemard. Voila pour ma théorie si vous avez des question contactez moi au the.last.vampires@caramail.com

@+"

C est l histoire de silent hill 1 ou 3 la? car si c est le 3 je vien d eme le ruiner!

Rassurez moi!

SInon, j ai biensur fait silent hill 1 mais j etais bien trop petit pour m en souvenir l histoire.. je me souvien caguement les route de silent hill qui etaient detruite a plusieurs place.. les bon temps.. ; )

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 juin 2004 à 21:25:31

:up:

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
08 juin 2004 à 15:17:00

:up:

ChristofMorlock
ChristofMorlock