ce que je crois, c´est que sh4 plutot s´approcher de SH2, comme SH3 l´etait à SH1, je ne pense pas qu´Heather sera presente...
Je pencherais plutot à qq´1 du style d´Harry, qui se retrouverais dans le cauchemar de SH, et dans la partie de la ville de SH1... cette personne étant dans l´entourage de James/Mary si on suit le raisonnement que j´ai fait + haut...
Ainsi, cette personne ( homme ou femme) se verra confronté à sa destinée qui lui est propre et comprendra sa verité, tel une aiguille dans une meule de foin... Il cherchera a comprendre pourquoi il est là, surement pour chercher une personne qui lui est chère, ou simplement exorciser ses demons ( lol)...
L´objectif de SH4 ne sera pas d´apporter la vérité, mais de nous y amener, comme l´a fait SH3... On sait des choses qui nous fait comprendre ce qui trame, cf ma dernière thesis ( sur laquelle je travaille), et explique le rattachement de SH aux tenebres depuis sa construction...
Pourtant, on voit que SH3 est particulier, du fait qu´Heather est l´Elue, et on voit ce que ressent à chaque génération le calvaire qu´elles ont ( cela me fait pitié de les voir ainsi, et de ne pas comprendre ce qu´elles ont mérité pour endurer tout ça), et que la puissance de Samy ( Samael/metatron/dieu) est vraiment hors controle... Bah oui, Heather n´est pas à SH qd son cauchemar commence... Un démon est plus puissant qu´un Homme ! Samael controle a lui seul la ville, et une certaine distance ( 100 m - 1 km ? ) lorsque l´Elue est hors de SH... On le voit bien dans le centre commercial...
Ce que je pense, contrairement aux idées reçues, c´est qu´Harry n´est pas mort... Heather n´est plus dans la réalité quand elle arrive chez elle ( cf filtre granuleux) ! Selon le monde dans lequel on est, fait que certaines personnes existent encore ou pas ( exemple : Lisa)... Vous comprenez ?