the-chaos-path > >>sur le concept de l´église catholique, il est vrai que ne suis pas du tout d´accord. on nous fait aux apôtres à des pseudo miracles et j´en passe. moi je crois en un dieu, ça c clair. mais l´église nous d´un " noir-blanc" un blanc pur, ce que je veux dire elle veut tout faire trop beau en fait. machin du genre " le mal n´existe pas" et patati et patata... mais il faut savoir que ce sont ces même catholiques qui ont " inventé" le mal, c-à-d satan. donc pour revenir à ce que je disais avnt l´église fait tout trop beau, etr par ce fait créer un chemin super étroit et très trcé sur la réprésentation de Dieu. on nous force à croire des écrits ( sont-ils autenthiques déjà???). moi je pense que chaque personne, chacun de vous à son dieu idéal non ? chacun se fait son idée d´un dieu ( on peut appeler ça " un gardien" ou tout simplement un idéal). ma conception de Dieu est différente de la votre, chacun à sa propre interprétation du tout-puissant. par exemple le mieux n´est pas pur comme celui de l´église, il est comme le yin yang : c-à-d autant de bien que de mal ( l´équilibre).
L´Eglise dit je cite : " rein ne peux vous vous arrivez tant que vous croyez en notre seigneur". c´est là qu´il nous arrive qqch et on vous sort la pathétique phrase : " il n´y a pas de bien sans le mal et vice-versa". donc l´église est en contradiction complète dans ses dires et en de nos jours elle ne pense qu´au thunes. voilà j´ai tout dit ce que je pensais.