CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar de Silent hill (de retour)

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:17:30

Ca depend de la causalité en fait>> plus tu vas mettre de temps pour arriver a la fin plus ca sera long. par exemple si tu mets 2 heures pour arriver jusqu´a la fin...ben t´es donc a 2 heures de la fin

( c´est très con je c)

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:20:41

c est de pire en pire grim.lol.

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:23:34

point du tout.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:27:26

tu voulais peut etre dire:"tout du point"
parce que l inverse grammaticale inverse le champ semantique d une suite de mot, en gros ce que tu dis n set valable que si ce que tu as voulu dire ne depasse pas les definitions des mots,au sens stricto sensu, et ce par dela le babillage proverbiale de ton discours, aussi cours soit il.

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:31:24

point du tout = pas du tout

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:31:42

il voulait peut etre dire " du tout point", quand ce qu´on dit contient une certaines vérité intrasèque et irréversible, une affirmation qui forme un grand " tout", et que tu peut pas rétorquer de part sa nature logique et sa forme orréprochable, donc tu ferme ta geule " point".

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:37:37

pwêt.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:40:00

Cette reparti moi je dit mérite une profonde réflexion... est-ce un message subliminale cachée?, une vérité profonde expliquant le sens de la vie?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:41:14

Bon ap chaos au fait!! qu´est ce que je te sers pour faire passer tout ca ( c´est moi qui fait le barbac aujourd´hui)

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:42:37

ok je vis prendre une serpillére-vomito-orgeat.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:43:20

Ok je te sers le truc que j´ai vomi la veille, tu vas voir c´est corsé ; )

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:49:21

Je suis d´accord avec ce que tu as dit, jusqu´au moment où intervient la " sous-Matrice" Zion. Je pense simplement que Zion fait bien et bel partie du monde réel, une ville tolérée par les machines pour toutes les raisons que pphilou59 à exposées: les rebelles sont ainsi plus ou moins sous contrôle car ils sont satisfaits de vivre dans le monde réel; ils n´ont ainsi qu´une incidence minimale sur la Matrice.

Pendant un temps, tout le monde il est content, ceux qui refusent le programme sont rejetés par la Matrice, les robots qui travaillent près des cuves des humains sont chargés de ne pas les tuer à leur Réveil pour qu´ils puissent peupler Zion. Et là vous me demandez: mais pourquoi, une fois que les rebelles sont débranchés de la Matrice, ne sont-ils pas définitivements ELIMINES ? De cette façon, leur incidence sur la Matrice serait carrément égale à zéro !

Hé bien, la cause en est l´Elu. Tout est pensé dans le but de s´en débarasser car il représente la plus grande menace du Système. En effet, à un moment donné, l´Elu devient bien trop puissant pour être contrôlé par la Matrice et sa présence n´est vraiment plus souhaitable. Hors, le seul moyen qu´il y aurait de l´"écraser" est qu´il renonce lui-même à ses pouvoirs. Et comment pourrait-il en arriver là ? Très simple: on le place devant une ultime alternative: si l´Elu retourne dans la Matrice, cela signifie irrévoquablement le crash du système car celui-ci ne peut plus se permettre d´affronter ce " demi-dieu" qu´est l´Elu. Quitte à disparaître, elle entraîne avec elle la disparition totale de l´être humain; ceux reliés à la Matrice, évidemment, et les rebelles de Zion qui, ne servant plus à rien, sont détruits par l´ultime attaque des sentinelles.

Par contre l´autre alternative est que l´Elu retourne à la Source, le système-mère, et libère le code qu´il contient en lui pour recharger la Matrice. Cela n´empêchera pas la mort de chaque habitant de Zion, et celle des esclaves de la Matrice. Pourquoi l´Elu choisirrait-il cette option alors ? Parce que l´Architecte lui propose un " deal", qui sert totalement ses intérêts bien sûr, et qui consite à choisir 23 humains de la Matrice, avant le Recharchement pour repeupler Zion ( qui sera bientôt vide). On se rend alors compte du véritable rôle de Zion: réserve d´humains en " liberté" qui donne bonne conscience à l´Elu qui se dit que la guerre pourra continuer avec la prochaine Matrice puisque le 23 nouveaux rebelles vont pouvoir repeupler Zion.

De son côté, bien sûr, les machines recommencent leur clonage d´humains pour repeupler la nouvelle Matrice. Tout le monde croit ses intérêts préservés alors que ce sont les machines qui y gagnent, préservant un cercle vicieux et infini...

Reste une ultime question dans vos esprits, peut-être... Si la Matrice tuait effectivement tous les rebelles dès leur Eveil de la Matrice, Neo ( et tous les Elus précédents) n´aurait jamais été avertit de la supercherie par Morpheus ou qui que ce soit d´autre et serait resté dans la Matrice, se doutant de quelque chose mais ne pouvant rien y faire...

Et bien je crois que non justement car si l´on se réfère aux paroles de Morpheus dans le premier opus: " Quand la Matrice a été conçue, il y a un homme né à l´intérieur qui reçut le pouvoir de la modeler selon ses souhaits ( ...) C´est lui qui a libéré le premier d´entre nous". En gros ce type, le Premier, a réussit à s´échapper tout seul de la Matrice et a commencer à libérer les rebelles. Comme Neo est sa réincarnation, il y a fort à parier qu´il aurait très bien pu se libérer tout seul, finalement... C´est un risque que la Matrice ne pouvait pas se permettre d´assumer...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:50:43

et voila grim je te l avais dit ca aller faire parler...
Merci pour ton vomi , ca fait toujours plaisir

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:52:36

Ptin le copier-coller c´est vachment utile...en plus j´ai deja vu ca qques part...dans le forum ETM peut etre...hmm?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:53:29

alors la tu me colle, j en sais rien

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 22:59:50

copier collé ouais. mais j´ai mis ça juste comme ça; pour rien en fait

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:04:10

bah si c est pour rien fallait pas le mettre.
T es con ou quoi toi.
T es un troll venu de l espace, t es un sliders venu d une autre dimension et qu esaie de se faire passer pur une huitre ou pire un bernard l hermite!
Et tu crois que superman va te laisser faire?
Et bernard menez sera d accord.
Et tu...
Oh la une apirine et un suppo s il vous plait.

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:05:49

j´ai mis ça pour prouver que sans artichot la fête est plus folle. ça ne rime pas mais ça fait genre je prends du guronzan le matin avant d´aller au marché.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:09:42

moi tout les matins avant de faire mon footing matinale en parachute je me siffle une bouteille de champomy.
Et la c est trop le bonheur, chuis tout faya...

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
21 juin 2003 à 23:11:25

moi je n´ai plus de jambes alors pour le ffoting. par contre je fais de la course a pied.
ou est ma femme en plastique. j´ai envie qu´on m´astique

La vidéo du moment