Voici un sujet qui m´interesse au plus haut point! Avant que je ne m´égare dans un dialogue pénible et interminable qui me ferait oublier ce que j´ai à dire, je tiens à préciser le plus important, il y a bien un film Silent Hill de prévu ( allez voir sur le site de allociné et taper " Silent Hill" dans la zone recherche ) .
J´avoue que David Lynch serait le réalisateur rêvé pour une telle oeuvre, et je pense que si il faisait son propre scénario sur l´univers Silent Hill, ceka ne fairait que réhauser encore plus haut la magnificence du mythe Silent Hill. Par contre, il fairait bien de faire un scénario qui lui tient à coeur, car la seule fois où il a adapté un film sur une autre oeuvre ( cf Dune), ce fut selon moi un ratage totale et une insulte à l´oeuvre de Frank Herbert!
Mais si il parvient à nous propulser dans un monde où il est le seul maître de nos émotions, comme les créateurs du jeu on réussit à le faire, et comme Lynch dans Elephant Man, Mulholland Drive ( qui est pas mal mais qui m´a soulé parce que je l´ai trop vu sans le comprendre, mais Canal+ a diffusé un reportage qui m´a éclairé, regardez le si vous n´avez toujours pas compris, ça m´a fait me rendre compte de l´ampleur du boulot qu´a fait Lynch). Si Il devait faire Silent hill le film, cela serait bien qu´il retrouve la pertinence de son chef d´oeuvre, Lost Highway.
En revanche, vous avez proposé Carpenter, bien que je venere ce réalisateur pour tout ces films qui sont tous, et même son dernier Ghosts of Mars, des chefs d´oeuvres. ( Assaut, Jack Burton, The Thing ( incontournable pour tout les fans ) etc), il ne me semble pas apte à décrire un monde tel que Silent Hill.
Vu que c un jeu japonais, pourquoi ne pas prendre un réalisateur japnais comme Hidéo Nakata ( The ring et Dark Water ) . Je n´ai pas vu Audition, je ne peux donc pas vous dire mon avis.