ça dépend.car Silent Hill se veut quand meme plus facile,meme si en mode difficile on peut tomber plus facilement,ou les énigmes corsées ainsi que les monstres,l'inventaire se veut etre à l'infini,on peut prendre autant d'objets qu'on veut alors que dans Resident Evil,il fallait savoir gérer.dans Silent Hill,on manque pas tant de munitions je trouve.
par contre dans Resident Evil,je me rappelle d'etre à court de balles de magnum et de fusil à pompe et de me retrouver avec un couteau ou simplement un pistolet.dans Silent Hill,on peut trouver facilement 3 chargeurs.il y'a moins d'armes mais pouvoir avoir 21 soins en meme temps,ça le fait pas trop quoi.à la limite,t'économise des munitions avec les armes du corps à corps et tu fuis les vieux énnemis(sauf qu'on voit rien et je me rappelle bien que ça m'agacé trés souvent dans cette situation).l'ambiance est cependant trés différente,dans Silent Hill,une ville trés macabre recouvert d'un épais brouillard,Resident Evil,des lieux dévastés ou moins par les virus ou infectés.j'adore Silent Hill 1 et Silent Hill 3 car je suis bien attaché aux héros Harry Mason(SH1) et sa fille,Heather(SH3)aussi dit Alessa ou Cheryl.mais c'est surtout Silent Hill 3 que j'adore.
les musiques,l'héroine est superbe,gore,crade,etc...
Cependant,j'ai un petit plus pour Resident Evil,c'est toujours meiux que Condemned mais Silent Hill n'est pas aussi bien que Resident Evil je trouve.