CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil VS Silent Hill !!!

tsutsui
tsutsui
Niveau 8
16 août 2008 à 21:55:42

silent hill pour l'ambiance malsaine et le degout surtout dans le 3 :mort:

kali87
kali87
Niveau 5
23 août 2008 à 16:28:56

J'ai jamais joué à résident evil mais j'ai vu les trois films et si l'ambiance est la même dans les jeux alors je préfère silent hill

Résident evil se passe dans la réalité si je peux dire, il y a un virus, qui transforme les gens en zombis et on doit les buter. Point barre.
Silent hill est un jeu qui pénètre l'esprit du joueur/de la joueuse, qui révèle ses peurs les plus profondes... Voilà pourquoi je préfère...

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
24 août 2008 à 14:16:21

Avant, j'étais un grand fan de la serie "resident evil", mais depuis que j'ai terminer silent hill 2, je suit devenu un mega grand fan des silent hill lol.

je prefere silent hill, pour l'ambiance visuel et sonore, que l'on retrouve dans aucun autre jeux.
Et pour finir silent hill fait bien plus peur que resident evil :oui:

silent hill est bien meilleur que resident evil, sur tout les points, et pourtant c'est un fan de film de zombie qui parle.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:06:37

plus flippant que Resident Evil,là je suis d'accord meme si RE se montre lui aussi flippant(ça dépend)mais Condemned est bien plus flippant que ces derniers. :oui:

mais moi je préfére quand meme Resident Evil à Silent Hill meme si SH reste bien.dans SH,on peut porter des objets à l'infini :sarcastic: ,la plupart des persos sont pas terrible(sauf dans Silent Hill 3),les énigmes sont d'aucune originalité,le gameplay est moins bon.sauf que l'avantage de Silent Hill c'est l'ambiance qui fait bien tripper et le scénario.

pitinourson
pitinourson
Niveau 6
09 septembre 2008 à 20:47:11

Silent hill a coup sur !
Tout d'abord l'ambiance,les monstres variés et originaux et le gameplay,se battre avec ce que l'on a sous la main (une planche de bois cloutée,un vieux poste de tv ou encore un crochet a viande..)est vraiment une preuve de savoir gérer ses choix. (le peu de munitions sur les armes a feu ainsi que les trousses de soin a utiliser avec ultra-modération..).Le coté dérangeant de silent hill et l'ambiance sont completement uniques tout comme la froide et glauque bande son. (Akira Yamaoka)
Le coté qui "fait peur" dans SH,c'est ce que l'on ne voit pas.Tout ce que l'on ne voit pas,c'est a dire ce qui est "hors champs" ou "hors cadre" nous fais frémir car on s'imagine a ce que quelque chose nous bondisse dessus.Silent Hill travaille avant tout sur le mental du personnage et joue avec les nerfs du joueur.C'est pourquoi je le conseille a tout amateur d'emotions fortes angoissantes et a tout fan de cinema d'horreur et de fantasique.Si vous voulez savoir d'ou proviennent les sources d'inspiration et les idées du jeu,je vous conseillerais L'echelle de Jacob (Jacob's ladder) qui est LE film qui a inspiré..

Meme si j'adore la serie des Resident evil,je trouve que le jeu s'oriente plus vers l'action et le shoot en perspective.RE est certes un tres bon jeu de zombies,mais les sensations sont completement differentes de ce que l'on ressent lorsque l'on joue a SH.Je reviens sur le sujet abordé lors de la poursuite du nemesis,la sensation éprouvé se caractérise plus par du stress que de l'angoisse.Donc c'est tres dur de pouvoir départager ces 2 excellents jeux tout simplement par le fait que l'un s'oriente plus vers un gameplay avec des armes a feu et des zombies a gogo,tandis que l'autre s'oriente plus vers un gameplay avec moins de monstres,des armes plus basiques,mais un environnement beaucoup plus sombre,plus travaillé au niveau des bruitages et de ce qu'on le ne peut voir.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
13 septembre 2008 à 22:30:02

ça dépend.car Silent Hill se veut quand meme plus facile,meme si en mode difficile on peut tomber plus facilement,ou les énigmes corsées ainsi que les monstres,l'inventaire se veut etre à l'infini,on peut prendre autant d'objets qu'on veut alors que dans Resident Evil,il fallait savoir gérer.dans Silent Hill,on manque pas tant de munitions je trouve. :( par contre dans Resident Evil,je me rappelle d'etre à court de balles de magnum et de fusil à pompe et de me retrouver avec un couteau ou simplement un pistolet.dans Silent Hill,on peut trouver facilement 3 chargeurs.il y'a moins d'armes mais pouvoir avoir 21 soins en meme temps,ça le fait pas trop quoi.à la limite,t'économise des munitions avec les armes du corps à corps et tu fuis les vieux énnemis(sauf qu'on voit rien et je me rappelle bien que ça m'agacé trés souvent dans cette situation).l'ambiance est cependant trés différente,dans Silent Hill,une ville trés macabre recouvert d'un épais brouillard,Resident Evil,des lieux dévastés ou moins par les virus ou infectés.j'adore Silent Hill 1 et Silent Hill 3 car je suis bien attaché aux héros Harry Mason(SH1) et sa fille,Heather(SH3)aussi dit Alessa ou Cheryl.mais c'est surtout Silent Hill 3 que j'adore. :bave: les musiques,l'héroine est superbe,gore,crade,etc...

Cependant,j'ai un petit plus pour Resident Evil,c'est toujours meiux que Condemned mais Silent Hill n'est pas aussi bien que Resident Evil je trouve.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:13:47

yeah RE bat SH :noel:
et c'est vrai qu'Heather est pas mal dans sa tite tenue :bave:

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
24 septembre 2008 à 01:03:03

J'aime bien les 2, mais j'aime pas trop faire de comparaison entre ces 2 jeux car même si ce sont des survivals horors tout les deux, ils restent qund même différent sur plusieurs points.

Dans RE, ça joue plus sur la surprise (chien qui passe par une fenêtre, hunter qui casse une vitre, etc...), et les décors restent magnifique et assez sombre en même temps.
Dans SH ça jou plus sur le psychologique, avec un environnement malsain (murs délabrés, pièces sombres ou seul la lampe de poche nous éclaire, ect...).

Ce qui est bien dans Silent Hill c'est qu'il y a plusieurs fin, donc la fin dépend de notre façon de jouer, alors que dans RE il n'y a qu'une seule et unique fin (sauf pour le tout premier RE sur Playstation 1).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:28:06

bah en même temps si y'avait aucune différence ça servirait à rien de comparer XD XD
dans RE3 t'a 2 fins aussi :)
mais justement dans les SH aoprès le 1 faut faire le jeu plusieurs fois de façons différentes... pas trop que ça à foutre :( vive youtube :noel:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:47:58

juste histoire de gruger un peu. :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 octobre 2008 à 15:10:11

histoire de pas avoir que ça à foutre surtout :noel:

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:05:56

Hstoire de faire patienter jusqu'au prochain opus :noel:

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
05 octobre 2008 à 01:12:25

Oui ,mais certaines fins sont inutiles...
Je préfere aussi Silent Hill,pour tout.Pour Moi ,c'est le survival ,que dis je le jeu parfait,mais à la durée de vie trop courte.Mais j'adore aussi Resident Evil,qui manque cruellement d'une bande originale aussi excellente que celle de Silent Hill,Castlevania,Devil May Cry(même si le style ne correspondrait pas) et qui est plus un jeu d'action qu'un survival.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 octobre 2008 à 00:44:55

y'a des coquilles par ici :noel:

GTA_Bide_City
GTA_Bide_City
Niveau 10
06 octobre 2008 à 22:12:28

Durée de vie trop courte dans Silent Hill ???!!! :ouch:

Au contraire, je trouve qu'elle est adaptée : ni trop longue, ni trop courte. Bien sur c'est le moment ou on y joue pour la première fois qui compte: SH3 je l'ai fait en 6 heures. Ensuite avec de l'entrainement c'est sur que j'ai fais 2 heures.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 octobre 2008 à 16:43:30

durée de vie = critère en mousse :noel:

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
13 octobre 2008 à 17:06:13

C'est juste que Silent Hill mériterait au moins une durée de vie de plus de dix heures,mêm si c'est un survival;la ville est tellement gigantesque.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:33:54

lawl ! SH5 repoussé :(

bouby91170
bouby91170
Niveau 6
06 novembre 2008 à 17:43:09

je vous invit tous pour en débattre sur mon nouveau forum dédier au jeux de survival horror!!!
venez nombreux(il n'y a pas de forum sans membre)
je vous laisse le lien
http://survival-horror.forumchti.com/index.htm
venez nombreux!

survival_2008
survival_2008
Niveau 1
24 novembre 2008 à 04:30:36

Pour moi les 2 series ne sont pas concurrentes mais complementaires !! lorsque l'une joue sur l'effet de surprise et le suspens l'autre joue sur nos peurs les plus primaires, une ambiance glauque a vous faire devenir blanc comme un linge. Mais ces 2 series ont leur place dans le fantastique univers du survival horror !!!

La vidéo du moment