CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil VS Silent Hill !!!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
07 juin 2003 à 15:52:53

Y´avait personne qui le conduisait en chair et en os!! C´était le mec qui contrôlait le train mentalement et à distance!
. .......enfin si j´ai bien compris......

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
07 juin 2003 à 15:53:50

le gars avec ca robe blanche ? ?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
07 juin 2003 à 15:54:55

Oui, voila

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
07 juin 2003 à 15:56:50

ok je voit !

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
07 juin 2003 à 16:39:48

Je vote SH et de loin, mais il ne faut pas oublier que c´est la série des RE qui a popularisé le style survival horror, avec son gameplay très efficace, que la Silent Team a bien fait de copier d´ailleurs.
N´oublions pas non plus qu´avant les RE, il y avait la série des Alone in The Dark sur PC, et je reste convaincu que c´est cette série qui a posé les premières bases du genre.

Shadow-Player
Shadow-Player
Niveau 9
07 juin 2003 à 16:48:20

il me semble que pour le train de RE0, ce sont les hommes de Wesker qui l´ont activés ( avant de se faire bouffer par les sensues dans la cinématique), et depuis, le train roule tout seul et rebec et billy doivent le freiner, c´est comme ça que je l´ai compris

Hacksaw
Hacksaw
Niveau 5
07 juin 2003 à 16:49:35

C´est très dur de déterminer entre Silent Hill et Resident Evil...
Je penche plutôt pour Silent Hill, grâce à son effet très angoissant et glauque, et plus énigmatique que Resident Evil.
Cependant, Resident Evil est très effrayant aussi, mais le problème, c´est qu´on connait toute l´histoire pour Resident Evil...Pour Silent Hill, que dalle, d´où viennent ces monstres ? Que ce passe-t-il , /précisement dans la ville ?

Sicrete....

Silent Hill : 19,5/20 ( BAAAAAA ! !!)(bzz......bzz)
Resident Evil : 18/20 ( DAA ! )(euuuhhhhh....)

Voilà tout....

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:21:32

Hacksaw > >> je suis pas d´accord ! On ne connais pas toute l´histoire de resident evil ! On ne saura jamais ce qu´il est arrivé a Trevor, l´architecte du manoir spencer du 1 ! On sait juste que sa femme a recu des tas de test dans un cellule dans un des poles ( elle etait avec wesker et birkin qui commencait). On ne sait pas non plus beaucoup de chose sur wesker ni la vérité sur ADA. Et G pas fini la . .

braininsane
braininsane
Niveau 9
07 juin 2003 à 17:26:21

putain.....on reconnait les chanceux qui ont une game cube....

Hacksaw
Hacksaw
Niveau 5
07 juin 2003 à 20:07:57

Spyke88 Posté le 07 juin 2003 à 17:21:32

Hacksaw > > > je suis pas d´accord ! On ne connais pas toute l´histoire de resident evil ! On ne saura jamais ce qu´il est arrivé a Trevor, l´architecte du manoir spencer du 1 ! On sait juste que sa femme a recu des tas de test dans un cellule dans un des poles ( elle etait avec wesker et birkin qui commencait). On ne sait pas non plus beaucoup de chose sur wesker ni la vérité sur ADA. Et G pas fini la . .

Ma foi, si tu considères qu´un accident arrivé a un personnage secondaire est important dans lhistoire, je capitule...

MAIS L´HISTOIRE DE RESIDENT EVIL PORTE SUR RACCON CITY INFESTE DE ZOMBIES A CAUSE DU VIRUS T ALORS ON CONNAIT DEJA L´HISTOIRE, D´OU SONT VENUES LES MONTERS ETC....

Voilà quoi ! !

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:59:16

Oui d´accord mais si tu ne sait qu´un morceau d´un histoire . ... ca cloche . bref c pareil dans silent hill hein ! Ce que vous essayez de comprendre c pas tres important

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
08 juin 2003 à 09:34:59

up

live-to-sk8
live-to-sk8
Niveau 10
08 juin 2003 à 10:11:07

ce qui est surtout bien dans les resident evil, c´est l´effet de surprise: on est plu souvent saisi dans RE que dans SH

SPOILER

argghh je viens de passe l´hosto, c´est trop stressant, quand t´entre dans la piece avec le miroir pis que tu sais plus ressortir ^^

ce genre de chose la,c´est mieux que dans RE

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
23 août 2007 à 14:43:59

Moi je suis sur la même position que Hacksaw.
Spike je ne sais pas si tu as déjà jouer à SH. Dans SH il y a un vrai mystère qui plane sur la ville de silent hill. Dans silent hill 2, si on comprends bien le jeu on peut voir que tout est en basé sur la psychologie de James. SH repose une une ambiance glauque, un stress calculé et sur une pression psychologique. Ce qui n´a rien à voir avec les resident evil qui se base simplement sur atmosphère sombre, et un scénario très recherché, le tout dans un cannibalisme gore gratuit. C´est du bourinage par rapport à SH.

Linutil
Linutil
Niveau 9
23 août 2007 à 17:53:47

Ah bon les RE ont des scénarios recherchés ?

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
23 août 2007 à 20:52:52

Bin attends quand même si tu suis la serie des RE tu vois quand même que ça pas été récolté dans un kinder surprise quand même. Ce qui est énervant c´est que c´est dans le documents que tu trouve dans les RE qui te donnent les détails les plus croustillants. Dans certains tu obtiens des réponses sur d´autre RE. Donc oui, même si on peut l´admettre qui a pas mal de truc illogique, que l´"histoire" (si c´est le mot "scénario" qui te chiffonne) est recherché.

Mais bon ça ce n´est que mon opinion de fan (SH et RE). Mon opinion ne sera pas aussi critique que celle d´un journaliste

jeicj
jeicj
Niveau 10
25 août 2007 à 11:16:27

ah ben c est cool, vous avez remonte un vieux post de 4 ans :rire2:

sinon je prefere silent hill, jeu plus poetique que resident evil ou les decors et le son nous mettent de la pression :)

sico
sico
Niveau 1
26 novembre 2007 à 21:52:35

Bien que le poste soit vieux de quatre ans: aime bcp les SH comme les RE, mais sans hésiter,je vote pour Silent Hill, d´abord pour son scénario très recherché (voyez vous mêmes des forums où l´histoire est expliquée), ensuite pour une ambiance omniprésente que je qualifierais de glauque malsaine horrible morbide parfois perverse dégueulasse immonde voire gerbante, franchement, je trouve qu´il faut avoir le coeur accroché. Je suis de nature assez peureuse, n´empêche que ce foutu chef d´oeuvre de Silent Hill m´a déjà rendu malade en y jouant et ce n´est pas une image.
Moi j´aurais une question quand même: à quand Silent Hill 1 remasterisé?

Linutil
Linutil
Niveau 9
27 décembre 2007 à 22:26:35

FreeElementh à écrit le 23 août 2007 à 20:52:52 :

"Bin attends quand même si tu suis la serie des RE tu vois quand même que ça pas été récolté dans un kinder surprise quand même."

Après avoir fini RE4 je me demande bien. Scénarion complètement couillon. Je ne retiens que le niveau du village. Le reste est à jeter (niveau du château incoherent, Stage de l´île qui traine en longueur, etc...)

Niveau ambiance j´ai largement préféré les anciens opus.

sico à écrit le 26 novembre 2007 à 21:52:35 :

"à quand Silent Hill 1 remasterisé?"

Oui. Et à quand un Silent Hill 2 diponible dans les commerces ? (j´avais revendu ma version collector il y a de ça quelques années. Quel con).

kasumichan
kasumichan
Niveau 5
03 mai 2008 à 00:24:52

Salut bein moi je prefere largement les Silent hill.Je ne dis pas que les Resident evil sont nul mais moi je prefere les histoires etranges tel que Silent hill.

La vidéo du moment