CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réelle monde sur celui de silent hill ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Spyke88
Spyke88
Niveau 10
06 juin 2003 à 23:37:53

Est ce que le réele monde agit sur celui de silent hill ( je sais pas comment il s´appelle) ? Moi je croit que oui parce que lorsque heather frappe a la porte des toilettes, elle s´ouvre ! Je pense que le réele monde agit bien sur celui ci ! bref il me fait trop flipper ce jeu ! J´aimerais qu´on parle de choses inexpliqué dans ce jeu genre le monstre que l´on voit passser mais qui attaque pas.

Les choses qui bouggen les drole de bruit ! Décxonnez pas please ! Alllais parlez j´adore ces discussions lol ! ^^

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
07 juin 2003 à 00:26:03

dsl mais est-ce que tu veux dire que le monde réel a une interaction avec le monde " alterné" ?
Si c´est bien cela il y a des explications dans des notes de psychiatres dans Silent Hill 2, dans lesquelles il est expliqué que le monde alterné n´est pas réellement un " autre monde", mais plutôt une zone à la limite de la réalité, tout comme l´est le monde prétendu " réel". La réalité semble donc être la limite entre le normal et l´alterné, comme deux versants psychiques qui participent ensemble à l´élaboration de la " réalité". Mais les concepteurs de Silent Hill partent du ^prinicipe psychanalytique que la réalité n´existe pas réellement, du moins pas telle qu´on la définit.

Par exemple, si je te montre une photo, d´un visage par exemple, nous n´y verrons pas forcément les mêmes expressions suivant notre expérience, donc logiquement, cette personne ne sera pas réellement la même pour toi et pour moi, donc nous avons notre réalité, mais toute subjective.

Le toucher, les odeurs, les visions ne sont pas les mêmes pour tous, ce qui fait aussi la différence des goûts. Si la réalité était la même pour tous, nous serions tous les mêmes, avec les mêmes jugements etc...

Pour revenir plus précisément à ta question, je pense donc qu´un monde agit sur l´autre oui, puisqu´en fait c´est le même : ce n´est pas le monde qui bascule, c´est l´esprit de Heather. Dans le making-of, cette idée est clairement exposée, donc je ne pense pas te dire trop n´importe quoi lol, et cela rejoint d´ailleurs la question que tu poses sur ce fameux monstre... Il est présenté à un moment comme celui qui tourne la manivelle, symbole du passage du normal à l´alterné ( or que fait Heather avec la baignoire ; -) ? ) . J´ai donc des hypothèses sur le rôle exact de ce monstre, mais j´aimerais d´abord être sur que tu as fini le jeu car ça pourrait peut-être spoiler.

J´espère avoir apporté des éléments de réponse à ta question, tiens moi au courant pour le monstre, et je te dirais ce que j´en pense ( toi aussi d´ailleurs, c pas interdit lol).

@+

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
07 juin 2003 à 00:36:23

C´est bizzar pour ce monstre, j´ai vraiment l´impression qui domine quelque chose! J´ai l´impression que c´est une sorte de témoin!

je m´expliquerai mieux j´ai un peu peur de spoiler!

@+

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
07 juin 2003 à 00:36:34

les deux versants psychiques dont je te parle sont clairement le conscient et l´inconscient, qui sont respectivement le normal et l´alterné.
La question de l´inconscient, de la mémoire, et du refoulement est une question clé... Pense au tableau " le suppresseur de souvenirs" dans SH3, où au conte qu´elle trouve par terre, elle le connait, mais comme par hasard elle a oublié la partie manquante, c´est donc comme si sa mémoire se matérialisait dans le monde alterné.

Pour comprendre l´inconscient tel qu´il est évoqué ici, il n´y a rien de compliqué : dis toi que l´inconscient est fait de TOUT ce à quoi tu ne penses pas quand tu lis ce message par exemple, mais que tu as pourtant en mémoire. Par exemple, tu connais ta date de naissance, mais tu ne passes pas tes journées entières à y penser, elle est donc dans ton inconscient.

Par rapport à la mémoire, il existe même des phénomènes de cryptomnésie, c´est à dire des moments où on dit quelquechose qu´on a déjà dit ou entendu par le passé mais dont on a pourtant aucun souvenir. ( ex tu apprends un poème tout petit, tu penses ne plus t´en souvenir, et un beau jour une pharse te passe par la tête, c´est celle du poème, mais tu n´as pas conscience qu´elle vient du poème que tu as appris 10 ans plus tôt.
La cryptomnésie est à mon avis un phénomène auquel il faut peut-être s´intéresser pour bien comprendre les SH ( certains détails), je dis bien peut-être;-)...

@+

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
07 juin 2003 à 00:37:24

Vu certains passages à la fin, c´est clair qu´il est dur d´en parler sans spoiler...

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
07 juin 2003 à 00:39:06

pour le témoin, c´est pas faux... La seule chose c´est que j´ai l´impression qu´il n´est pas qu´un témoin, parce qu´il agit aussi, ce qui ne fait pas de lui un simple spectateur, mais mon idée n´est pas loin de celle d´un témoin en effet, mais très particulier...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
07 juin 2003 à 01:31:59

en tout cas(bouh j´ai pas envie de SPOILER!

BON ATTENTION SPOILER!!!

-------------------------------------------------

--------------------------------------------------
---------------------------------------
Excusez moi mais c´est pour vous protéger!

---------------------------------------
Ca me fait rire quand il égorge l´infirmière! chui mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez moi j´aime pas faire du flood! enfin si on peut appeler ca comme ca!

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
07 juin 2003 à 01:55:56

Franchement je l´avoue, g pas finit le jeu et j´ai meme pas vu UNE SEULE FOIS ce monstre ! La premiere fois c quand ? ( g pas les couilles de finir silent hill put1)
Comment fait vous pour pas avoir peur les mecs ?

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
07 juin 2003 à 01:58:20

lol tu serres bien les cuisses lol, ou pour te sentir au sec, tu mets une pampers haute technologie LOL!

La 1ere fois tu le vois au tout début du trailer!

John-attend
John-attend
Niveau 7
07 juin 2003 à 02:21:06

Les seuls vrais moments qui m´ont stréssé c´est vers la fin de l´hopital un peu avant de combattre Leonard ou l´adepte m´a fait sursauté " Hooooooooo" je sais pas si vous voyez je crois qu´il avoir lu le bouquin de la piece à coté pour l´entendre... A part quelques sursaut de prise de surprise les ennemis sont pas tres resistants, pas d´quoi avoir peur. Et en général els trucs comme la prote des toilettes, avant même de voir la scène, j´étais sûr a 95% qu´il n´y avait rien de dangereux derriere la porte... Et oui à force on les connais les SH...