CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la TV avec la neige - centre commercial

ludohill
ludohill
Niveau 4
03 juin 2003 à 21:18:07

Quand on arrive à l´étage du centre commercial altéré, près des escalators, il y a 2 TV, une pour sauvegarder, et l´autre avec de la neige. Quand on la regarde, on peut distinguer pendant un instant très court l´ombre d´un visage et te texte ´papa´ apparaît ( on entend légèrement ´dad´ ou ´daddy´ si on tend l´oreille.

Ma question : qui est cette personne qui appelle ´papa´ ? Perso, je penche pour Cheryl, d´autant plus que je ne me souviens plus si il n´y avait pas déjà cet épisode de la TV dans SH1 ( ça fait quand même presque 3 ans que je l´ai fini...).

Il y a aussi un ´passage TV´ dans SH2 - bien que SH2 et SH3 n´aient rien a voir du point de vue scénario. Mais la neige sur la TV est vraiment récurrente des SH. D´ailleurs, Heather le dit à un moment ´si je l´allume, je ne verrai que de la neige´, après une TV éteinte dans le jeu.

Enfin, ce genre de manifestations de formes et de sons ( notamment de personnes disparues) sur une TV est un thème du surnaturel qui me fout les boules.

Donnez votre avis ! !

tydirium
tydirium
Niveau 10
03 juin 2003 à 21:25:04

C´est bien la fille de Harry Manson

tydirium
tydirium
Niveau 10
03 juin 2003 à 21:26:57

C´est bien Cheryl la fille de Harry Mason

ludohill
ludohill
Niveau 4
03 juin 2003 à 21:27:44

Comment en es-tu sur ?

ludohill
ludohill
Niveau 4
03 juin 2003 à 21:29:46

Quelqu´un se souvient si il y avait aussi ce passage dans SH1 ?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
03 juin 2003 à 21:33:57

Moi aussi il me semble que c´est un passage de SH1 avec chéryl, beaucoup de personnes ont cette même impression...
( ludo regarde tes mails stp)

tydirium
tydirium
Niveau 10
03 juin 2003 à 21:34:10

il y a un passage identique dans Silent Hill 1

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
03 juin 2003 à 21:47:05

Bien sûr que c´est Cherryl! Bien sûr qu´on assiste à cette même scène sur une tv dans un centre commercial du 1er SH!

ludohill
ludohill
Niveau 4
03 juin 2003 à 23:58:09

merci, c bien ce qu´il me semblait... dans mes souvenirs... in my restless dreams...

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
04 juin 2003 à 00:59:37

Ceux qui ont joué au premier Silent Hill percuteront de suite... hé oui il s´agit bien de Cheryl ( Alessah) que vous voyez sur la petite télé du centre commercial. Elle apparaissait de manière identique sur les grandes télés du centre commercial dans Silent Hill premier du nom.

ludohill
ludohill
Niveau 4
04 juin 2003 à 09:49:15

Pour élargir un peu le sujet, que pensez-vous de ce thème surnaturel des images, forme et sons de revenants qui apparaissent sur des TV ou des bandes magnétiques ?

Est-ce que ça vous intrique ? Est-ce que ça vous paraît débile ? Seriez-vous tentés d´y croire facilement ?

ScottKiefer
ScottKiefer
Niveau 1
04 juin 2003 à 13:03:25

Dans SH1 Harry entre dans un magazin où il y a plein éteinte. Et d´un coup toutes les télé s´allument et montre la même image, Cheryl en train de supplier son père au téléphone de venir l´aider, on distingue l´ombre d´un monstre à côté ( Harry avait reçu ce coup de fil alors qu´il se trouver à l´école dans une pièce où il y avait 3 téléphones bleus les uns à côté des autres).

pacush
pacush
Niveau 4
04 juin 2003 à 16:20:58

Le phénomène des télés n´est pas propre à SH de nombreuses personnes(dans la réalité vrais.pas dans un jeu)prétendent avoir vu des disparus cher dans des postes enneigé et de la même façons.

Ceci dit je crois sincèrement que, dans le cadre de SH, l´outil de la télé sert à transander le sentiment d´angoisse du joueur en manifestant l´horeur dans un objet du quotidien ( Qui n´as pas de télé chez soi?!!!).
je n´hesiterais pas d´ailleur à generaliser cette observation à l´ensemble des lieu fréquenter dans le jeu. EN qu´y a-t´il de plus commun,voir banal, que de fréquenter un hopital,un centre commercial,etc...
la peur nous est très certainement véhiculer , dans le jeu, par le fait que tout les objet et lieus nous sont , pour ainsi dire, familier
mais qu´ici une horreur indicible nous est réveler derrière ce quotidien:la Mort et le Sordide.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:45:59

on vait cette image ou cheryl dit daddy, dans la cinematique d intro aussi dans le 1.

La vidéo du moment