CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon jeux, mais quelques defauts...

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:52:49

Bon, Ce jeu est vraiment un tres bon jeux, nivo scenario et graphiquement, mais il a quelques defauts vous trouvez pas ? ?

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:00:10

au nivo du gameplay, le constat est moins idyllique. L´inventaire n´a subi aucune retouche et est toujours constitué de plusieurs parties distinctes ( objets/armes/provisions). La navigation est aisée mais le tout aurait pu être optimisé. De plus le système de jauge de vie est très moyen, une simple image changeant de couleur pour vous informer de votre état de santé . Le maniement de Heather peut poser quelques problèmes mais ici aussi. A part ceci, si on peut disposer d´un système de lock automatique, des problèmes de caméra viennent parfois entacher l´action et ceci est gênant surtout quand on se trouve dans une pièce fermée pleine d´ennemis. Ce n´est pas insurmontable mais il y avait tout de même quelque chose à améliorer de ce côté-là.

Niveau durée de vie, comme toujours trois modes de jeu sont disponibles ( tant au niveau de l´action que des énigmes) et les puzzles changeront en fonction de ce choix. Maintenant Silent Hill 3 innove un peu en vous jetant en pâture un surplus de monstres et pour en venir à bout il ne faudra pas hésiter à utiliser votre katana, masse, mitraillette, taser, etc. Le jeu ( en mode normal ou hard) se finit en 8, 9 heures mais vous pourrez toujours y revenir pour tenter de voir toutes les fins différentes .
Malgres ces quelques petits defauts, et pour ma part cette faible duree de vie, cet opus de la saga silent hill reste pour moi le meilleur de la serie.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 juin 2003 à 14:01:13

Ouais, moi les caméras m´ont vraiment emmerdées dans certains passages!!

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:01:19

a vous de me donner votre avis....
^_^

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:07:35

ben, y faut dire que ca m´a pas mal derouter au debut, surtout quand on est enferme dans une piece pleine d´ennemis.
C´est assez genant d´avoir a bouger constament pour pouvoir les visees quand la camera n´est pas " lockee".

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
02 juin 2003 à 14:22:06

Certe, niveau caméra, ceux qui n´ont jamais joué a silent Hill, se trouveront quelque peu désavantagés!

Personnellement, mon temps d´adaptation a ce 3eme opus était vraiment petit, j´ai tout de suite repris les commandes,

La touche L2 pour la caméra s´est avéré tres utiles, toujours braquée sur le prochain monstre!
la caméra se tanque derriere Heather!

Ca ne m´a pas déranger tant que ca, mais je comprend que les personnes n´ayant jamais jouer a silent hill sont décu par les angles de vue de la caméra!

Le seul défaut que je lui ai vraiment trouvé, c´est quand on est a la chapel, est que le couloir du confessionnal ( la ou il y a Claudia qui pleure) commence a etre raché de sang, bien sur c´est hyper sympa, mais quel révélateur de pixels!

Le son, rien a dire! c´est tres tres bien rendu, on retrouve des bruits dee porte et de portails de Silent Hill 1 et 2!

Graphisme, époustouflant, textures super réalistes!

Scénar, il déchire, mais seulement toujours le meme probleme, ceux qui n´ont pas joué au 1er opus seront confrontés a une énorme incompréhension de celui ci

Enfin si j´avais une note a lui attribuer c´est certainement un Bo 18/20! et chui pas indulgent!

@+

Lyingfigure

deadhunter
deadhunter
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:58:15

et tu penses quoi de la duree de vie ? ?

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
02 juin 2003 à 15:32:15

oui, la durée de vie est ma fois bien réduite... Encore heureux que j´ai directement commencer avec les enigmes en hard, sinon, je pense que cela se termine en 5 heures... ( l´action n´est pas sidure que ça, surtout en jouant en type 2D, plus maniable pour esquiver le monstres)
SH2 était court aussi, mais les décors était plus vaste ( la ville en plus, rien que ça...), on pouvait à loisir explorer, se perdre, ca rajoutait un peu de durée.

bilan pour SH3: Même en le refaisant trois fois, ca fait que 15 à 20 heures de jeu, pour 60 euros!
presque trois euros de l´heure. Mais malgré tout ca les vaut! De toutes façons, les jeux sont de plus en plus courts, et toujours aussi cher. je vais me remettre au rpg, tiens.

aniballl
aniballl
Niveau 10
02 juin 2003 à 18:26:27

quand on court a fond du motel a l´hosto . .. il y a plein de micros cahrgements qui bloques le jeu pts 1 fraction de seconde . .. c chiant a la fin mais bon c le seul truc que g a dire sur le jeu

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
02 juin 2003 à 18:33:14

Excuses moi mais meme si SH3 coutait 100€ je me serai démerdé pour l´acheter, je pense que, peut etre, si le jeu était ne serait ce qu un peu plus long, il aurait perdu une partie de son charme, faut pas non plus que ca devienne du resident evil, c´est trop bourratif!

Quand a la durée de vie, je l´a trouve plus ou moins correcte!

Et d´ailleur, la preuve qu´ils ont tout misé sur la peur car le stock de munition dans le jeu est assez restreint, sans quoi, on aurait plus eu peur du prochain monstre qui biffurque vers vous, avec une petite arme, on se sens beaucoup plus vulnérable et la peur de mourrir est imminente!

par contre, je paris que les gens qui possede la mitraillette avec les munitions illimités n´ont plus vraiment peur de jouer!

Je l´avais dit, souvenez vous les autres ( les anciens des forums de silent hill)
Tout le monde s´excitait du fait d´avoir vu la mitraillette, ils disaient des trucs du style, ouais ca y est la mitraillette et patati et patata, c´est nul!
Bon c´est kler que Sh3 allait changer de ses predecesseurs avec la mitraillette, mais personnellement je m´en suis utilisé qu´avec le boss de fin, et c´est ce que je disais,

Emploi Mitraillette = cas de force majeur! ne vous excitez pas!

Et je ne me suis pas trompé!

Bon, @+ man

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:51:46

Des petits défauts quand même :

Lors de certains dialogues et dans certains documents, la traduction laisse parfois à désirer, il y a des fautes, il manque un mot... rien de grave ! Mais ça m´a un peu embêté... un peu comme dans Metal Gear Solid 2 où pleuvaient les fautes et mauvaises tournures de phrase...
J´aimerais pour les prochains jeux Konami un petit effort de ce côté-là en tout cas...

Comme ça a été dit au-dessus, le jeu rame un court instant dans les rues de Silent Hill... mais c´est normal vu l´épaisseur du brouillard... en tout cas, il n´a jamais été aussi épais !

Voilà pour les critiques... sinon le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Et mention spéciale pour le personnage de Vincent et pour la fin Revanche...

La vidéo du moment