CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nvelle clasification des jeux :connerie!

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
28 mai 2003 à 19:46:28

Je sais pas ce que vous en pensez mais je viens d´acheter SH3 et c la 1ere fois ke je vois les nouveaux logos correspondan a la classification europeenne par le NICAM et je me di ke c une grosse connerie !
Silent Hill 3 : interdit aux - 18 ans ? ? Depuis kan ? ??
Je viens de lire dans Joypad k´il y´avait 6 logos :
Frayeur, violence ( celui sur SH3, grossiereté, sexe ( !), drogue ( !!) et racisme ( !!!)
Bon BMXXXX pour le sexe, GTA pour la drogue ( ca parle de poudre blanche) passe encore mais alors g enkor jamais trouvé de jeux videos fachos ? ??? Fodra m´expliquer la ! !!
En plus certain jeux risken d´etre interdit o moin de 18 ans par d´autre pays d´europe et en france on comprendra po pourkoi !
Moi je sui po concerné, mais mon ptit frere si et je trouve ca vraiment con!
Vous en pensez koi ?

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
28 mai 2003 à 20:03:45

Le rascisme concerne peut être des jeux comme wolfenstein, ou il y des croix gammées... Dur de comprendre les cheminements tortueux des censeurs.

braininsane
braininsane
Niveau 9
28 mai 2003 à 20:06:14

pour repondre a ta question " depuis kand?":
le premier silent hill etait aussi interdit au moins de 18 ans.

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:25:14

Il faut savoire qu l interdiction d un jeux au moi de 18 ans n est pas une decision d une classification d un organisme quelquonque
Mais le choix de l editeur
En l occurence Konami
Il faut savoir que interdire un jeux a moin de 18 ans et souvent benefique pour l editeur car le jeux et plus convoité donc plus rentable
Il ont deja fait ca pour " the getaway"
Le jeux etait pas terrible mais il ces bien vendue a cause de l interdiction au moin de 18 ans
voilaaaaa
. ....
. .........Smile of sun

lirandass
lirandass
Niveau 10
28 mai 2003 à 20:26:50

le 2 ème deconseillé au moin de 16 ans . ..

braininsane
braininsane
Niveau 9
28 mai 2003 à 20:37:06

tu me fais plaisir smile of sun....je suis pas le seul à penser que cette sous merde de " the getaway" à été estampilée -18 ans pour en vendre plus....
comme gta pour les - de 16ans....la majorité des joueurs ont largement moins.

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
28 mai 2003 à 20:58:00

ogami>ok pour wolfenstein c vrai k´il y´a des croix gammés mais dan ce cas il fodrait mettre symbole raciste et non pas apologie du racisme ( ce ki n´a rien a voir

brain> si silent hill 1 a ete interdit o - de 18 ans c parceke a l´epoque Familles de france etait parti en croisade contre la violence dans les jeux videos et certaines enseigne un peu laches avait interdit certains jeux a partir d´une liste ke leur avait donné l´association en question mais sinon aucun jeu n´a jamais été ( officielement je parle)interdit o moins de 18 ans a part the getaway ( ki est une grosse bouze je vous l´accorde)
smile> tu te trompes, jusk´a maintenant c´etait effectivement les editeurs qui classaient leur jeux ( le SELL) mais dans le cas de SH3 et d´otres jeux recents l´editeur ( konami) propose une catégorie et un organisme independant ( le NICAM) ki est libre de l´accepter ou de changer .

Enfin vous avez raison kan vous dites que ca fait de la pub au jeu kan il est interdit o - de 18 mais le revers de la médaille c ke les vente risqun d´etre en chute libre notamment dans les grandes surfaces qui representent la moitié du bizness du jeu en France.

Lord_Shu
Lord_Shu
Niveau 2
29 mai 2003 à 00:11:03

En tout cas c´est à mourir de rire quand on voit qu´ils n´ont pas foutu le logo peur pour SH3!!!!!Cela prouve bien que cet organisme n´a pas joué une seule seconde au jeu. Aussi ce ne sont pas des interdictions mais plutôt une recommandation. Aussi on voit d´autres de ces logo sur le disque, un qui recomande au 16 ans et + et un autre au 15 ans et +, là encore ça m´a trop fait marré, sont pas d´accord entre eux!!!! Ce qui me fait moins marrer c´est qu´à causes de leurs conneries totalement inutiles la magnifique image du CD est souillée par ces ignobles logos, un scandale!
The gateway n´est absolument pas le 1er jeu qui a eu la recommandation au + de 18 ans ( encore un pauvre coup commercial de sony pour son jeu tout pourris) il y a eu Bushido Blade et Tenchu ( pour Tenchu je ne suis pas totalement sur). De toute façon quoiqu´ils fassent je vois mal un vendeur de jeux video demander une carte d´identité à la caisse, ça serait surréaliste.

braininsane
braininsane
Niveau 9
29 mai 2003 à 00:13:35

pour tenchu,c´est - 16ans.

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
29 mai 2003 à 00:41:07

Tenchu ca depend lekel, le premier etait recommandé au plus de 18 ans ( ancienne classification sell avant 1997), colère divine deconseillé au moins de 16 ans ( nouvelle class. 1998-2003), fo dire aussi ke le jeu est bien violent ! ( surtout si on joue avec tesshu !
Lordshu> Completement d´accord avec toi, l´organisme a le droit de mettre 2 logos maximum sur un jeu, et k´ils ne mettent pas frayeur ( l´araignée) c un peu fort ! En fait je croa k´ils confondent la violence ( graphique) et la terreur ( psychologique) ! Et contrairement a Resident, Silent hill joue sur la peur et pas sur la violence pure ! Savent po faire la différence lol : ) J´ai meme entendu dire par des " antis-jv" que vice city faisait peur ! !! C a mourir de rire ! !!

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
31 mai 2003 à 01:15:09

up !

La vidéo du moment