Merci à tous pour ces précisions, et je suis ravi de voir qu´il y a pas mal de personnes qui ont sincerement aimé ( voir adoré, ce qui est mon cas) le deuxième volet. YORUNEKO a raison de parler d´épisode plus somber et psychologique, car c´est surtout sur ce point que cet épisode ( SH2) est génial, une pression continue tout au long du jeu et des personnages encore plus ambigues que le premier épisode ( ah Maria!!!). Et il est vrai que pour le moment les monstres de SH3 ne me paraissent pas tres ambigues, justement. Mis à part des infirmieres que je suis assez content de revoir, pour mon plus grand malheur. Voilà pour le moment de toutes les facons cette trilogie ( le 4 ne saura sans doute pas tarder) est, à mon avis, supérieur ( même si ce n´est pas le même genre) à la saga Resident Evil ( mais attention j´ étais absolument terrifié en jouant au premier RE, et les suites m´ont assez envoutés pour etre un admirateur devant cette grande saga du jeux video).
Mais j´aimerais aussi signaler certains jeux qui m´ont marqués pour leur ambiance, comme SH, à leur epoque : Under a killing moon ( et sa grande suite), Myst ( et les 2 suivants), The 7th Guest et The 11th Hour ( tout deux réussis), Phantasmagoria, ainsi que le méconnu " D", et bien entendu les sagas Alone in the dark et Doom ( essayez de jouer à ce dernier la nuit dans la pénombre vous comprendrez)
et bien d´autres...
Bien sur c´est une petite liste et très accés PC mais leurs ambiances uniques valent vraiment la chandelle, d´ailleurs je conseille vivement de vous procurer Doom dans sa version Playstation, c´est une des meilleures à ce jour, et vous comprendrez ma parenthèse située un peu plus haut.
Voilà salut à tous et peut etre à une prochaine fois.
P.S.: ( je sais j´aime bien les P.S., et tous les PS...)Je voulais savoir si quelqu´un aurait vu dernièrement sur un magasin internet le jeu Silent Hill(j´ai du me séparer de mon exemplaire il y a quelques temps et j´en suis encore retourné), mais en fait je le voudrais neuf et en version originale ( PAS DE PLATINUM, je déteste cette collection d´une laideur esthétique a faire palir Dahlia Gillespie), si vous l´avez deja vu sur le net laissez moi un message et je vous en serez reconnaissant.
Salut et bonne journée.