CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par moment on dirait un PC !!!

chrisfcp
chrisfcp
Niveau 2
27 mai 2003 à 22:32:34

Je voulais simplement savoir si quelqu´un avait eu la même impression que moi... Je m´explique : après avoir été conduit dans la petite bourgade de Silent Hill par notre grand ami détective, je cours pour aller vers l´hopitâl ( en n´oubliant pas de faire un petit détour par le cabaret), et là... stupéfaction, le jeu donne l´impression de ramer comme si la console rechercher quelque chose, et c´est ce qu´elle fait d´ ailleurs, ce qui me parait assez étonnant pour une playstation...et un jeu de cette qualité. Sur PC, je ne dis pas, mais là...
J´aimerais savoir si d´autres personnes ont eu ce probleme, sachant que le jeu ne rame que si je me ballade dans Silent Hill.
A Bon Entendeur...

P.S. : est-ce une simple impression ou pas mal de personnes ici n´ont pas complètement appréciés Silent Hill 2. Il est vrai qu´il n´innove pas enormement par rapport au sublime premier opus, mais son ambiance(aaaaaahhhhh le jeu radio dans l´ascenseur, et la ballade en canot sur le lac...), son scénario(oui,oui...), la qualité technique, n´enlève pas à ce jeu son titre de chef-d´oeuvre tout comme le premier d´ailleurs... En espérant avoir quelques personnes de mon avis...Et n´oublions pas que c´est la suite d´un jeu innovant en son temps et chacun sait qu´il n´est jamais facile d´innover une innovation.
Et desole de ne pas pouvoir vous repondre de suite...(je sais c´ est un forum, mais j´ai des contraintes).

Salut à tous.

Yoruneko
Yoruneko
Niveau 3
27 mai 2003 à 23:01:59

moi je trouve que SH2 allait plus loin que le 1 dans l´horreur psychologique et etait beaucoup plus " osé", tres noir, tres dur, pas forcement effrayant mais pesant. Je parle même pas des monstres qui sont 100 fois mieux que dans le 3... Non, moi je trouve que le trois revient vraiment dans la logique du 1 a plus d´un titre, mais que son scenario crain vraiment, rien n´est posé au debut, les dialogues sont plats et sans interet. On peut deviner le scénar au bout d´un quart du jeu et la fin est sans aucune surprise. Finalement un jeu dans la continuité d´une histoire deja connue, une bonne histoire certes, mais sans surprise...
Malgré tout ça reste un SH et le plaisir est là, certaines scènes sont terribles, et retourner sur les lieux du 2 et du 1 est un plaisir rare.
Perso, j´attends une suite ou l´on retourne dans le nord de la ville, en plus du sud, la ce serait terrible. Devraient refaire le un sur Gamecube ! !!

gt007
gt007
Niveau 11
27 mai 2003 à 23:07:54

g remarquer aussi que sa ramé sa me la fait sur 1 autres jeux aussi c con

turbomycose
turbomycose
Niveau 1
27 mai 2003 à 23:48:40

Apparament c´est un problème de ta play, moi ça va, j´ai parfois un tout petit gel de l´écran de temps en temps mais sinon c´est ok.

Pour ma part j´ai moins aimé SH2, certes il est amplement plus interressant niveau scénar´ et psychologie des persos que ses 2 frangins mais niveau jeu je l´ai vraiment trouvé pauvre en sensations, il se base sur une ambiance sympa mais moins malsaine que les autres et surtout sans ces génialissimes et perverses petites mises en scène ( le miroir dans l´hôpital du 3 est affolant o_O! ou bien dans le 1, le chat du casier, l´acenseur de l´hôpital et son étage qui apparaît laissant un sacré doute et surtout les jouissives sirènes X_X).

SH3 n´est pas exempts de défauts mais au moins, m´a plus stressé et plut que le 2 ( mais hélas toujours moins que le 1,mais bon ça . .. quand l´effet de surprise passe...)

LINITA
LINITA
Niveau 10
27 mai 2003 à 23:51:46

ùoi non plus j´ai rien vu de tel , ça pourrait pas etre une poussiere sur ton disque ?

braininsane
braininsane
Niveau 9
27 mai 2003 à 23:54:08

moi aussi ça " freeze" de temps en temps...mais seulement dans les rues de sh...cad pendant 5 min dans le jeu.
ça me dérange pas...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
28 mai 2003 à 00:35:54

oui moi aussi, a mon avis c´est un défaut commun a tous!

Ca rame apres etre sortie du heavens night

chrisfcp
chrisfcp
Niveau 2
28 mai 2003 à 12:01:11

Merci à tous pour ces précisions, et je suis ravi de voir qu´il y a pas mal de personnes qui ont sincerement aimé ( voir adoré, ce qui est mon cas) le deuxième volet. YORUNEKO a raison de parler d´épisode plus somber et psychologique, car c´est surtout sur ce point que cet épisode ( SH2) est génial, une pression continue tout au long du jeu et des personnages encore plus ambigues que le premier épisode ( ah Maria!!!). Et il est vrai que pour le moment les monstres de SH3 ne me paraissent pas tres ambigues, justement. Mis à part des infirmieres que je suis assez content de revoir, pour mon plus grand malheur. Voilà pour le moment de toutes les facons cette trilogie ( le 4 ne saura sans doute pas tarder) est, à mon avis, supérieur ( même si ce n´est pas le même genre) à la saga Resident Evil ( mais attention j´ étais absolument terrifié en jouant au premier RE, et les suites m´ont assez envoutés pour etre un admirateur devant cette grande saga du jeux video).
Mais j´aimerais aussi signaler certains jeux qui m´ont marqués pour leur ambiance, comme SH, à leur epoque : Under a killing moon ( et sa grande suite), Myst ( et les 2 suivants), The 7th Guest et The 11th Hour ( tout deux réussis), Phantasmagoria, ainsi que le méconnu " D", et bien entendu les sagas Alone in the dark et Doom ( essayez de jouer à ce dernier la nuit dans la pénombre vous comprendrez)
et bien d´autres...
Bien sur c´est une petite liste et très accés PC mais leurs ambiances uniques valent vraiment la chandelle, d´ailleurs je conseille vivement de vous procurer Doom dans sa version Playstation, c´est une des meilleures à ce jour, et vous comprendrez ma parenthèse située un peu plus haut.
Voilà salut à tous et peut etre à une prochaine fois.

P.S.: ( je sais j´aime bien les P.S., et tous les PS...)Je voulais savoir si quelqu´un aurait vu dernièrement sur un magasin internet le jeu Silent Hill(j´ai du me séparer de mon exemplaire il y a quelques temps et j´en suis encore retourné), mais en fait je le voudrais neuf et en version originale ( PAS DE PLATINUM, je déteste cette collection d´une laideur esthétique a faire palir Dahlia Gillespie), si vous l´avez deja vu sur le net laissez moi un message et je vous en serez reconnaissant.
Salut et bonne journée.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
28 mai 2003 à 12:05:30

en general je suis d accord avec ce que tu viens de dire sur sh mais en ce qui concerne re le 0 m a vraiemnt decu, je le trouve particulierment chiant , j aimerais bien savoir si y en a qui pense comme moi.

chrisfcp
chrisfcp
Niveau 2
28 mai 2003 à 12:28:51

Je suis assez d´accord avec toi " the-chaos-path", meme si RE0 est tout de meme réussi il a tendance, je pense, a vouloir se tourner vers une ambiance à la Silent Hill sans y etre vraiment arrivé, mais quand meme ils essayent, et le 4eme du nom devrait bien rattraper le coup, meme si RE0 n´est pas completement raté, mais comme on l´attendait avec impatience, il y a aussi plus de chances d´etre decu au final(cf. Matrix Reloaded, que j´ai apprécié meme s´ il est tout de meme en dessous du premier, mais j´attends de voir le trois pour confirmer).
Bref, je voulais revenir sur mon post qui demandait si quelqu´un avait vu sur le net silent hill en neuf-non platinum, et bien je voudrais rajouter un jeu c´est Final Fantasy IX, tant qu´on y est j´en profite meme si cela n´a pas grand chose a voir avec SH, bref je me renseigne.
Merci à tous et à une prochaine fois.
Salut.

Putain_de_merd
Putain_de_merd
Niveau 9
28 mai 2003 à 13:10:46

Pour SH va voir sur e-bay.fr
Tu peux y trouver vraiment bcp de trucs.
il y a de fortes chances que tu te dégottes cette perle en original et sous blister.

Quant à savoir lequelle de ces opus est le meilleur il est évident que le premier se détache du lot de part son effet de surprise.
je me rappelle encore avec angoisse de ces longues nuits glacées, plongé dans le noir avec mon casque rivé sur mes oreilles, le coeur battant ( le coup de telephone de la fillette, le chat... agh!) et suant à grosses gouttes.

L´effet d´horreur devait malheureusement s´effritter et se diluer avec l´arrivée des 2 autres opus.
Mais bon c´est toujours un vrai plaisir de retourner dans cette sympathique bourgade qu´est SH, avec ses habitants si acceuillants...

chrisfcp
chrisfcp
Niveau 2
28 mai 2003 à 21:50:56

Merci bien pour ton aide " Putain_de_merd", mais malheureusement, je connais E-Bay et j´y vais régulièrement pour vérifire si divers articles sont disponibles, et pour le moment, nada, pour Silent Hill...
Je continuerai de checker le site régulièrement, salut à tous.

La vidéo du moment