CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi en noir en blanc en 60 Hz ???

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
28 mai 2003 à 00:34:05

Ca vient du cable. Tout simplement.

turbomycose
turbomycose
Niveau 1
28 mai 2003 à 00:45:54

C´est normal que ça ne marche pas si t´utilises le câble péritel livré avec la console, le câble est réellement merdique et ne supporte pas le 60 Hz comme disait je sais plus qui juste avant: j´en ai rêvé sony l´a fait.
Va donc falloir investir dans un câble RGB.
Si le 60 Hz marche avec ta dream et ta Cube c´est tout simplement parce que nintendo et sega on daigné fournir la console avec un câble de bonne qualité

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
28 mai 2003 à 17:02:10

Salut turbomycose,

Merci beaucoup pour ton explication. Je comprend maintenant pourquoi ça marche pas. Je vais donc essayer d´acheter ce câble que sony est trop radin pour mettre avec la console alors qui sega en nintendo l´on mit eux. On comprend coment sony arrive à se faire plus de fric que les autres lol.

Merci aussi à Indianagilles.

@+ et merci

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
28 mai 2003 à 19:33:07

T´a eu un cable RGB avec ta GC ? ?? Bah t´a de la chance parce ke moa, g eu un cable composite classique ( contrairement a la DC merci Sega)
CrazyF t pas obligé d´acheter un cable RGB ca marche très bien avec un cable S-vidéo meme si l´image est un poil moins bonne.
Si tu lis des DVD avec ta play & avec un RGB t´ora un ecran vert a moins d´acheter un cable ki enleve les ecran vert mais c plus cher.

Shadow-Player
Shadow-Player
Niveau 9
28 mai 2003 à 21:41:51

j´ai le même problème ( noir et blanc en 60hz pour la ps2 mais pas la x-box et gc)

j´ai un cable rgb, ça n´a pas résolu mon problème

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
28 mai 2003 à 23:03:31

Salut flyingangel,

Merci du conseil car effectivement je lis parfois des DVD sur ma PS2 même si j´ai un DVD standard mais comme il est dans une autre pièce parfois le DVD de la PS2 sert. Donc je vais acheter un câble S-vidéo comme tu me le dit. En fait ce cable c´est en original sony ou n´importe lequelle marque c´est bon???
Pour ce qui est de ma game cube, je sais pas si j´ai un câble RGB mais en tout cas le 60 Hz fonctionne très bien avec tout mes jeux tout comme ma dreamcast qui comme tu le dit est lui un cable RGB.

Pour toi shadow-player, comme j´ai le même probleme que toi je saurrais pas t´aider mais moi je trouve ça bizarre que toutes les console fonctionne en 60Hz sauf la PS2!!!

@+

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
29 mai 2003 à 00:53:31

CrazyF en fait je crois que Nintendo contrairement a Sony fournit des cables de qualité avec ses consoles ce qui te permet de lire le 60 htz ( heureusement sinon tu serai bien emmerdé pour jouer a master quest lol : ) mais un petit conseil qd meme : dès que tu le peux achete toi un cable RGB ( pour ta GC) c pas très cher et la qualité de l´image est nettement meilleure : une fois ke tu y oras gouté tu ne poura plus t´en passer...
Le cable S-video officiel ou pas rien ne change a part le prix enfin on dit que les cables officiels s´usent moins vite mais c pas flagrant.
M´enfin on peut dire ke sony ne fait pas gd chose pour la qualité de ses accesoires !
Salut a toi ferrari
@+

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
29 mai 2003 à 01:06:02

tiens au passage, si t´a l´intention d´acheter un cable rgb ps2, sache que le DVD region X en plus de dezoner la console fais sauter la protection Macrovision ( responsable de l´ecran vert)
+ d´infos :
http://ilokos.free.fr/dvd_rx.htm

turbomycose
turbomycose
Niveau 1
29 mai 2003 à 01:21:16

Petite précision, pour ma play 2 j´utillise une péritel Thrustmaster, j´ai plus le nom du modèle en tête mais en gros il est bleu pâle transparent avec en plus 2 fiches cinch supplémentaires pour le son.

en fait le truc interressant c´est qu´il y a un switch dessus qui permet de basculer en position en RGB et en mode normal ( ce qui évite de se taper l´écran vert quand on lit un DVD)

Ce genre de truc se trouve assez facilement dans le micromania du coin et pas cher ( environ 15 euros) et franchement ça le fait car ça évite de changer de câble si on veut voir un DVD

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
29 mai 2003 à 01:22:01

re-salut flyingangel,
encore merci pour tes explication et pour le lien que tu m´a donner, c´est très simpas de ta part.
Sinon pour ce qui est de zelda master quest, c´est vrai heureusement que le cable nintendo est de meilleur qualité. Mais en fait j´y ai pas encore jouer, je vient de terminer zelda wind waker la semaine dernière ( en passant il est exellent et magique ce jeux) et puis maintenant je vient d´acheter silent hill 3 donc master quest j´y jouerait un peut plus tard quand j´aurrai fini ce cher silent hill 3.
A oui si tu à le temps tu saurrai me dire à quel point de vue le cable RGB de la cube améliore l´image? car j´en ai beaucoup entendu parler et parsonne jusqu´ici n´a su me dire en quoi l´image était plus belle. Il y t´il moins d´effet escallier avec bien que sur la cube je trouve qu´il y en à nettement moins que sur la PS2. Et puis moi ce que je trouve aussi, ce n´est pas vraiment génant mais c´est assez bizarre c´est que sur le cube, l´image d´aucun de mes jeux n´est vraiment tout à fait clair, on dirait vraiment qu´il y a un filtre un peut matte devant l´ecran et c´est ainsi pour tout les jeux. Je sais ça se voit vraiment très très faiblement et tu doit te dire que je chipotte. Est ce que ce cable RGB donne une meilleur netteté à l´image car si c´est oui, je l´achète tout de suite.

@+ et encore merci.

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
29 mai 2003 à 11:38:49

CrazyF non tu ne chipotes pas qd tu di k´il y a une espece de " grain" qui vient perturber l´image sur GC ( ou alors on est tout les deux des dingues de la perfection) j´ai moi meme été assez décu en branchant ma GC pour la 1ere fois l´image paraissait assez flou. Cela est plus flagrant sur certains jeux ke d´otres j´avais acheté RE avec ma Cube et il est bien + beau en RGB la différence se voit moins sur Zelda ( jeu tout en 3d cell-shadé) en fait la différence se ressent pleinement kd tu passes en 60 htz ( 90% des jeux GC) tu as alors un jeu de haute definition qui tourne en haute-resolution : donc tout ce ke je peux te dire c oui fonce n´hesite pa une seule seconde tu ne le regrettera pas, mais ne prend surtout pas l´officiel ( g acheté le thruthmaster pour 7,99€) vraiment po cher : )
@+

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
30 mai 2003 à 01:53:59

Salut flyingangel,

Merci encore une fois pour tes explications, j´irais acheter le cable RGB thruthmaster comme tu me l´a conseiller.
Tu à raison on doit être deux grand dingue de la perfection, lol. Sinon j´ai lu sur ton profil un truc qui m´a fait flashé, tu aime exactement les même jeux que moi comme silent hill, resident evil, zelda, ect... ça c vraiment mes jeux type. Et en plus je suis un grand fan de la dreamcast même qu´elle n´existe plus ( je trouve cette console extraordinaire et aussi mais ça c´est perso, je trouve que question disingn elle est parfaite, bien que les autres consoles sois très belle, je trouve les formes de la dreamcast super magnifique, c´est vraiment pour moi la plus belle console, celle qui à la plus beau disign). Tu est un fan de cette console aussi toi non.

@ +

flyingangel
flyingangel
Niveau 5
31 mai 2003 à 01:11:10

En plus on a exactement les memes bécanes CrazyF ( GC, GBA, PS2, DC) lol : ) En fait j´avoue ke j´adore les jeux bien scénarisés avec des histoires complexes comme Silent Hill. A l´instant mes 2 jeux du moment sont Zelda : TWW et SH3, ce sont 2 jeux qu´on ne peut pas comparer ( l´un mature, l´autre tout public) qui jouent dans 2 registres différents mais qui offrent tout les deux un univers incroyable ( terrifiant pour SH, enchanteur pour zelda). Je viens de recommencer TWW pour obtenir toutes les figurines ( c hardcore ! ) et la je viens juste de m´arreter a la maison hantée dans SH3 ( g vu l´entrée et la 1ere pièce ca fait vraiment flipper!)
Question design, je prefere celui de la PS2 peut-etre parce ke ca s´accode mieux dans mon salon mais tu as raison le blanc de la DC me fait vraiet flasher. J´adore aussi le logo de la DC : je trouve l´idée de la spirale a la fois simple et originale. Cette console a l´heure actuelle propose crtains des plus beaux jeux du moment malgré le poid des années. Graphiquement parlant, je n´ai encore pas trouvé d´equivalent de Soulcalibur ! Meme DOA3 sur Box m´a décu !
Bref je suis très fier de posséder ce petit bijou de Sega.
En tout cas vraiment sympa de discuter avec qq1 ki :
1- Parle un francais lisible
2- A le sens de la politesse
3- A d´excellent gout en matière de jeux !
@+ CrazyFerrari

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
31 mai 2003 à 16:52:12

Salut flyingangel,
comment va tu?

C´est vrai, j´avais remarquer que l´on avait également les même console, moi j´ai aussi la Saturn et la Playtation qui ne son pas marqué sur mon profil, si ça tombe tu les a aussi!!!
Moi aussi pour le moment mes 2 jeux phares sont Zelda TWW et Silent Hill 3. C´est vrai que c´est 2 jeux terriblement oposé, en fait moi j´ai adoré le tout premier zelda sur NES en 1987 je crois et depuis cela, zelda est un jeux magique pour moi. Et même si il à été très critiquer je trouve qui miyamoto à très bien fait de le faire en sell-shading, ça colle super bien à l´univers de zelda. Sinon pour silent hill, je suis tombé par hasard sur le test sur ce site en juillet 1999 et je l´ai acheter tout de suite et depuis j´adore chaque nouveau épisode qui sort. Pour ma part, je suis pas très loin à silent hill 3, en fait je l´ai sellement commencer hier car j´avais pas le temps d´y jouer avant, en fait je suis arriver dans le centre commerciale ou il y à une TV dans laquel on vois Sherryl de silent hill 1 appeler sont père à l´aide. Cette scéne m´a fait trop plaisir à voir, c´est trop génial la revoir.
Sinon moi pour que tu vois un peut le genre de jeux que j´aime à part zelda et silent hill, et bien j´adore les Resident Evil, je posède tout les épisodes et je vais les acheter tous sur game cube comme ça je les aurrai tous sur le même suport. Sinon je ne rate jamais un épisode de Super Mario, de Sonic et de Rayman, j´adore aussi c´est trois personnage. Une série de jeux qui me plait aussi dans un registre très différent c´est la série des Myst, c´est à dire Myst, Riven et Exile, j´aime trop les graphiques, la recherche et surtout l´ambiance magique qui te transporte vraiment dans un autre univers de cette série. Beaucoup diront que c´est nul parceque c´est trop lent et qu´il n´y a personne à tuer mais moi j´adore. Et pour finir la série des Tomb Raider, j´adore également et j´attend L´ange des ténèbres avec beaucoup d´impatience. Voila, j´aime encore plein d´autre jeux mais la je t´ai vraiment dit mes jeux préférer et ceux que je ne manquerait pour rien au monde leurs nouvelle aventure.
A oui je voulait aussi te demander, tu est d´ou toi?

Voila, @+ et merci à toi aussi, tu est vraiment simpa.

A bientôt.

La vidéo du moment