CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blocker !

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:15:54

je pense que mon prefer reste le 1 je kiffai trop les passage psycho avec la sirene quand tu passer dans le monde altere a chaque fois ca me foutait la trouille, et le passage de l ascenseur dans le un ou il y a le 4eme etage qui apparait c etait enorme ca.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:17:07

Kler moi j´ai aimé le 2 a cause du scenar tordu et je l´ai recommencer plusieurs fois pour essayer de mieux comprendre l´histoire et la psychologie des personnages et aussi pour les différentes fins.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:19:01

Alors que le 3...

J´ai pas aimé le parc d´attraction ( sauf la maison hantée), j´ai pas apprécié de me retapper l´hosto du 2 et pour ce qui est du centre commercial et des bureaux c´était pas top non plus...

Je préférais aussi le 2 par rapport à tous les recoins à explorer en ville ; surtout le côté ville fantôme. Dans le 3, ils se la sont trop jouer " gore-facile" et pas assez psychologique.

On aurait dit un mix entre Resident Evil et Devil May Cry...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:19:23

j avou que j ai toujours du mal a piger. avec la femme qui meurt dans les flammes, celle qui voit son pere alors que c est un monstre pour le heros. la gamine qui connait tout de sa femme.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:19:53

C vrai ke dans le 1 j´avai grave flipper les premières fois ou je basculait dans l´autre monde et aussi quand je me retrouvait dans le noir complet avec juste la lampe torche.
Mais ca remonte a loin, je m´en souviens plus très bien...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:21:26

Je pense qu´il a pas vraiment d´explications, c a toi de l´interpréter comme tu le veux...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:21:27

tout ca fazit croire que ce qu a vecu le heros etait un e sorte de pelerinages de purification pour le meurtre de sa femme

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:23:09

c est un maniere de pas se prendre la tete sur l histoire

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:23:36

La redemption est une des nombreuses interprétations possible, je pense que les developpeurs ont fait exprès de ne laisser aucune explication pour faire gamberger le joueur.
Moi g tjs po compris la fameuse scène de Maria derrière les barreaux..

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:26:00

ca va etre farfelu ce que je vais dire mais je pense que maria n existe pas, elle n existe que dans l esprit du heros(dont je ne me rapel plus le nom la honte)

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:28:58

Moi aussi j´y ai pensé, g aussi lu toutes les interprétations qui trainait sur les forums, il y en a pas mal, et a peu près toutes sont plausibles.

Pkoi pas Maria le fantome de la femme du héros...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:32:12

ouais c est pas mal ca aussi mais je prefere ce que j avance parce que ca toucherai plus la psychologie du heros et donc de sa folie notoire. je trouve cette idee plus marrantes que clle du fantome: diriger un perso qui est en fait completement fou. c assez sordide...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:37:37

je crois pas qu il y ait de la censure, konami a voulu faire autre chose, les episodees de silent hill sont assez different les un a la suite des autres. peut etre que le 3 auraait du etre le 2 et le 2 etre le 3 ca aurait ete plus chronologique et ce serait peut etre mieux passe.

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:39:38

Moi aussi je préfère penser que le gars est fou et qu´il hallucine, il a la rage et il tue plein de monstres. Qui sait? C´est peut etre des gens qu´il tu sans s´en rendre compte...
( d´ailleurs cette idée est aborder dans le 3 quand vincent dit a Heather en rigolant qu´elle halucine et qu´elle ne tue pas des monstres mais des gens!!!)

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:43:21

C peut etre ca...
Ou peut etre les gars de konami ce sont un peu censuré sur les sujets taboo pour sortir un jeu plus grand public; avec plus de bourrinage de monstres et un scénario moins plsu facile a comprendre ( quoique)...
Ou peut etre pas...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:43:26

t es gentil mais je crois que je l ai pas vu ca(je suis a l hopital). le 2 est un episode a part, alors que le 3 est directement la suite(17 ans plus tard tout de meme) du 1. c etait un risque qu a pris konami

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:43:59

Un scénario plus facile a comprendre... oops

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:47:59

désolé pour le spoilage : ), ils ont bien fait de pondre cette suite, je ne suis pas decu du scenar, au contraire.
Mais j´aurai préferer un truc psychologique dans le meme trip que le 2, j´espère qu´ils vont nous pondre un autre SH en marge de l´histoire du 1 et du3

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:48:34

j avais compris apres les enigmes tordu de silent hill je suis capable de resoudre n importe quoi maintenant. Tu as fait le 1 j imagine ?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:49:27

C CLAIR QUE LES TRUCS PSYCHO COMME LE 2 SONT BIEN TROPPANT

La vidéo du moment