CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oui et non

--Ludo--
--Ludo--
Niveau 3
25 mai 2003 à 21:42:10

Tiens je ne poste pas souvent sur le forum, mais pour une fois, je fais exception.

SH 3 : Je l´ai depuis vendredi AM ( comme beaucoup de monde je pense), j´y ai déjà pas mal joué. J´en suis au passage juste après les souterrain ( dans une maison abandonnée) bien que je vais revenir en arrirère car je n´ai pas fait tous les souterrains. Bref.

La question c´est : que penser de SH 3 ? Esthètiquement je le trouve magnifique, avec des décors somptueux et glauque à souhait. Il y a une ambiance encore meilleure que le 2 je trouve. Certaines scènes sont excellente et des petites trouvailles pigmentent le tout : la scène des toilettes ( lorsque l´on frappe sur la porte fermée, avec une pièce magnifique derrière), les bruits de portes défoncées lorsqu´on s´approche d´une porte fermée, etc etc, niveau ambiance c´est vraiment génial. La touche apportée par la lampe est au dessus de SH 2 encore une fois, et question maniabilité rien à dire c´est, de mon point de vue, parfait.

Par contre là où le bas blaisse, c´est le scénario. Je n´ai pas fini le jeu, mais depuis le début ça donne l´impression de n´avoir aucune explication valable. Qu´est-ce qu´on fou là ? Je pense avoir mes réponses bientot, mais on a l´impression que les scènes se suivent sans raison. Pourquoi ? pourquoi tout a basculé ? Aucun indice, ou très très peu depuis le début, ce qui donne l´impression que l´on arpente les couloirs sans raisons et sans but. C´est là que SH 2 avait fait fort, le scénario, et c´est là que SH 3 blesse. Non pas qu´il soit mauvais, loin de là, lorsque j´aurai fini le jeu je saurai certainement pourquoi tout cela, mais la mise en place du scénario est vraiment inexistante dans SH 3. C´est dommage. Parce que le reste est vraiment à la hauteur, un SH 2 monté en puissance, sauf niveau scénario. Ce que j´avais aimé dans SH2 c´est que les réponses venaient au fur et à mesure, et qu´à chaque découverte, on avait un nouveau but qui nous faisait avancer dans l´intrigue générale. Là dans SH 3 y a rien de tout ça. C´est vraiment dommage.

Donc si je devais répondre à : H 3 vaut-il le coup, je dirai que pour son ambiance vraiment au top ( son, musique, effet de lumière, couleures employées), sa maniabilité excellente et son intrigue, oui il vaut largement le coup. Par contre son intrigue n´arrive pas à la cheville de SH2, selon moi,et encore moi en ce qui concerne la mise en place du scénario.

Maintenant à ceux qui disent qu´ils ont repompé sur Resident Evil et que Konami était à court d´insipiration, je répondrai que je ne trouve pas que les chien ressemblent à ceux de RE ( ceux de RE ont gardé une touche normale, alors que là on est bien en dehors de la réalité avec leur tête coupé en deux), de même que pour les bruits de porte, comment dire. Un bruit de porte, c´est le même pour tout le monde hein : ))

Allé, j´y retourne, c´était histoire de donner envie à ceux qui ne se seraient pas encore décidé : ))))

A+

- Ludo -

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2003 à 21:46:13

joli speech !

cependant je ne te vois parler de sh1 ! c un oubli ou bien tu n´as pas ce jeu ?

--Ludo--
--Ludo--
Niveau 3
25 mai 2003 à 21:49:54

Si si je l´ai est fini, mais n´ayant pas terminé SH3 je ne peux encore faire le lien. Je pense que dans quelques heures de jeu je pourrais en dire plus, et revenir sur SH 1 : )

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2003 à 21:51:53

tu aurais une " surprise" je te le garantis...

et g pas fini non plus le jeu...

le debut est un peu " monotone" mais quand on sera à Silent Hill cela va decoller !

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
25 mai 2003 à 22:06:19

Pour le scenar, c´est une fois que tu arrive a SH qu´il commence vraiment avec des textes, des scènes etc...Mais c´est vrai qu´il n´est pas très développé. La prmière partie ressemble plus a du hachage de monstre a la chaine qu´a du survival horror. Je pense que les développeurs on rajoutés cette partie pour ralonger la durée de vie et pour éviter que tout le jeu se déroule dans SH qui a été visité dans ces moindres recoins dans les 2 premiers.

Pour ce qui est des chiens, c´est vrai qu´il n´ont pas la même tête que ceux de RE mais ils ont les mêmes attaques ( saut a la gorge et lechage de cuisse).
Je pense que les développeurs ont eu un serieux manque d´inspiration au niveau des monstres ( c´a ne tient qu´a moi). Deja les chiens de RE, les monstres rampants qui font penser au monstres sans bras du 2, les infirmières qu´ont a deja vu dans les 2 premiers. Les autres sont pas vraiment terribles, entre les boxers, les gars au couteaux et les autruches cyclope ridicules, j´ai pas été impressionné comme dans le 2. Les monstres du 2 était vraiment plus inquiétants je trouve avec les fameux pyramides head, les monstres difformes et sans bras, les jambes etc...

--Ludo--
--Ludo--
Niveau 3
26 mai 2003 à 08:47:55

Les monstres du deux étaient " choquant" par le fait qu´ils avaient une conotation humaine, rappelant l´environnement hospitalier dans lequel baignait la femme de James. Je ne suis pas encore arrivé à SH dans le 3, mais que l´on retrouve les mêmes monstres ne me gène pas plus que ça, ça apporte certainement une certaines cohérence à l´ensemble.

Sinon, même si ils sont moins impressionant que dans le 2, j´aime beaucoup leur touche Lovercraft, qui colle très bien avec l´ambiance musicale et sonore du film.

A+

Aurorah
Aurorah
Niveau 4
26 mai 2003 à 08:52:38

Je ne pourré dire ke /agree Ludo =)

Voila tu as tout dit, c exactement ca.

La vidéo du moment