CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ose pas y jouer dans le noir...

Setuken
Setuken
Niveau 7
25 mai 2003 à 18:31:52

Pourtant je suis pas trop une lopette mais j´ai essayé de tout éteindre et me retrouver seul dans le noir complet en jouant a Silent Hill 3 et j´avoue que ça me fout trop la pétoche, j´y arrive pas. Suis-je une fillette ?

malin59
malin59
Niveau 5
25 mai 2003 à 18:33:30

pas forcement quel age a tu?
moi j adore y jouer dans le noir c la qu on rescent plus la solitude avec le personnage.

Setuken
Setuken
Niveau 7
25 mai 2003 à 18:34:57

J´ai 15 ans, alors je suìs une grosse lopette c´est ça ?

malin59
malin59
Niveau 5
25 mai 2003 à 18:44:12

non pas du tout c chacun son truc mais c vrais que pour ca qui connaisse pas la saga c un pe dur tu connais deja ou c le premier?

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
25 mai 2003 à 18:52:02

C´est vrai que j´ai eu quelques frissons aussi en jouant au premier Silent Hill, avec un casque sur les oreilles, seul dans le noir, mais cette époque est révolue, que diantre ce n´est qu´un jeu.

valkid
valkid
Niveau 3
25 mai 2003 à 23:48:01

C´est un jeu fait POUR faire peur. Si tu vivais cette situation pour de bon et que tu n´ai pas peur c´est que tu ne serai pas une " lopette", tu serais tout simplement un malade mental. Quand j´ai joué aux deux premiers resident evil, moins " effrayant" graphiquement. J´ai quand même eu peur même si j´aimais ça.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
25 mai 2003 à 23:54:42

mes copains disent que je suis un psychopathe car j´y joue souvent dans le noir le plus complet! Mais putain, que j´aime trop avoir peur!
Pas vous?! on a pas cette sensation tout les jours!

ThunderForce
ThunderForce
Niveau 7
25 mai 2003 à 23:58:14

là j´aimerais bien y jouer mais vais po le faire...
c´est à cause de mes premieres soirées silent hill 1 fallait que j´éteigne toutes les lumières dans le couloir pour aller dormir putain je flippais trop!! RE ça va j´y jouais le soir sans trop de traumatisme, mais dès que ça touche le domaine de la mort qui rode, religieux satanique ou des fantômes revenants là je bronche po.

braininsane
braininsane
Niveau 9
26 mai 2003 à 00:09:16

non....le pire, c´est de jouer à SH.....dans le silence complet, sans aucun bruits pour nous rassurer....seul avec les bruits de pas, les gargouillis etranges, la radio qui grésille...les os qui se brisent....

wech31
wech31
Niveau 4
26 mai 2003 à 00:13:09

Moi je me l achete au debut de mois . ..
J espere qu il sera plus long que ces précédents

sinon j aimerais vous passez une adresse de forum vraiment bien ou on peut parler de tout ex : RE, Silent hill ect..
http://www.ekzay.net/b/BFG/rcmforum/index.php

Merci d y passer : )

ThunderForce
ThunderForce
Niveau 7
26 mai 2003 à 00:15:24

on a des peurs différents, moi je flippe trop quand on rencontres de news enemies pour la premières fois(les infirmières par exemple) t´as une musique de fou qui arrive par derrière puis tu pars dans tous les sens lol et puis les décors ça me met trop mal à l´aise

Aurorah
Aurorah
Niveau 4
26 mai 2003 à 08:40:43

Perso, je le trouve mega flippant, les bruitages, les musikes tout, ya pas a dire il est grandiose.

Bon par-contre, je n´aimerai pas le faire seule, je le fé avec monchéri ( bien ke lui ne daigne pas prendre la manette ds les mains lol, il a les chtons) mais c rassurant d´avoir kelkun a coté de soi.

Mais j´avouerai avoir poussé kelkes cris ( ouin g ke 2h30 de jeu : /) notamment ds les chiottes lorske la porte s´ouvre...

John-attend
John-attend
Niveau 7
26 mai 2003 à 08:55:47

Enfin le coup de la porte des chiottes ça fait pas vraiment peur, c´est plutôt une grosse surprise de voir la porte s´ouvrir alors que quand t´a tapé personne répond ( mal poli!). Ce qui m´a surpris aussi c´est quand j´ai voulu quitté la piece ou les mannequins sans tête te regarde quand même ( la sensation d´Heather) et que la tête du mannequin est tombé pour entendre un cris... Ca fait pas peur mais on est surpris...

Sinon pour les monstres la seule^peure que j´aurais c´est de mourir et de devoir reprendre à mon ancienne sauvegarde...

Aurorah
Aurorah
Niveau 4
26 mai 2003 à 08:58:06

Bah les mannekins je lé ai po vu encore. Je ne suis ka 2h30 de jeu donc pour le moment je né pa vu grand chose, mais la scene des chiottes ma bien plus pck je vené de commencer le jeu et ke je ne savé pa trop a koi mattendre =)

Il promet....

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
26 mai 2003 à 09:22:13

Le plus flippant que j´ai eu pour l´instant c´est

SPOILER
SPOILER

quand on est dans les couloirs du métro tout est horriblement calme et tout d´un coup a un endroit il y a un téléphone publique qui sonne !
Sinon c´est vrai que c´est chaud de jouer dans le noir... mais le plus horrible c´est les sons monstrueux, j´ai un Home Cinema donc des haut-parleurs 5.1 c´est flippant a mort, j´entends des sons venant de derrière, des côtés... défois je me retourne juste pour m´assurer qu´y a pas une bestiole dans mon dos : -)

Bill__Gates
Bill__Gates
Niveau 4
26 mai 2003 à 09:54:16

Ce qui fout les jetons aussi c´est ouvrir une porte en ne sachant pas ce qu´il y a derrière, ou ce foutu grésillement de la radio alors qu´on voit aucun monstre.
En parlant d´avoir peur quelqu´un a déjà joué a Silent hill en étant bien saoul ? C´est assez traumatisant tout devient beaucoup plus réel, le cerveau analyse les informations différemment et la peur est beaucoup plus intense. A déconseiller aux âmes sensibles.

malin59
malin59
Niveau 5
26 mai 2003 à 12:39:02

serieux qui a essayé de jouer saoul?pour savoir les impressions?et vos commentaires?

myriam22
myriam22
Niveau 2
26 mai 2003 à 14:09:15

ce qui est genial avec ce jeu c´est de jouer dans le noir complet et avec le home cinema ont si croirais vraiment dedans c´est d´enfer.on sursaute parfois mais moi j´adore cette sensation. il faut essayer.bisous a tous.

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
26 mai 2003 à 14:09:41

Faudrait essayer de jouer sous effet de LSD ou d´acides, la ça risque de devenir amusant : o) J´immagine parfaitement le mauvais trip, ouais et le lendemain on découvre la voisine découpée en morceaux dans notre salon parce qu´on l´a prise pour un monstre : o)
Héhéhé a essayer mais accompagné de quelqu´un de clean et qui arrive a nous maîtriser au cas ou...

braininsane
braininsane
Niveau 9
26 mai 2003 à 14:13:32

mouais.....autant ne pas jouer et gober des champis....l´effet sera rigoureusement le même...

La vidéo du moment