CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La plus belle 3D temps réelle du JV?

Bansenshukai
Bansenshukai
Niveau 4
08 mai 2003 à 22:33:50

Ah, en voila un sujet qu´il est interessant.

La 3D temps réelle de ce jeu est-elle la plus belle jamais réalisée?
Pour moi, c´est certainement le cas.
Pkoi?
Bon deja, les images sont la, on a vu ce que ca donnait.
Pour ceux qui doutent encore de la qualitée des decors, qu´ils regardent les images du lake side park ou de la librairie sur des sites comme IGN, ils y reflechiront.
Ensuite, j´entends les esprits forts me dire:"Pendant les cut-scene, les graphs seront comme ca, mais pas pendant le jeu".
La je réponds tout de suite non, pourquoi?
Parceque cela impliquerait 2 moteurs de jeu différents pour le temps réel, ce qui prendrait beaucoup trop: -de place -de temps -de puissance pour alterner entre les 2 moteurs.
Il n´y a qu´un seul moteur graphique dans ce jeu, et c´est celui que vous avez devant les yeux.

Ensuite, par rapport a certain jeux cités comme MGS2 ( PS2), Splinter cell(XBOX), metroid prime(NGC), c´est vrai que le niveau de détail tendrait a etre plus élevé dans Splinter-cell par exemple, et que le nombre de textures soit plus grand dans metroid prime.
Seulement il y a une chose que gère Silent Hill 3(tout comme silent hill 2 d´ailleur), c´est la 3D volumétrique, ce qu´aucun jeu cité auparavant ne gere. Pas par manque de puissance de la console ( puisque SilentHill2 a été porté sur XBOX), mais parceque les programmeurs programment avec leur pied, ou n´ont pas trouvé de commande aussi bonnes que chez Konami ( les equipes sont différentes de MGS a Silent Hill).
C´est quoi la 3D volumetrique? Ben ca permet entre-autre :
-les ombres volumetriques ( a savoir, un positionnement de l´ombre réaliste a l´extreme par rapport aux sources de lumieres ) , Par exemple, l´ombre de la main d´heather va se porter sur son visage, etc... N´importe quelle partie de son corps ou d´element du decors sera capable de creer une ombre qui se portera sur n´importe quel autre élément.
-des effets de brume volumetrique comme on a pu les voir dans silent hill 2
-La luminosité volumetrique: Alors la c´est la principale innovation, pour vous rendre compte:
on pratique sur chaque element 3D du jeu ( persos et decors)un tres leger environement mapping qui permet aux objets de se refleter entre eux mais a tres tres faible dose.
Bien sur, une telle operation serait extremement couteuse en puissance, et soyons franc, aucune console acuelle ( et a plus forte raison la PS2 qui gere le - bien ces effets) ne pourrait le gerer.
Mais Konami rime avec genie, et eux, ( je sais pas comment ils se sont débrouillés, je saurais pas vous répondre)ils y sont arrivés.
Le résultat est vraiment bluffant.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
08 mai 2003 à 23:46:56

Ah!!!!!
ben voila quelqu´un qui a sait reconnaitre traits pour traits les qualités graphique de Silent Hill ( 2 et 3)

rien a rajouté! lol

oui a part un petit détail:
le lens flare de la lampe de James fait partie aussi de la REALTIME SHADER!

@+

Bansenshukai
Bansenshukai
Niveau 4
09 mai 2003 à 01:11:19

certes, mais le seul probleme de la PS2, c´est qu´elle ne gere qu´un lense a la fois, donc pas evident ( mais elle compense par un grand nombre de polygone affichable, c´est deja ca.)

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
09 mai 2003 à 14:54:29

il faut quand meme dire que les screens qui paraissent, meme s´ils utilisent le moteur du jeu, sont en bien meilleures résolution que sur la télé, donc le rendu sera bien moins impersionnant au final. c´était la précision inutile du jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2003 à 16:39:41

bah fais alors un raccord entre ta ps2 et l´ecran de ton pc... tu verras la resolution sera meilleure ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2003 à 16:41:45

sinon c clair les graphismes sont surprenents pour les trailers, je verrais ce que cela donnera sur ma TV...

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
09 mai 2003 à 17:16:43

Frederic, comment je pourrais faire un tel raccordement? j´ai un écran tft17´´ et je voudrais bien savoir jouer a la ps2 dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2003 à 18:15:31

je savais qu´on me poserait cette question...

en theorie c possible, mais je sais pas en pratique j´ai pas pu verifier car g pas le materiel...

voila ce qu´il faut :

- Un PC equipé d´une carte graphique avec entrée Vidéo ( jaune), il suffirait de brancher la prise jaune ( vidéo) sur cette entrée...
- Le logiciel capable de lire le flux entrant ( j´en connais pas)...

perso g une carte graf assez vieillote ne possédant pas cette option, mais je pense que ça existe...

sinon je sais que la ps2 a une sortie en fibre optique, mais je sais pas à koi elle sert...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
09 mai 2003 à 18:31:48

La fibre optique sert a faire des enregistrement sur MD ( mini disk: que je possede d´ailleur) et pour toutes sortes d´enregistrements audiovisuels, c´est tres pratique ex:

Tu veux enregistrer le moment ou tu te fais poursuirvre par P.Head dans l´hosto, ou des cinématiques ou n´importe quoi, et ben si tu possede une entré video sur ton ordi, et un bon programme de retranscription et ben t´auras ta video sur ton ordi grace a ton lecteur MD ou autres appareil!

@+

j-14 av SH3 ! a la la, j´ai vraiment trop hate!:-)

d-boy
d-boy
Niveau 2
10 mai 2003 à 21:05:05

La fibre optique te permet aussi d´avoire une meilleure qualite de son si tu possède un ampli home cinéme, et d´avoir le son en DTS sur quelque jeux comme: GTA Vice city, SSX Triky...

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2003 à 09:24:24

g un cable en fibre optique, mais g pas d´entrée sur mon pc/carte graph...

merci encore...

La vidéo du moment