L´histoire de silent Hill 2 est très clair, et la fin m´a semblé compréhensible ( j´ai vu celle qui s´appelle " quitté" ou " partir" ou " laissé", un truc comme ça).
En fait, Silent Hill ( pour moi) n´est rien que de l´imagination, c´est une ville ou notre psychologie prend le dessus sur la réalité.
Nos problèmes mentaux resortent et prennent vie.
Les monstres, et tous les trucs flippant du jeu n´existent pas, ils existent seulement dans le cerveau de James et Harry et bientôt Heather.
L´imaginaire est plus angoissant que la réalité, plus floue et plus complexe, car illimitée.
Ma théorie sur la fin est la suivante : Maria est un fait le double psychique de Marie. C´est son penchant accusateur de l´acte abominable de james ( Il donne la mort à sa femme pour abreger ses souffrances mais surtout pour retrouver sa liberté personnelle), Maria n´accepte pas d´être morte comme cela et c´est James qui au fond de le lui le pense. C´est cette pensée qui se matérialise et qui crée le personnage complexe de Maria ( tantôt gentille et proche, tantôt froide et distante).
Au dernier Boss, James affronte finalement son ego, et tente de trouver une réponse au meurtre de sa femme. Il affronte son angoisse, son malaise qui existe depuis un certain temps.
Après avoir tué Maria, il accepte son acte et cela se matérialise par la volonté réelle de marie d´en finir avec la vie. Son choix était égoiste mais d´une certaine manière, sa femme le souhaitait.
La lettre d´amour de la fin explique la tendresse que Marie éprouvait pour James, et l´amour destructeur qui animait James.
Si cette théorie est la vraie, et si vous avez compris ( ça doit être dur), ce jeu est le premier à mon avis à atteindre le titre envié de 8ème art.
OUF, enfin fini, bye les gars ( et filles pourquoi pas), et rendez vous pour SH3...
ps : j´éspère qu´il ne sera pas trop action ( uzi et compagnie.... c´est pas du tout l´intérêt de ce jeu ! ), mais bien passionnelle, calme, et surtout psychologique.